Ça pour flasher, ça flashe

Pour avoir vu de mes yeux, c'est devenu impossible de rouler la nuit en plein phare, de rester au feu rouge arrêté au point mort, et d'oublier d'éteindre les clignotants ...
Ou alors, peut-être en mettant des lunettes de soleil

Pour le passage de l'embrayage de 4 à 5 disques, c'était à mon avis impératif, d'ailleurs si Yam a mis 5 disques sur les 125 type 2, c'est bien qu'il considérait que 4 disques c'est un peu juste.
Le passage en 48 dents permet de baisser le régime moteur à "haute" vitesse, il faudra que tu voies à l'usage si la puissance moteur est suffisante pour ne pas avoir à redescendre en 4° au moindre faux plat. D'un autre coté, gagner 800 tours en vitesse de croisière, cela ne peut pas nuire à la longévité, bien au contraire. Ensuite, la perte d'accélération, c'est chacun son goût, mais apparemment ça pousse encore toujours plus qu'à l'origine.
Pour l'amortisseur, à ta place je le laisserais bien comme cela. Le tampon n'est que légèrement attaqué en surface par les projections (plus de bavette, ni de boite à air), il est encore capable de tenir quelque temps. Au pire on peut à mon avis le supprimer, c'est pas tous les jours qu'on arrive à le solliciter en comprimant à fond l'amortisseur.
Ou alors, faire la benne derrière l'atelier Yam, ils jettent peut-être les amortos 1° génération

Fuite d'huile sur vos 165, à quel endroit

Dans ce cas, au joint de culasse AV gauche (entre le passage de la chaine de distribution et l'extérieur), et au joint d'embase AR droit (joint torique non monté car plus de chanfrein)
La réparation de la fuite (ou plutôt du petit suintement) nécessite de déculasser, changer les joints d'embase et de culasse pour un résultat incertain. Les vis ont été serrées au couple prescrit dans la RTM 125. Peut-être aurait-il fallu serrer plus compte-tenu de l'augmentation du rapport volumétrique et monter le joint d'embase à la pâte à joint ?