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Auteur Fil de discussion: Achat d une tw qui a pri l eau  (Lu 19070 fois)
cyril
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salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


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« Répondre #15 le: Sam. 15 Janv. 2011, 13:41:33 »

Je ne sais pas si c'est le moteur en question...
Mais il y a trop de concordances...
Je viens d'acheter à Lille, un moteur ayant aussi au dire du "re-re-vendeur" 800km et ayant également séjourné 4 heures dans l'eau..
Les TW aquatique  on en voit pas tous les jours !..
Je n'ai reçu aucunes infos sur le comment de ce bain forcé et casse de carter moteur...
Je le démonte aujourd'hui pour le sauver si cela est encore possible...
[/quote]


Bonjour christddel il a de forte chance que c la tw que je devrai acheter mais comme le mec qui la vendrai ne donnée plu signe de vie j ai l acher l affaire 
le vendeur de cette tw je les trouver sur le bon coin il été de douai  dpt 59
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Ma tw  off road

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Taitai
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« Répondre #16 le: Sam. 15 Janv. 2011, 19:20:07 »

Dis-donc elle est vachement rouillé pour un séjour de 4 heures dans l'eau... Elle a séché dehors sous la pluie tout l'hiver ou quoi ?
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Namna
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Trafic de LEDs


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« Répondre #17 le: Sam. 15 Janv. 2011, 20:01:40 »

Les TW aquatique  on en voit pas tous les jours !..

Vu ce qui sort lors de la vidange, on peut en conclure que le moteur ...



... n'est pas étanche  Grimaçant
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sinophilia
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« Répondre #18 le: Sam. 15 Janv. 2011, 22:14:35 »

trop forte "l'autopsie"  Grimaçant
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...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Taitai
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« Répondre #19 le: Sam. 15 Janv. 2011, 23:51:52 »

Tu m'étonnes qu'il coinçait le vilebrequin !  Grimaçant
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nico-dem
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« Répondre #20 le: Dim. 16 Janv. 2011, 15:54:46 »

Maintenant tout tourne bien...Ouf !
En finale, pour moi, il n'y a pas trop de dégâts...Juste de la M/O et les joints...
Lors de l'achat le vendeur m'a remis un autre carter d'alternateur complet, nickel...
Je vais ouvrir le moteur pour contrôler les pignons de BV, les roulements de BV et de vilebrequin.
Et pour la semaine prochaine, il devrait tourner à nouveau ce moteur...


t'es un sorcier  Grimaçant
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Taitai
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« Répondre #21 le: Dim. 16 Janv. 2011, 16:06:32 »

Maintenant tout tourne bien...Ouf !
En finale, pour moi, il n'y a pas trop de dégâts...Juste de la M/O et les joints...
Lors de l'achat le vendeur m'a remis un autre carter d'alternateur complet, nickel...
Je vais ouvrir le moteur pour contrôler les pignons de BV, les roulements de BV et de vilebrequin.
Et pour la semaine prochaine, il devrait tourner à nouveau ce moteur...

Et dire qu'on a failli ne plus lire des posts comme ça... Avec quelle facilité tu nous raconte ça ! Je suis mort de rire derrière mon clavier, rien que pour faire le jeu aux soupapes il m'a fallu 1 heure et une 1/2 bouteille de Fine Napoléon, et encore je faisais des gouttes grosses comme le doigt !!  Grimaçant

En tout cas bravo, moi, je reste admiratif devant un telle organisation. Chapeau.
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sharkman
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« Répondre #22 le: Lun. 17 Janv. 2011, 20:18:01 »

Vous feriez le même travail avec mes outils...

Pour les soupapes, je les régle avec un outil gradué...
Maintenant sans les jauges..., vis en butée desserrage de :
2 graduations pour admission
3 graduations échappement

Ensuite un rapide ... contrôle...

Ton " outil gradué " c'est du Made in Christddel ou on peut le trouver dans le commerce ??
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sharkman
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« Répondre #23 le: Lun. 17 Janv. 2011, 20:37:12 »

Pour les outils...Mais, on les trouve en france aussi...(faut faire Qlq recherches)
La clef de réglage soupape

la clef pour démonter l'embrayage
Cool la clef pour les soupapes !! j'ai fouillé dans les outils de modelisme de mon pere pour trouver une clef de 3... Grimaçant
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sharkman
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« Répondre #24 le: Lun. 17 Janv. 2011, 20:49:59 »

J'avais dit qu'on peut la trouver en france mais à quel prix... Tire la langue Pleurs

la vache  Choqué
j'ai gardé le lien Z1  Clin d'oeil
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« Répondre #25 le: Mer. 19 Janv. 2011, 19:20:51 »

Pas trop loin de Tours...
Chez Marolo-Test à Cholet, 40,30 Eur + TVA + frais d'envoi
Clin d'oeil un lien utile de plus dans mes favoris !!
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alkiros
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« Répondre #26 le: Lun. 07 Févr. 2011, 08:29:58 »

Moteur terminé...Sauvé des eaux...


En résumé...Ouverture totale du moteur, nettoyage...
Remplacement Kit bielle (le moteur reste en 125)
Remplacement des 2 roulements du vilebrequin.
Honage du cylindre (rouille).
Dégommage des segments.
Placement d'une autre culasse (échange), culasse avec 2 nouvelles soupapes
Placement d'un joint de culasse métallique fin (0,5mm)
Compression moteur à froid 13,5 kg/cm²

Bravo, tu vas bientôt pouvoir ouvrir un musée de la Tiwi!
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Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
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« Répondre #27 le: Lun. 07 Févr. 2011, 13:02:16 »

Moteur terminé...Sauvé des eaux...


En résumé...Ouverture totale du moteur, nettoyage...
Remplacement Kit bielle (le moteur reste en 125)
Remplacement des 2 roulements du vilebrequin.
Honage du cylindre (rouille).
Dégommage des segments.
Placement d'une autre culasse (échange), culasse avec 2 nouvelles soupapes
Placement d'un joint de culasse métallique fin (0,5mm)
Compression moteur à froid 13,5 kg/cm²

Cool !! ça tombe bien,il me fallait un moteur pour ma Big !! Grimaçant
il esta vendre ??
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« Répondre #28 le: Lun. 07 Févr. 2011, 13:40:57 »

Moteur terminé...Sauvé des eaux...


Compression moteur à froid 13,5 kg/cm²
tu es vraiment un orfèvre  Clin d'oeil
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