Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bien attacher sa TW  (Lu 4306 fois)
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« le: Dim. 05 Juin 2011, 15:57:17 »

Une TW représente 500-700 Euro en pieces détachée.  
Avec 2 postes dans la meme semaine concernant des vols de moto (encore désoler pour vous les gars), c'est pe le bon moment pour discuter de comment attacher sa TW en ville, quand on ne dispose pas d'un espace ou garage privé.

Il existe en gros 2 facons de voler une moto:
-En la portant dans un fourgon http://youtu.be/1uPBrlq9x5E
2 gars peuvent facilement soulever une TW.
Une roue bloquée ne sert à rien dans ce cas.
Les voleurs peuvent aussi utiliser une planche à roulettes pour pauser la roue bloquée et faire rouler la moto vers un box, ou autre endroit pour desosser la moto.  

-En cassant/ouvrant l'antivol
http://youtu.be/4XTYEcQAurs
http://youtu.be/aaWMRXjEtRc
Une meuleuse sans fils avec un disque à tronconer l'acier peut couper un U de mauvaise qualité en moins d'une minute.
Si le U est libre de bouger c'est beaucoup plus difficil que si il est bloqué sans jeu.
Une chaine/Cadenas de mauvaise qualité qui traine au sol peut etre cassée avec une bonne masse.

dans les 2 cas il faut impérativement
Attacher sa TW à un point fixe
On peut utiliser une chaine + un U pour aller chercher un panneau, une grille etc...

Utiliser une partie de la moto chiante/impossible à démonter: cadre, fourche au dessus du garde boue (plus haut que sur la photo)... et pas les reposes pied arriere, les rayons de roues...

Plusieurs bon conseil ici
http://www.motomag.com/Bien-choisir-son-antivol-en-U.html

Perso j'attache la barre de cadre située sous le cache plastique trousse outil, à une bare de parking à velo (photo à venir)
Je la laisse volontairement sale, et dans une rue passante pour disuader les voleurs.

Et vous comment vous attachez votre TW?
« Dernière édition: Dim. 05 Juin 2011, 16:11:07 par para » Journalisée
bleubleu
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse
Messages: 47



Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 06 Juin 2011, 00:06:52 »

C'est vrai que 2 posts de vol de TW dans la semaine...........les boules !!! Fâché
.......moi qui croyais que les voleurs ne recherchaient que les grosses cylindrées !!......

...ma TW dors dans le local deux roues de mon immeuble le U dans la couronne arrière, lui-même dans un antivol moto passé dans un anneau scellé ds le mur..... ça c'est pour la nuit!!..
Le jour au boulot.... c'est sécure... mais je passe le U ds la couronne arrière quand même....en ville, pareil... elle n'est donc reliée à rien de fixe... le problème c'est de trimballer une chaine ou un antivol supplémentaire en plus du U qui lui a sa place sur le porte paquet !!...
Qui a une solution miracle pour sécuriser la stationnement de nos tites machines ??... Clin d'oeil
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 06 Juin 2011, 06:57:51 »

double U , attacher suivante mobilier urbain disponible
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 06 Juin 2011, 11:59:21 »

double U , attacher suivante mobilier urbain disponible

antivol de marque abus à chaine cémenté, je cherche toujours un endroit avec du mobilier urbain, genre grille de parc, mat de signalisation etc,etc, sans jamais gener la circulation sur le trotoir des pousettes et autres chaises roulantes.
 Et bien entendu, toujours fixer le cadena a la roue arrière, et au travers de la chaine d'entrainement....histoire de bien faire ch...les gars qui voudraient me l'enlever...
 après un sachet nylon et hop la chaine dedans, et le tout rejoint le topkäse, le sac à dos ou la sacoche de reservoir.... Clin d'oeil
Journalisée

JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 07 Juin 2011, 17:21:49 »

Chaine dans le sac à dos ou le sac réservoir = très mauvaise idée en cas de chute.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;