Bonsoir,
je donne des nouvelles, ça fais un bout de temps que la bécane est démonté et comme je suis en plein travaux, j'ai mis ça de coté.
Verdict Le coupable, c'est le guide chaine distribution coté tendeur qui est HS. il est en 5 morceaux dont une partie retrouvé coté embrayage.
J'avais pas capté pourquoi, bien que surpris que je puisse le sortir comme ça enfin juste le patin,
Le piston n'a rien et les soupapes sont nickel, je peut en déduire que le culbuteur a cassé a bas régime a cause du guide chaine usé qui m'a décalé la chaine de distribution.
D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, c'est très fréquent sur ces moteurs si on tire un peu dedans
j'en ais juste pour ...pffff...pfff, excusez moi, environs 400 euros de pièces chez Yam
(non je suis pas maso c'est un autre concessionnaire) . Même si c'est chère,je préfère avoir la pièce d'origine,peut être me feront il une ristourne ?.
au passage, connaissez vous la L.E.M ?
je vous explique ça veut dire Loi d'Emmerdement Maximum.
j'ai remarqué que c'étais jamais possible de faire un boulot propre, tranquillement, et qui se fini bien. La vis qui tient le couvercle de l'AAC qui foire du au mauvais réglage du tourne vis à frappé et l'extracteur de goujon qui casse dedans
matos de merde made in china.
heureusement l'extracteur et sorti a coup l'élèctroérosion merci mon ancien lycée
je ferais signe quand la bécane tournera et je mettrais des photos
@ plus.