Hello
ce soir, j'avais rdv pour faire un galop d'essai sur ma peut etre furtur
moto.
J'ai nommé, le Trail Warrior, ou Total Weapon, egalement connu sous le nom
de Truc Welu, ou simplement TiWi 125
C'est rigolo, ça se déplace à l'arret comme qui rigole, on est bien assis,
bien droit.
il me faut tatonner du bout du pied pour trouver le sélecteur, forcement,
descendant du fzr, ca change.
Coup de bol, ma sacoche magnetique se fixe parfaitement sur le petit
reservoir.
Niveau position, nickel, comme un trail, mais plus petit.
On m'avait tellement prevenu que c'etait un veau anemique, que je
m'attendais au pire, et j'ai été agreablement surpris par la nervosité du
ptit mono. Ca relance, ca wouinnn, dans un petit bruit bien sympas .bon, le
pot rouillé au bout (maladie des Tiwi) est surement pour quelque chose dans
cette melodie.
Bon, j'ai été moins agreablement surpris par les freins. enfin, il y a un
levier , mais si on ne s'aide pas aussi du tambour arriere, c'est juste un
ralentisseur.
les plaquettes et garnitures de tambours avaient 30km, ca doit jouer aussi.
Bon, l'avantage du poids leger, c'est que quand j'ai calé à un feu, et
qu'elle a pas voulu redemarrer, j'ai pas trop forcé pour la pousser jusqu'au
point de rdv
.
à priori, question de methode, quand j'ai dis au proprio "elle a calé et
veut pas repartir", il a fait "ah?" , et l'a redemarré direct.
bon, bref, j'aime assez, ça pourrait faire un jouet rigolo pour l'été
questions :
les freins, c'est vraiment comme ça, ou c'est une question de reglages?
quand il a demarré, ca a fait un espece de reuuuh avant de demarrer quasi instantanément. il y a des soucis de démarreurs connus ?
la moto à 12500 km, coute 1000E, toutes les revisions sont faites, ca me tente pas mal
tom4, je me donne 2/3 jours de reflexion
--
en 2010, on fait du freeride. plein de freeride