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Auteur Fil de discussion: Comment qu'on sait quand le tambour prend de l'âge?  (Lu 4818 fois)
kaïma
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« le: Mar. 03 Juil. 2012, 17:22:39 »

J'arrive sur mes 40 000km au compteur et je ne sais pas vraiment quand le tambour a été vraiment contrôlé pour la dernière fois (mon mécano a changé mon pneu il y a peu et il n'a rien remarqué de particulier sur ce point).
Le freinage arrière ne m'a jamais posé de problème et je trouve que ça va tjs bien. Mais depuis quelques semaines (le retour du biwidé en fait), il a tendance à un peu couiner par moment. C'est grave docteur?
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todd
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« Répondre #1 le: Mar. 03 Juil. 2012, 19:16:47 »

Tu devrais avoir un index en tôle pliée qui indique l'usure, si celui-ci arrive au bout du secteur gravé dans le flasque tu es bonne pour un jeu de machoires (note qu'on peut seulement donner à refaire les garnitures - agent FERODO ou autre).

Si c'est trop usé, tu risque d'endommager le tambour de frein - pas conseillé.
« Dernière édition: Mar. 03 Juil. 2012, 19:19:09 par todd » Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
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« Répondre #2 le: Mar. 03 Juil. 2012, 20:49:28 »

Pour le tambour en lui même, pas trente-six solutions : contrôler l'ovalisation avec un comparateur et faire une rectification si besoin chez un tourneur !
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todd
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« Répondre #3 le: Mar. 03 Juil. 2012, 21:31:47 »

+1 mais on n'en est peut-être pas là  Roulement des yeux
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kaïma
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« Répondre #4 le: Mar. 03 Juil. 2012, 22:01:57 »

Tu devrais avoir un index en tôle pliée qui indique l'usure, si celui-ci arrive au bout du secteur gravé dans le flasque tu es bonne pour un jeu de machoires (note qu'on peut seulement donner à refaire les garnitures - agent FERODO ou autre).

Si c'est trop usé, tu risque d'endommager le tambour de frein - pas conseillé.

Ah Ah! J'ai l'impression que t'as pris des mots au hasard dans le dico et que tu les as mis côte à côte! Enfin, je vais voir si je trouve quelque chose qui ressemblerait à un index en tôle pliée, un secteur gravé, un flasque et un Fredo!   Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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Namna
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« Répondre #5 le: Mar. 03 Juil. 2012, 23:30:24 »

Citation de: kaïma
Comment qu'on sait quand le tambour prend de l'âge ?

Quand après avoir changé les garnitures, lorsqu'on appuie sur le frein et qu'on le relâche, ça freine toujours !  Clin d'oeil
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« Répondre #6 le: Mar. 03 Juil. 2012, 23:36:04 »

Moi aussi ça couïne... par temps humide  Grimaçant

Une symphonie que j'vous dis ma 200 !
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« Répondre #7 le: Mar. 03 Juil. 2012, 23:47:07 »

Moi aussi ça couïne... par temps humide  Grimaçant

Ça, c'est pas grave.
Démontage, nettoyage, petit ponçage des garnitures, remontage et c'est reparti.  Clin d'oeil

Sauf si bien sûr les garnitures sont au bout  Triste
mais en principe, quand elles arrivent au bout, le frein reste coincé.
(Type 1, tambour de 110)
« Dernière édition: Mar. 03 Juil. 2012, 23:51:11 par Namna » Journalisée

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