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Auteur Fil de discussion: demontage remontage calage!  (Lu 17417 fois)
Borowitz
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« Répondre #15 le: Jeu. 04 Oct. 2012, 08:47:41 »

Salut!

Nico, le plongeur seul est trouvable facilement il coûte 22€. Tu vas sur pièces-yam.com (ou fr.?) la tu as accès au catalogue de pièces en vues éclatées dans la partie carburateur tu relèves la ref. du plongeur (je ne l'ai pas sous la main je suis au Cameroun...) puis tu vas le commander sur cmsnl.
À bientôt
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Boro
nico
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« Répondre #16 le: Jeu. 04 Oct. 2012, 16:19:10 »

Vu l'article, mais pas dispo en ce moment.

Christddel, je croyais au contraire qu'il n'était pas compatible celui de la 200, merci du tuyau.
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nico
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« Répondre #17 le: Ven. 05 Oct. 2012, 08:57:32 »

le plongeur que tu montres, a une aiguille au bout; c'est compatible?
La tirette au guidon, c'est quand même pratique pour doser le starter sans descendre la main.
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Borowitz
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« Répondre #18 le: Sam. 17 Nov. 2012, 10:12:22 »

Salut tout le monde,
 Rentré d'Afrique...après 1 mois et demi sur la planète des motos chinoises j'ai pu remonter mon carbu grace à toutes les pieces commandées finalement chez CMSNL.

Le siege du pointeau nécessitait vraiment d'être remplacé (son joint torique surtout, mais est-il "commandable" à part?)

Après remontage, elle marche très très bien mais lors de ma première balade d'essai, elle a calé deux fois avec gros cliquetis métalliques / comme un bruit de ressort un peu avant calage...ça fait peur, même si l'Afrique vous apprend à ne pas trop prendre en compte les bruits de mécanique les plus bizarres...
Je me suis arrêté, et lorsque je l'ai reprise une demi heure plus tard, plus de bruit, plus de calage...mais j'ai roulé moins longtemps, alors est-que ça reviendra?
Qu'est-ce que ça pouvait bien être? Est-ce que ça vient du changement des pièces du carbu, ou du fait qu'elle n'avait pas roulé depuis 2 mois?

Pour info j'ai changé:
-Pointeau+Siège de pointeau
-Vis de richesse (elle avait été malmenée apparemment)
-Vis de trop plein (elle était foirée et la nouvelle a un ressort et un joint que l'ancienne n'avait pas /ou plus??)
-Plongeur de starter que j'avais perdu au dernier démontage.

A bientôt, merci a vous

Boro

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Boro
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« Répondre #19 le: Dim. 18 Nov. 2012, 15:05:43 »

Bonjour christddel,
Merci de ta réponse.
C'est le même ressort/rondelle/joint que celui de la vis de richesse qui m'a été livré dans le sachet de la vis de trop plein, mais la vis de richesse avait le sien que j'ai monté.
Bon ce doit être une erreur à l'emballage puisque la vis est bien la même, je l'ai comparée avant de la monter avec l'ancienne dont la tête était foirée.

Je vais enlever ce ressort, le joint et la rondelle, et les garder en cas de besoin pour la v. de richesse.

Mon bruit survient mais rarement, à l'arrêt et pas aussi fort qu'avant et sans calage.
 A part ça, elle n'a jamais aussi bien marché. Elle marche enfin comme une type2, je peux accélérer au point mort sans qu'elle s'étouffe. Elle démarre au 1/4 de tour sans starter en plein mois de novembre! c'est fou, non? (bon après je mets un peu de starter sinon, elle ne tient pas l'accélération) bref, elle marche beaucoup mieux.
Mais ce bruit...kezako? je sens que je vais entendre parler de réglage de soupapes, j'ai la flemme d'avance.
Quelqu'un connait un vrai bon mécano moto fiable vers Bordeaux? Je refuse d'aller chez decibel (yamaha bordeaux), c'est une bande de branleurs, ils ont déjà eu affaire à ma meule, ils n'ont rien fait.

Bonne journée, merci

boro
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« Répondre #20 le: Dim. 18 Nov. 2012, 22:24:55 »

Je sais, ma vis de richesse a bien tout ça...(rondelle acier, ressort, joint torique) mais ma vis de ralenti les a aussi.
cet ajout de ressort n'explique pas mon bruit bizarre je suppose, ni l'essence qui se remet à fuir au dessus cette fois du joint de cuve, je n'ai pas encore determiné sa provenance. Mais il faut dire aussi que depuis qu'elle marche si bien, je en ferme plus mon robinet d'essence en stationnement, le devrais-je?

J'enverrai un mail à Hog, oui pour le mecano. Ça se finira peut-être devant une tartine de houblon (?).
Je n'ai décidément pas le temps (ni l'espace) pour tout faire moi-même.
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« Répondre #21 le: Lun. 19 Nov. 2012, 01:08:41 »

Merci (encore une fois!) pour ta reponse,

Je me suis mal exprimé.
Si j'ai démonté mon carbu la 1ere fois c'est parce que j'avais une fuite par le joint de cuve (et des pb de carburation) là, il y a un peu d'essence qui provient du carbu mais au dessus du joint de cuve, la frontière entre le carbu et sa cuve est propre, contrairement à avant.

Est-il normal qu'on puisse faire tourner le carbu sur lui même une fois en place, ou bien mes colliers de serrage ne font plus le boulot? (J'ai serré ça au maximum)
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« Répondre #22 le: Lun. 19 Nov. 2012, 17:49:50 »

Le tuyau d'arrivée d'essence est sec et propre. La durite aussi.

Elle n'a jamais aussi bien marché, c'est un plaisir, alors quand j'entendrai parler d'un bon mécano je la lui montrerai mais je ne vais pas remettre les mains dedans, pas le temps!

Merci.

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« Répondre #23 le: Lun. 26 Nov. 2012, 17:04:45 »

...bon par acquis de conscience et pour finir d'abuser du temps et de la disponibilité de christddel, j'ai enregistré ma tw, voici le lien vers le fichier
https://dl.dropbox.com/u/91900500/tw.mp3

Edit: Au fait, là c'est à froid, il y a un peu de starter. A chaud (et/ou sans starter) le clic clic est moins net mais toujours bien là, avec de courts et rares passages où il peut être très fort.

merci pour votre avis sur ce bruit.

A bientôt

boro
« Dernière édition: Lun. 26 Nov. 2012, 17:09:14 par Borowitz » Journalisée

Boro
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