ha merci Faustine ca me donne une bonne base..
le souci est qu'avec un chouillat de différence, 2 couleurs rendent bien ou sont hideuses.
mais à la louche, avec du violet:
jaune clair ou crème, certains verts (amande...), des tons prune, rouge foncé, violet avec une pointe de rouge, rose (mais tous ces tons sont plutôt féminins)
gris métal ou gris (le gris va avec tout, sauf si il est de même luminosité, donc un qui décroche)
c'est ce que j'ai mis en gros dans les chutes, sauf du vert.
pour les grilles du pot, j'ai mis de la peinture en bombe pour barbeuk et ça tient bien, c'est joli.
pour la petite histoire sur les couleurs, je crois que les couleurs inverses (rouge et vert, orange et bleu, jaune et violet... sont atroces côte à côte, mais les variantes s'accordent bien (rouge foncé ou rose à la place de rouge pur, turquoise à la place de bleu, crème ou jaune oranger à la place de jaune
Merci Cecel j'ai bien recu tes echantillons ca matin, je ne savais pas si je pouvais les coller
je vais faire ca cette aprem et prendre des photos pour que vous me donniez votre avis...
@ Sinophilia je ne veux pas le repeindre pour l'instant je me suis habituer a cette couleur qui au depart ne me plaissai pas trop
je vais partir dans un delire ''joker'' violet et vert avec un bon dessin de notre ami Cecel ca va donner....