Sur AAC c'est presque impossible, il y a un têton de positionnement
Une clavette qui casse glisse ou se tord, c'est assez courant. même avec des jeux très ajustés.
et sur le vilebrequin pour en avoir extrait un... (modif de vilebrequin) je peux dire que son montage par serrage tient très... très fort...
oui je veux bien le croire puisque le pignon n'est pas vendu séparément, pour le changer il faut changer le vilebrequin....
Le décalage est probablement du..
Soit un alonguement de chaîne (usure)
Ou au patin guide chaîne avant qui est HS...
Si la chaine est allongée au point de provoquer un décalage, le simple fait d'en mettre une neuve devrait corriger le défaut.
Reste effectivement le cas du patin avant... vu que le carter a été usiné... il y a eut un problême avec... Le truc c'est que pour le changer il faut ouvrir complètement le moteur il me semble, puisque la vis qui le maintient, n'est pas accessible, ce qui veut dire que si c'est fait en concession c'est un coup a 700 voir 800€...
Comme la distri a été refaite par l'ancien proprio tu devrais lui poser des questions a ce sujet... Pour savoir qui est intervenu et comment...