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Localisation: Autechaux Roide dans le DOUBS (25)
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« le: Sam. 18 Avril 2009, 20:11:54 » |
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Bonjour à tous, J'ai acheté un peu par hasard une 125 TW (14000km de 2000) lors d'une enchère publique car j'ai été séduit par cette moto et son concept un peu hors norme. Cette moto est en panne et je ne connais pas ni les causes ni les symptômes qui ont pu apparaître avant la panne. Elle ne démarre pas et mon diagnostique est les suivant : Nettoyage complet du carbu /réservoir et robinet d'essence. Bougie neuve et étincelle à la bougie. Réglage soupapes, démontage et remontage culasse pour vérifier l'étanchéité des soupapes, calage de la distri OK, contrôle des résistances des bobinages alternateur. Contrôle de la conductibilité de toutes les connectiques. Malgré tout cela, pas de démarrage, même avec un peu de start pilot. Du coup, je me demande si ce ne serait pas le boîtier CDI qui serait HS ou alors la bobine d'allumage qui ne donne pas assez de puissance. J'aimerais avoir vos avis de connaisseurs et profiter des vos expériences. Un grand merci d'avance. Jérôme.
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JF26
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« Répondre #1 le: Sam. 18 Avril 2009, 21:46:02 » |
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Bonjour _ si étincelle > donc allumage normalement ok _ présence essence sur la bougie après tentative de démarrage ? _ test avec batterie auto pour démarrage _ vérification niveau de cuve de carbu ?
carbu de 24 mm d'origine type 1 ?
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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warnours
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« Répondre #2 le: Sam. 18 Avril 2009, 22:52:04 » |
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As-tu essayé a la poussette ?
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T2vv
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« Répondre #3 le: Sam. 18 Avril 2009, 23:20:17 » |
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Bonjour à tous, J'ai acheté un peu par hasard une 125 TW (14000km de 2000) lors d'une enchère publique car j'ai été séduit par cette moto et son concept un peu hors norme. Cette moto est en panne et je ne connais pas ni les causes ni les symptômes qui ont pu apparaître avant la panne. Elle ne démarre pas et mon diagnostique est les suivant : Nettoyage complet du carbu /réservoir et robinet d'essence. Bougie neuve et étincelle à la bougie. Réglage soupapes, démontage et remontage culasse pour vérifier l'étanchéité des soupapes, calage de la distri OK, contrôle des résistances des bobinages alternateur. Contrôle de la conductibilité de toutes les connectiques. Malgré tout cela, pas de démarrage, même avec un peu de start pilot. Du coup, je me demande si ce ne serait pas le boîtier CDI qui serait HS ou alors la bobine d'allumage qui ne donne pas assez de puissance. J'aimerais avoir vos avis de connaisseurs et profiter des vos expériences. Un grand merci d'avance. Jérôme.
Elle tousse un peu? ou pas? Revient au réglage de base 2 tours vis de richesse et ralenti ( après les avoir serrés a fond). Si tu veux controler le CDI il te faut un multimêtre et la RT que tu trouvera en WIKI.
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« Répondre #4 le: Dim. 19 Avril 2009, 07:08:01 » |
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Merci pour vos réponses. Oui, il y a de l'essence sur la bougie après les tentatives de démarrage. Niveau cuve carbu OK, carbu d'origine. J'ai branché un booster de démarrage voiture à la place de la batterie donc puissance OK. Elle ne tousse pas du tout avec de l'essence, a peine un petit coup avec du start pilot. Je n'ai pas testé le boîtier CDI suivant la procédure de la RT => je vais essayer. Sinon, je n'ai pas essayé à la poussette car j'habite à 600 métres d'altitude et après il faut remonter! Bonne journée.
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warnours
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« Répondre #5 le: Dim. 19 Avril 2009, 10:33:54 » |
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Sinon, je n'ai pas essayé à la poussette car j'habite à 600 métres d'altitude et après il faut remonter! Bonne journée. 20 ou 30 mètres suffisent pour la poussette , sur que 600 mètres c'est pas cool a remonter
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« Dernière édition: Dim. 19 Avril 2009, 14:21:07 par T2vv »
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daniel83
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« Répondre #6 le: Dim. 19 Avril 2009, 10:45:24 » |
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il est où le docteur House des TW ?
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JCA
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« Répondre #8 le: Dim. 19 Avril 2009, 14:07:02 » |
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La partie "essence" ayant été vérifiée, la partie électricité étant en passe de l'être, il reste à vérifier que le filtre à air n'est pas complètement encrassé, idem pour le pot d'échappement (mais ça m'étonnerai). Peut-être aussi jeter un coup d'oeil du côté de la compression.
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neo4
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« Répondre #9 le: Dim. 19 Avril 2009, 19:17:26 » |
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20 ou 30 mètres suffisent pour la poussette , sur que 600 mètres c'est pas cool a remonter remarque,l'avantage c'est que ça descent tout seul bon c'est sur,faut remonter apres si ça ne démare pas
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neo4
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« Répondre #11 le: Lun. 20 Avril 2009, 20:03:28 » |
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il a meme la canne
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warnours
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« Répondre #12 le: Mar. 21 Avril 2009, 09:08:17 » |
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il a meme la canne non et il n'en a pas besoin
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daniel83
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« Répondre #13 le: Mar. 21 Avril 2009, 09:22:39 » |
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non et il n'en a pas besoin tant qu'il y a une bonne béquille
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« Répondre #14 le: Ven. 08 Mai 2009, 07:05:19 » |
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Bonjour à tous, LA situation est desespérée.... J'ai remplacé la bobine d'allumage et le boitier CDI et cela ne change rien! Toujours les meme sympthomes, de l'étincelle à la bougie mais ca ne pete pas! Je ne sais plus du tout ou chercher ni quoi faire.... Je reste à l'ecoute de vos idées éventuelles et vous tiendrez au courant si pas miracle je trouve quelque chose... J.
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