Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SP 95 VS SP98  (Lu 2541 fois)
roy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 202


Voir le profil
« le: Jeu. 27 Août 2009, 21:23:56 »

bonsoir a tous, par erreur j'ai fait le plein avec du 98 et la surprise  je passe la reserve a 167 km au lieu de 152 habituellement. J'ai refait l 'experience 3 fois et le resultat fut identique. Il semblerait donc que la TW soit concue pour du 98.
Le 98 entraine une baisse de temperature du moteur de 5° environ.
Si d'autres pouvaient repeter l 'experience afin d 'en tirer une conclusion fiable.

Bonsoir

roy
Journalisée

tan que vire fai de tour
Inqui
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Belgium (Mons/BXL)
Messages: 24


TW 125 Phase 2


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 27 Août 2009, 21:41:41 »

Ai fait le test également pour voir si au niveau moteur ça changeait quelque chose et effectivement j'ai eu l'agréable surprise de voir un changement au niveau de l'autonomie.

Moteur non modifié (enfin, pas encore car c'est prévu  Grimaçant )
Journalisée
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 27 Août 2009, 22:49:50 »

Pour avoir utilisée une tiwi 125 type 1 pendant 2 ans, je confirme que celle-ci fonctionnait mieux, et consommait moins, avec du 98, ce qui me parait normal, l'indice d'octane étant mieux adapté au moteur de ces machines!
D'ailleurs, le 95 a été conçu à l'origine pour les voitures équipées d'un pot catalytique, pour les autres, le 98 convient mieux!

Et aujourd'hui, je constate la même chose sur ma Kymko, son "vieux" moteur culbuté vibre moins avec du 98.
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 27 Août 2009, 23:15:52 »

Puis de toute façon, avec le E10 qui va remplacer le SP95, il ne va plus y avoir trop d'alternative.

Toutes les stations de carburant où je me rends ne proposent plus que du E10 alors maintenant, c'est SP98 pour ma 200.

Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;