dardacier
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« le: Sam. 04 Juil. 2009, 19:13:00 » |
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Bonjour à tous
TW TYPE 2 de 2003 acheté il y a un an en concession à 4600 km A l'epoque, un ami me la ramene sur 120 km, et je suis en voiture, mais il m'indique qu'arrivé en fin de 5 à 100 KM/H, elle donne systematiquement des acoups tres desagreables Je n'ai pas agi de suite car on pensait que c'etait une crasse qui allait partir, et comme novice en 125, je n'ai pu m'en rendre compte de suite car jamais a fond Depuis cela a bien change au niveau de ma conduite, et j'ai toujours ces acoups insupportables qui gache mon plaisir en fond de 3 eme à 60, fond de 4 à 80 et surtout fond de 5 à 100, le plus penalisant notemment sur route Emmener tout de meme il y a un mois en concession YAMAHA pour voir et selon le mecano, une crasse serait aller loin dans le circuit et m'a fait quelques reglages avec l'arrivee d'essence Mais cela n'a rien changé et je n'y crois pas trop àl a"crasse" La , on a vraiment l'impression d'un"bridage" moteur a bloc, ou comme une arrivee d'essence qui ne se fait pas, ou autre evidemment mais j'explique le sensation J'ai aussi quelque "trou" apres la premiere ou la seconde qui m''ont provoqué quelque frayeur en rond point, alors je dose l'acceleration mais bon, pas cool non plus, mais ikl parait que c'est un probleme surtout pour TYPE 1 alors? Voila, je ne suis pas mecano donc ne me demandez pas de demonter quoique ce soit, mais si quelqu'un a ce type de probleme, ou si quelqu'un a les soluces evidentes, je suis preneur car les mecanos garages avec ma "125".....ne vont pas chercher tres loin j'ai l'impression Merci pour ce site et pour votre aide eventuelle car mon plair de conduite est vraiment gaché, ainsi que pour mon amie qui du coup ne veut plus la prendre..... Cordialement
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pierre
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tw200
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« Répondre #1 le: Sam. 04 Juil. 2009, 19:25:46 » |
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ce n'est pas "caractéristique" d'une type 1, faut pas exagérer... ni d'une type 2 ou de toute autre moto. bon visiblement y a un problème d'admission. donc les 1eres verif simples: - debranche la durite et ouvre le robinet pour voir si le robinet n'est pas en partie obstrué. - vérifie visuellement l'état des manchons caoutchouc de la boite à air au carbu et du carbu à la culasse. si fendus, a changer. - démonte et nettoie ton filtre à air. - démonte ta selle (2 btr par le dessous) et vérifie que sur le dessus de ta boite à air la présence ou non d'un manchon en caoutchouc qui descend vers le filtre à air. - démonte ta bougie et regarde la couleur (au pire prend des tofs et poste les ici) aprés avoir coupé ton moteur net (coupe circuit) au bout d'une longue ligne droite. c'est important de regarder la couleur juste aprés avoir fait tourner ton moteur dans les tours car visiblement c'est à ce moment la qu'elle déconne. - tu peux aussi vérifier que la vis de richesse/ralenti du carbu est bien dévissée de 2 tours. elle se trouve en dessous, peu visible elle est accessible sans démonter quoique ce soit avec un tournevis plat fin (électricien) au fond d'un genre de petit tube côté moteur du carbu. tu dois surement faire un réglage carbu.
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pierre
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tw200
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« Répondre #2 le: Sam. 04 Juil. 2009, 19:28:54 » |
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j'ajoute que tu trouveras ici l'explication pour démonter tout ça: http://yamaha.tw.free.fr/entretien_mecanique_tw.htmdans la section "wiki" tu trouveras la revue technique, et le catalogue de pièces de la tiwi avec toutes les pièces en éclaté .
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superbarbiche
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« Répondre #3 le: Sam. 04 Juil. 2009, 22:31:31 » |
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ca ne doit pas etre bien mechant....t'inquiet
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Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
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alkiros
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« Répondre #4 le: Dim. 05 Juil. 2009, 07:23:03 » |
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Salut,
A lire ta description, j'ai plutôt l'impression que ce sont des coupures d'allumage. Commence par changer ta bougie, puis le fil de bougie, ça peut être l'antiparasite qui est mort. Si c'est pas ça, fais contrôler le boitier d'allumage par un mécano équipé d'un banc de contrôle.
Bon courage et bienvenue parmi nous. Al
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Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
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dardacier
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« Répondre #5 le: Dim. 05 Juil. 2009, 12:04:48 » |
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ok ca en fait des choses bien differentes a regarder lol, faut que je vois avec copains pour m'aider, je suis anti manuel........a part certains trucs....bon faut que je prenne le temps, ou alors mecano avec toute cette liste lol, si d'autres idees, sinon je vous tiendrai au courant, merci
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dg
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« Répondre #6 le: Dim. 05 Juil. 2009, 21:12:40 » |
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tiwi or not tiwi? zat iz ze couestchione
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JF26
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« Répondre #7 le: Dim. 05 Juil. 2009, 22:36:24 » |
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une autre tw du coté de cher toi pour un échange de boitier CDI ( gestion allumage)pour un essai ? cordialement jf
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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dardacier
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« Répondre #8 le: Dim. 05 Juil. 2009, 22:58:28 » |
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oui j'ai un pote qui a tw aussi qui n'a aucun probleme avec qui je pourrai faire ca Bon va me falloir un peu de temps pour tout ca sous peu pour le pseudo...n'y vois aucune pretention lol il vient de mon passé debile de joueur en ligne...et je l'ai gardé par habitude de compte
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dardacier
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« Répondre #9 le: Jeu. 20 Août 2009, 11:36:39 » |
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bon toujours pour mon probleme, j'ai regarde bougie, elle etait bien noire, je l'ai changee, mais c'est pareil, autre info, j'ai une conso a priori excessive (105 km sur reservoir principale) pendant que mon pote fait 140 km, autre info, 3 ou 4 fois elle a "pete" et calé en premiere, chose qu'elle ne m'avait jamais faite voila
Voila, serait ce uniquement du a un probleme de richesse carbu? ou voyez vous quelque chose d'autre d'evident d'apres ces symptomes
merci les amis
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steph -_-
Membre BWA
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TW 125 (2002)
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« Répondre #10 le: Jeu. 20 Août 2009, 11:51:36 » |
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je sui a 110 km (ville) avec la boite a air ouverte. Je ne pense pas que tu est une conso excessive.
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Steph -_-
« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. » Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
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Zuma147
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« Répondre #11 le: Jeu. 20 Août 2009, 14:05:43 » |
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J'ai ma TIWI depuis peu, et j'avais aussi des problèmes, différents certe...
Mais on ne sait jamais: vérifie que ton starter coulisse bien.
Pour ma part, il était encrassé au niveau du carbu, et donc tjrs un peu enclenché. Ce qui créait toutes sortes de problème en accélérant.
Pour les conseils que l'on ta donné, ne t'inquiète pas, je n'y connaissais rien il y a 2 ou 3 semaine: plein de truc sont réalisables seul avec la la revue technique, le manuel d'utilisateur ou les sites que l'on t'a donné.
Mais bon pour le nettoyage du carbu je me suis fait aider. J'aurai peut être réussi seul, mais je reconnais que c'est une grosse tache pour un débutant.
En tout cas bon courage, je suis sur que c'est pas grand chose.
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daniel83
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« Répondre #12 le: Ven. 21 Août 2009, 08:25:13 » |
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les TeeWee sont des filles qui aiment bien se faire déshabiller
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JF26
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« Répondre #13 le: Ven. 21 Août 2009, 19:23:10 » |
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bon toujours pour mon probleme, j'ai regarde bougie, elle etait bien noire, je l'ai changee, mais c'est pareil, autre info, j'ai une conso a priori excessive (105 km sur reservoir principale) pendant que mon pote fait 140 km, autre info, 3 ou 4 fois elle a "pete" et calé en premiere, chose qu'elle ne m'avait jamais faite voila
Voila, serait ce uniquement du a un probleme de richesse carbu? ou voyez vous quelque chose d'autre d'evident d'apres ces symptomes
merci les amis
STARTER bloquer dans le carbu. a toi de jouer
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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