Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: probleme sur VANVAN K8 injection surconsommation d essence  (Lu 15003 fois)
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #15 le: Ven. 24 Août 2012, 07:38:54 »

Si je vois bien tu n'avais pas changé le tube d'échappement "primaire" où se trouve la sonde (juste après le pare-brûlure) auquel cas le silencieux ne devrait avoir que peu ou pas d'impact sur le fonctionnement puisque la sonde en question est supposée réguler ce dernier. Difficle de croire que la "libération" aval des gaz d'échappement puisse modifier sensiblement les mesures de ladite sonde et entraîner une surconsommation telle que décrite.  

Des tas de VanVaners ayant monté des pôts exotiques sans problème, je ne peux que m'interroger sur les causes réelles du problème observé. Aussi et de manière salutaire : éviter de confondre cojecture et diagnostique.  
« Dernière édition: Ven. 24 Août 2012, 07:43:16 par todd » Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
TW93450
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ile Saint Denis 93 et 34
Messages: 91



Voir le profil
« Répondre #16 le: Ven. 24 Août 2012, 08:34:10 »

Oui la sonde est sur le collecteur d 'echappement , mais bon ci ce n est pas le Devil c est autre chose mais quoi???
Journalisée

TY 50 / Fantic Caballero 50 / YZ 80 1981 / YZ 80 1982 / CR 125 1982 / TW 125 Type 1 / VANVAN K7 et K8/ actuellement XT 250 1980
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #17 le: Sam. 25 Août 2012, 08:00:18 »

Il est possble que ce soit la sonde qui déconne... çà s'est déjà vu.
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #18 le: Sam. 25 Août 2012, 09:33:15 »

Ça sent le passage chez le concessionnaire pour un passage à la valise de la bête.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #19 le: Sam. 25 Août 2012, 20:23:14 »

Ça sent le passage chez le concessionnaire pour un passage à la valise de la bête.

Une consommation du simple au double... c'est comme si tu roulais au starter avec une machine carbu. Le problème est sûrement dans le système d'injection. D'expérience, je ne te conseille pas d'y mettre les pattes si tu n'est pas tip-top.

Si le câblage de la sonde est intact ou si la sonde elle-même n'est pas endommagée (notamment par un additif au plomb - taches de couleur gris foncé) tu n'as aucun moyen conventionnel de contrôle te permettant un diagnostique pertinent.

Tu vois bien ce qui te reste à faire...
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
TW93450
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ile Saint Denis 93 et 34
Messages: 91



Voir le profil
« Répondre #20 le: Sam. 25 Août 2012, 20:56:06 »

j v voir ca apres car je n est fais que 16 km pour l instant , mais merci pour vos conseils , je vous tiens au courant 
Journalisée

TY 50 / Fantic Caballero 50 / YZ 80 1981 / YZ 80 1982 / CR 125 1982 / TW 125 Type 1 / VANVAN K7 et K8/ actuellement XT 250 1980
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 653


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #21 le: Lun. 27 Août 2012, 11:01:35 »

les sondes lambda doivent monter en température pour être apte à donner la bonne valeur de la richesse, peut être qu'un pot plus "libéré" peut induire une réduction de la température Huh
Journalisée
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #22 le: Lun. 27 Août 2012, 15:58:02 »

les sondes lambda doivent monter en température pour être apte à donner la bonne valeur de la richesse, peut être qu'un pot plus "libéré" peut induire une réduction de la température Huh

Le préchauffage de la sonde lambda élève automatiquement sa température si celle-ci est inférieure à quelque chose comme 16 ou 19°C (je ne sais plus trop) autant dire que pôt "réfrigérant" ou pas le problème ne peut être là.
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
TW93450
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ile Saint Denis 93 et 34
Messages: 91



Voir le profil
« Répondre #23 le: Lun. 10 Sept. 2012, 14:02:22 »

J'ai roulé 110 KM et je ne suis toujours pas en reserve , j'en conclus donc que le problème venait bien du montage du Devil sur un modele injection .
Journalisée

TY 50 / Fantic Caballero 50 / YZ 80 1981 / YZ 80 1982 / CR 125 1982 / TW 125 Type 1 / VANVAN K7 et K8/ actuellement XT 250 1980
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;