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Auteur Fil de discussion: Différences entre moteurs Phase 1 et 2  (Lu 11063 fois)
fifinight
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« le: Mer. 27 Juin 2012, 18:55:08 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai cassé le moteur de ma TW (de 2000) la semaine dernière, la culasse n'est pas réparable et coute une fortune chez Yamaha.  Fâché

Je suis donc parti sur l'idée d'acheter un moteur d'occas.

Je viens d'en trouver un qui aurait pas trop de Km et pas trop cher.
Mais il semblerait que ce soit un phase 2 car la TW à un phare rond...

J'aimerais donc savoir, si il y'a beaucoup de différences entre les 2 modèles ?
Je sais qu'il y'a le carbu. Mais quoi d'autre encore ?

Si jamais, est ce que le carbu de ma phase 1 peut se monter sur un phase 2 ?

Merci pour vos lumières.  Clin d'oeil

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pierre
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tw200


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« Répondre #1 le: Mer. 27 Juin 2012, 19:38:29 »

les moteurs sont parfaitement interchangeables. il te faut juste mettre la pipe d' admission de ton carbu de type1.
y a pas Bcp de différences, a noter que sur la type 2 ils ont remplacés les vis de Carter par des hexago. bonne idée!
sinon y a 1 disque d' embrayage de plus aussi, plutôt mieux.
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...
fifinight
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« Répondre #2 le: Mer. 27 Juin 2012, 19:56:22 »

Ok ! Et merci  Clin d'oeil

Je suis plutôt content de cette réponse, il faudra seulement que je me rappelle de ces différences, lors de changement de pièces dans l'avenir.

Bon ben, y'a plus cas.  Sourire
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macbig2k1
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« Répondre #3 le: Mer. 27 Juin 2012, 20:10:28 »

Voici les différences entre type1 et type2.
de.wikipedia.org/wiki/Yamaha_TW
traduction:
http://translate.google.fr.....de.wikipedia.org%2Fwiki%2FYamaha_TW&act=url
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TWin
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« Répondre #4 le: Lun. 02 Juil. 2012, 14:13:32 »


Il y a aussi http://yamaha.tw.free.fr/specifications.htm avec un peu moins de détails mais en français.  Clin d'oeil
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fifinight
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« Répondre #5 le: Lun. 02 Juil. 2012, 15:31:20 »

Merci à tous pour toutes ces infos. Clin d'oeil

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nico-dem
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tw 200


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« Répondre #6 le: Mar. 03 Juil. 2012, 14:13:06 »

Bonjour,
+1, Les culasses type 1 et 2 sont identiques.
Tu peux aussi placer une culasse de SR125 de XT125...

Macbig, Merci pour le lien "Wikipedia"...

Tout à fait puisque la culasse de la tiwi de Cam-caro provient d'un moteur XT  Clin d'oeil "et pis ça fait joli les aillettes rectangulaires  Grimaçant"
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fifinight
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« Répondre #7 le: Lun. 09 Juil. 2012, 15:58:26 »

Bon, ben... c'est fait moteur de type 2 avec mon carbu de type 1 sur ma Mémère de 2000  Cool .
C'est que du bonheur, mon ancien moteur avant de casser devait déjà être drôlement fatigué.  Choqué

Un p'tit lien d'une maison sérieuse au passage (mon nouveau moteur vient de là  Clin d'oeil ) ===> http://www.fert-demolition.com/

Encore merci pour vos infos.
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