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Auteur Fil de discussion: Prix des soupapes  (Lu 4021 fois)
chrisbdc
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« le: Mar. 09 Juin 2009, 14:54:33 »

Comme les présents au bwd on pu le constater ma tiwi se goinfre d'huile et Namna et mac big on réussi  a trouver la cause de cela.
Les soupapes.
Ce matin je vais donc chez yam voir le prix des pieces en commande.
Guide soupape 79.98 euros les 2! En tout le kit soupape complet chez yam avec tous les joints y en a pour 234 e et 27 cents.

Quelqu'un aurait un plan pour avoir les pièces moins cher?
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
chrisbdc
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« Répondre #1 le: Mer. 10 Juin 2009, 00:16:11 »

merci beaucoup chris tu m'as fait gané bcp de temps. Maintenant j'ai plus qu'a! Enfin avec l'ide précieuse de Namna
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NcHm
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« Répondre #2 le: Mer. 10 Juin 2009, 18:52:16 »

Comme les présents au bwd on pu le constater ma tiwi se goinfre d'huile et Namna et mac big on réussi  a trouver la cause de cela.
Les soupapes.
Ce matin je vais donc chez yam voir le prix des pieces en commande.
Guide soupape 79.98 euros les 2! En tout le kit soupape complet chez yam avec tous les joints y en a pour 234 e et 27 cents.

Quelqu'un aurait un plan pour avoir les pièces moins cher?

Salut chrisbdc  Clin d'oeil

J'ai le même soucis que toi au niveau de la consommation d'huile... pourtant la bougie reste bien sèche et j'ai parfois des odeurs d'huile brulée à l'échappement (haut régime).

Comment êtes vous venus au diagnostique des soupapes ?...

Merci d'avance pour ton aide.

ps: une idée de ta conso d'huile ?

++ Sourire
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http://blog.nchm.fr/index.php?Yamaha-tw-125

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titi48
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« Répondre #3 le: Mer. 10 Juin 2009, 22:04:37 »

.

ps: une idée de ta conso d'huile ?

++ Sourire
[/quote]

C'est comme les frites plus tu en fais plus ça consomme.....(de l'huile)......Mdr. Cool...........
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Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
Namna
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« Répondre #4 le: Jeu. 11 Juin 2009, 08:50:34 »

Comment êtes vous venus au diagnostique des soupapes ?...

Pendant la phase d'admission, le piston descend et crèe une dépression dans le cylindre qui "aspire" le mélange air + essence en provenance du carbu. Lorsqu'on coupe les gaz, le boisseau du carbu descend et ferme l'arrivée d'air, ce qui a pour effet d'augmenter la dépression dans le cylindre (c'est ce qu'on appelle le frein moteur). Le piston aspire donc ce qu'il peut et notamment un peu d'huile qui peut passer soit par le jeu piston/cylindre (si les segments sont HS) soit par le jeu des tiges de soupapes (si il y en a trop ou si le joint de tige est HS).
Dans le cas de chrisbdc, l'ensemble piston/cylindre/segments ayant 6000 kms, cela parait peu vraisemblable qu'ils soient usés à ce point, reste donc la piste des soupapes.
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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