C'est difficile de juger à distance sans voir les pièces…
Pour les vis de culbuteurs, il ne faut pas hésiter à les changer, on a déjà vu ce problème de cémentation…
Pour le tendeur, je ne vois pas ce qui a pu casser. Bien que je n'y crois pas, l'axe poussoir qui aurait pris un peu de jeu dans son logement ?
Pour le prix du tendeur, Yam le vendait 68 € il y a environ 2 ans (le modèle automatique). Cela n'explique donc pas le coût que tu annonces car il faut 5 mn maxi pour le changer.
Par contre, si tu as roulé avec un tendeur pas assez tendu, il est possible que les patins se soient bien usés sous l'effet des vibrations de la chaine. Comme il est possible de voir le haut des patins par le couvercle de l'AAC, ton concessionnaire a donc sans doute prévu de les changer, ce qui expliquerait le coût car dans ce cas, il faut déculasser.
Autrement dit, s'il ne change que le tendeur et les vis, c'est un voleur, si en plus tu as la chaine et les patins, le prix me parait "normal" (pour une concession).