Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pb pour faire pEter mon Tw, Help.  (Lu 6267 fois)
lo33
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Voir le profil
« le: Mar. 10 Janv. 2012, 09:00:36 »

Bon voila, bougie neuve, batterie chargée, démarreur qui tourne, pot d'origine ainsi que la boite a air, carbu semble propre....
Qd elle Pete c'est lorsque je me dis c'est mort, je relâche le démarreur et la elle Pete!
Mais même après qu'elle ait chauffe, si je mets gaz trop vite, trop fort elle coupe.
Elle est certes restée sans tourner un moment que me préconisez vous svp, merci NFL par avance, bonne journee.
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1584



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 10 Janv. 2012, 11:40:00 »

Perso je sais que quand elle reste trop sans tourner je l aide un peu avec une giclée ou deux de clean carbu ou start pilot dans les 2 cas c plein d ether donc fatalement ca aide pas mal.

Tu dois avoir un pb de carbu  ; Tu mets le starter à fond? Est ce que tu laisse tourner avant de réduire le starter et mettre un petit coup de poignée?

Ton carbu dois être soit mal régler au niveau de la richesse ou air vu qu elle s engorge.
Carbu propre? petit nettoyage et vérification de l'état de ses pièces.


« Dernière édition: Mar. 10 Janv. 2012, 11:44:54 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2558


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 10 Janv. 2012, 13:03:37 »

Qd elle Pete c'est lorsque je me dis c'est mort, je relâche le démarreur et la elle Pete!

C'est normal, quand la béquille est baissée.
On l'a répété très très souvent, relever la béquille pour démarrer

Mais même après qu'elle ait chauffe, si je mets gaz trop vite, trop fort elle coupe.

La aussi, c'est un défaut connu des type I, qu'on arrive à atténuer (mais pas supprimer) par un bon réglage du carbu, mais le mieux c'est d'apprendre, puis s'habituer à accélérer doucement.

Les conseils :
Nettoyage carbu (gicleurs en particulier, dans le doute, les remplacer)
Réglage richesse entre 2 tours et 2,5 tours
Niveau de cuve
Prise d'air à la pipe
Eventuellement, remonter l'aiguille d'un demi cran en intercalant une rondelle sous le clips.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
lo33
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 10 Janv. 2012, 20:02:12 »

Bon, merci pour ces conseils, je regarde tout ça ce week end.
Ce serait tout de même mieux un bon vieux kick, suis pas fan de ce démarrage electrique!
Journalisée
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 10 Janv. 2012, 23:49:29 »

Bon, merci pour ces conseils, je regarde tout ça ce week end.
Ce serait tout de même mieux un bon vieux kick, suis pas fan de ce démarrage electrique!
c'est possible mon cher Missié, mais faut payer un supplément... Grimaçant

 Il y en ici :
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=5059.0
 et encore ici :
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=4875.45

 alors Missié, tu vois si possible..... Clin d'oeil
 Il y a plus qu'a faire péter les roros et la caisse à outils
Journalisée

lo33
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 11 Janv. 2012, 08:33:06 »

Non pour le moment je n'ai rien changé côté carbu, la bécane n'a pas tourné depuis quelques mois, j'espère qu'il ne faut pas changer le flotteur et le pointeau à chaque hivernation. Elle tournait correctement avant d'être un peu oublié...
Journalisée
lo33
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 12 Janv. 2012, 08:59:57 »

Alors hier soir j'ai démonté dans le froid mon carbu, quelle galère pour le faire sortir et surtout rerentrer dans les manchons, une horreur!!!
Mon carbu est très propre, la cuve brille, les jicleurs ont été souflés, rien de particulier...
J'ai mis un coup de "startpilot" dans le cylindre, remis la bougie, elle pet mais le tps du produit au bout de 30s elle recoupe, et j'ai eu de l'essence qui a coulé à souhait dans le garage une fois le carbu remit en place, le trop plein n'arrêtait plus de pisser!
je m'attendais partir sur une bécane basique, fiable, ça commence très très bien!!!
J'ai fait 6Km avec depuis que je l'ai, mes Vespa de plus de 50 ans sont plus fiables...
Suis un peu déguouté, je dois dire.
Donc sous peu, direction le Mécano et je vais prendre ma première DOUILLE!!!!
BIG WHELL ADDICT?Huh??
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2558


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 12 Janv. 2012, 11:00:02 »

... et j'ai eu de l'essence qui a coulé à souhait dans le garage une fois le carbu remit en place, le trop plein n'arrêtait plus de pisser!

Si l'essence coule par le trop plein, c'est que le pointeau ne ferme plus l'arrivée d'essence correctement.
Tu n'as pas du le remonter correctement, comme l'a expliqué Christddel 4 posts plus haut.
Il ne te reste donc plus qu'à re-démonter ton carbu pour remettre tout ça en place, puis après remontage, vérifier le niveau correct d'essence dans la cuve (-2 mm sous le plan de joint) avec un tube transparent branché sur l'orifice de vidange.
Courage  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
lo33
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 12 Janv. 2012, 22:05:27 »

Bon , j'ai redémonté mon carbu, essayé de replacer mon pointeau mais je ne vois pas bien comment est ce possible de mal le positionner, je le mets dans la petite gorge en cuivre et le remets dans le puis ensuite vient l'axe.
Mais il doit il y avoir un truc car mon trop plein pisse la rage quand j'ouvre mon robinet et que je start...
Que c'est lourd suis dégouté, par contre j'ai un bon coup de main dès le deuxième coup pour tout démonter, faudrait juste que je sache remonter les pièces dans la cuve correctement, en plus j'ai touché à la richesse mais j'ai réglé à 2tours 1/4 ensuite.
la bonne news c'est que j'ai reçu mon phare rond et mes pattes de fixations, c'est Top.
j'ai repeint mon pot avec de la haute Température, nickel et d'autres petites pièces du cadre, le résultat me plait.
j'ai bien allégé l'arrière, en virant la bavette, les clignos et j'attends mon petit feu arrière.
C'est plaisant à brocler cette machine, bien plus symp que mes Vespa je dois avouer!
Semaine prochaine je Drop mon garde boue avant, tout en rabaissant ses fixations, avec quelques coup de disqueuse à la mode du pays du soleil levant!!!
Mes heures de lectures sur le forum commencent à payer.
Mais y a tout de même ce pb méca qui subsiste...
Merci en tout cas pour vos précieux conseils, si vous avez des détails pour le carbu je suis preneur.
Journalisée
Pascal C
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Hautes-Alpes
Messages: 91



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Ven. 13 Janv. 2012, 01:14:51 »

Lo33 en voyant que tu as le trop plein du carbu qui pisse peut-être que mon expérience ici
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=7301.msg117077#msg117077
pourra t-être utile !!!
Courage.
Journalisée

Bonne route et roulez prudemment.
Pascal
lo33
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 13 Janv. 2012, 10:12:19 »

Merci pour tous ces liens que j'avais déjà pu parcourir, mais malheureusement il existe un goufre entre la théorie et la pratique me concernant en tout cas, aussi mon TW va prendre sans doute la direction du garage pour un réglage carbu...
Je vous tiens au courant, cdlt.
loïc
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;