mjdeclerck
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« le: Dim. 04 Oct. 2009, 16:30:16 » |
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Bonjour a tous !
Pour éviter de se gratter la tête si vous voulez changer de carbu, voici une méthode de calcul:
D = K x racine carrée de (V x N) / 1000
V : Pi x (alésage/2)² x course D : taille de carbu en mm K : de 0,7 a 0,8 selon votre prepa pour origine mettez 0,7 V : cylindrée en mm3 N : puissance maximum en tours/min
Si ca peut vous aider...
Bon Dimanche !
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Journalisée
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Ciao
MJ
TW1 125, TW 200
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mjdeclerck
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« Répondre #1 le: Dim. 04 Oct. 2009, 16:43:37 » |
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Sachant que sur nos tw :
Alésage = 57 Course = 48,8 d'ou V = 124,526 cc ensuite pour N tout dépend de vos démultiplications (moi env. 9.300 t/min)
d'ou pour un kit 140 cc et 10.000 t/min Diam 26.19 mm (sans autre préparation) et pour un 165 cc et 10.000 t/min Diam 28.43 mm (sans autre préparation)
Voilà
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Journalisée
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Ciao
MJ
TW1 125, TW 200
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mjdeclerck
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« Répondre #2 le: Dim. 04 Oct. 2009, 16:45:14 » |
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Avec une préparation de la boite à air ou filtre cornet et une ligne complète (type Ninja NSCS) sans toucher aux AAC, on peut prendre K = 0,75
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Journalisée
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Ciao
MJ
TW1 125, TW 200
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mjdeclerck
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« Répondre #3 le: Lun. 05 Oct. 2009, 09:34:06 » |
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Malheureusement ce n'est pas aussi facile pour régler les carburateurs de nos chers TW ! Bonne journée à tous !
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Journalisée
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Ciao
MJ
TW1 125, TW 200
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mjdeclerck
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« Répondre #4 le: Lun. 05 Oct. 2009, 18:57:36 » |
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Merci !
On pourrait essayer ça déjà car si les méthodes sont justes on aura beaucoup moins de peine a regler nos carbus !
Bonne soiree
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Journalisée
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Ciao
MJ
TW1 125, TW 200
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winch44
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« Répondre #5 le: Lun. 05 Oct. 2009, 20:28:59 » |
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bonsoir mais est ce que le carbu de la SR,qui est plus gros n'a pas un gicleur de 108 alors que l'origine phase 1 (plus petit) a un gicleur de 118.j'avoue a force que je m'y perds et commence a avoir le moral au ras des chaussettes, car elle ne demarre toujours pas
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Journalisée
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sinophilia
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« Répondre #6 le: Mar. 06 Oct. 2009, 08:54:10 » |
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Et donc pour une TW200 le carburateur idéal serait quoi (d'origine = 24)? Un 28 comme les modèles neufs ou plus gros?
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Journalisée
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...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
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mjdeclerck
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« Répondre #7 le: Mar. 06 Oct. 2009, 09:58:18 » |
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Salut Sinophilia,
C'est simple pour ta TW200 (origine) :
Alésage 67 Course 55,7
V=3,1416 x (67/2)2 x 55,7 V=197,004 cm3
D= 0,7 x Racine carrée (197 x 9500/1000) D= 30,28 mm
L'idéal pour ce type de machine d'origine serait un carbu de 30 mm de diamètre
Bonne journée a tous
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Journalisée
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Ciao
MJ
TW1 125, TW 200
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winch44
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« Répondre #8 le: Mar. 06 Oct. 2009, 11:59:01 » |
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autant pour moi, c'est le boisseau qui est plus gros...
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Journalisée
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