Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fil de démarreur probablement coupé, mais où. Une idée?  (Lu 4351 fois)
Frang13
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Dim. 20 Mai 2012, 20:52:12 »

Bonjour du Québec,

Ma TW200 1987 n'ai pas très jeune, mais toujours fidèle. Mais là, j'ai un petit problème qui me gosse ¨qui m'embête¨.
Je n'ai plus de jus qui se rend à mon démarreur. Batterie avec du jus OK, démarreur qui tourne lorsque qu'il est alimenté directement OK, commande de contrôle OK.

Ma prochaine étape (si je suis pas dans le champs)... Fouille dans la couette de fils près du guidon. Ma TW200 de + de 46000km en a fait beaucoup de virage... Je crois que le fil doit être sectionné (je ne sais où précisément) à cet endroit.

Des conseilles de personnes qui auraient eu un problème similaire avant que je me garoche ¨lance¨ dans cette petite aventure.

PS: Heureusement que le KICK STARTER était en option dans le temps. Il est TRÈS utile ces temps-ci.

frang13 (Sept-Îles, Québec)
Journalisée
Castor
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Dim. 20 Mai 2012, 21:07:42 »

Salutations !
j'adore le Québec, j'y suis allé une semaine il y a de cela quelques années, très chouette  Clin d'oeil
pour ton problème je pense que le plus simple serait de tester la continuité de tes fils électriques à l'aide d'un ohmmètre. le premier qui n'a aucune résistance a perdu !
restera le remplacement de celui-ci. je pense que ta panne sera plus facile à déceler ainsi plutôt que de dénuder tout les fils près du guidon.
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Dim. 20 Mai 2012, 21:08:24 »

Sur le connecteur qui va au nieman il est courant que les fils se dessertissent!  Clin d'oeil
Journalisée

todd
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Dim. 20 Mai 2012, 21:26:46 »

... peut-être aussi vérifier la masse (propreté des cosses, intégrité du fil et des connections) ?

Ajout : si tu avais un court circuit tu devrais (normalement) voir tes voyants s'éteindre
« Dernière édition: Dim. 20 Mai 2012, 22:05:53 par todd » Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
Frang13
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mar. 22 Mai 2012, 04:03:24 »

Bonne idée pour la continuité. Faut juste que je fouille comment faire exactement.

De toute façon, je suis sûr que le fil (si ce n'est pas les connections) est probablement coupé de l'intérieur... Pas facile à trouver au visuel.

Bon! Lorsque j'aurais du temps, je fait ça!

Je vous donne des nouvelles...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;