Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: premier plein, premières sensations 90/95km/h, premier passage en réserve 110km  (Lu 18394 fois)
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #15 le: Ven. 04 Janv. 2013, 15:20:01 »

Bonjour et meilleurs voeux à tous...

Avant de faire ces modifications sur la démultiplication, je souhaiterais savoir si une petite révision lui ferait pas du bien car elle a + de 7000 km au compteur.
Je dis ça parce que la dernière fois sur la béquille atelier et je vérifiais le niveau d'huile dans la petite lucarne mais ça restait tout noir on n'y voyait rien....
Le seul entretien fait à l'achat était le filtre en mousse qui était tout sec...

Quoi faire donc :

- Vidange huile avec ajout de mecacyl
- Changement de bougie par une iridium
- Réglages des soupapes !? Quid du réglage au vis à vis de ma vitesse ...

HELP Huh

DaviD


Si c'est "tout noir " a travers la fenetre c'est que tu as trop d'huile. Tu as un repère sur le carter avec des lignes qui t'indiquent le niveau eventuel de l'huile. ( en gros le niveau d'huile doit arriver au milieu de la fenetre )
Journalisée

cosdavid
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 31
Messages: 58



Voir le profil
« Répondre #16 le: Ven. 04 Janv. 2013, 15:35:47 »

Contrôle à froid ou à chaud car là elle avait pas rouler depuis un bon moment....
Dans tous les cas au vu des 7000 km on va faire une vidange pour commencer l'année ...
Sinon Mecacyl ça existe encore !?? On va tester ...
Journalisée
Veinard46
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: creuse^^
Messages: 308



Voir le profil
« Répondre #17 le: Ven. 04 Janv. 2013, 15:56:33 »

En principe les révisions c'est 1000 km, 6000, 12000, 18000, 24000 etc...
Donc là t'as juste une vidange à faire plus nettoyage du filtre à air et graissage des parties mobiles.
Pas de Mecacyl dans la TW (on n'est pas chez Mercedes Tire la langue) On suppose que le Mecacyl ronge une pièce en plastique du moteur de la tw et l'huile créée une pâte.
Pas de bougie iridium sur la TW tu risques de trouée le piston (propos d'un mécano Yam).
Journalisée

La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #18 le: Ven. 04 Janv. 2013, 16:18:18 »


Pas de bougie iridium sur la TW tu risques de trouée le piston (propos d'un mécano Yam).

pour la bougie iridium ( comme pour les autres ) il suffit de prendre la bonne reference qui correspond a la bonne longueur du culot... je n'ai jamais troué mon piston  Clin d'oeil

Et vidange tous les 3000 km avec changement de filtre, normalement c'est une fois/2 mais vu le prix d'un filtre sur ebay... je le change a chaque fois
« Dernière édition: Ven. 04 Janv. 2013, 16:20:07 par sharkman » Journalisée

TW7
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Gironde
Messages: 42


TW 125.


Voir le profil
« Répondre #19 le: Ven. 04 Janv. 2013, 22:52:34 »

Bonjour à tous

voila après 4-5 mois de pratique avec ma TW, je souhaite un poil plus (comme tout le monde) agrémenter ma conduite.
Quand je double sur les ptites routes le 85 à fond de 4ieme toute hurlante, me gene un peu car des fois c tendu pour doubler donc faut s'y prendre tot enfin bref, la 5ieme me refait tomber à 80km/h ....

Je souhaiterais savoir par quoi commencer.... Comme décrit plus haut voici ma config :

Tw125-2002-7000km / 14-51 / boite à air ouverte / Filtre en mousse changé et c tout....

Je voudrais savoir si besoin d'un réglage chez Yam ?

ou si je peux vidanger et recharger en mecacyl ou et bougie irridium

et dans tous les cas voir une couronne 53 pour stabiliser à 95km/h...
en attendant un kit ultérieurement (ça me tente car veux garder ma TW)

Donc retour à l’immédiat suis actuellement en 14-51 un passage en 14-52 ne suffirait pas au vu du forum et si j ai bien tout lu pour un type 2 le 14-53 permettrait plus de stab mais moins de vmax et enfin une utilité à la 5ieme vitesse !?
Je ne pense pas passer au 14-54 car souhaite avoir quand meme essayer quelques sensations à 100/110km/h

Je mesure 1m90 pour 85 kilo et j'envisage même d'acheter un saute vent pour fendre la bise mais suis pas trop fan...

Donc un conseil pour novice svp...pour éviter le saute vent
(sinon un retour d’expérience de grande personne utilisant un saute vent suis preneur de tout infos)

PS
j ai vu aussi un kit 165 et je connais un très bon usineur et de bons mécano ça me tente bien....
mais pas de permis A....
Mais là moi j'y connais rien il me faudra une bonne explication avec l'un des deux Chris* qui m'ont l'air de bons Docteur House pour TW...
Mais bon tenté quand même ....

Désolé pour tout ce blabla matinal mais ça fait du bien

Le saut est vraiment bien, je mesure 1.83 pour 86Kg un beau bébé quoi Grimaçant pour un bon 95Km/h, voir un 105 Km/h la tête dans la bulle le tout 100% d'origine aucune modif.
Il y a un réel agrément de conduite avec le saut de vent mon but n'étant pas la vitesse.
Journalisée
cosdavid
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 31
Messages: 58



Voir le profil
« Répondre #20 le: Dim. 06 Janv. 2013, 18:28:11 »

Merci pour cet avis sur le saute vent ... Mais c pas joli joli ...
Tu as pris un puig, tu nous montres le rendu ??
Mais suis plus tenté par mettre 30€ dans une couronne de 52 voir plutôt 53 certainement
Journalisée
cosdavid
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 31
Messages: 58



Voir le profil
« Répondre #21 le: Lun. 07 Janv. 2013, 14:19:44 »

Couronne 53 dans les mains ...
elle est tout noire Huh!! mais 53 dents ...
on verra bien ...
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #22 le: Lun. 07 Janv. 2013, 14:22:16 »

Couronne 53 dans les mains ...
elle est tout noire Huh!! mais 53 dents ...
on verra bien ...
La mienne aussi. T'inquiètes, elle tournera bien quand meme ! t'as meme des chaines en couleurs.. Grimaçant
Journalisée

cosdavid
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 31
Messages: 58



Voir le profil
« Répondre #23 le: Lun. 07 Janv. 2013, 20:46:01 »

Suis pas inquiet. Mais merci.
Tu es en type 1 donc 14x53 + 3 par rapport à l'origine
boîte ouverte et pot et tes impressions ?
 accélération ? Mieux
comportement en 5ieme ? Mieux
et j'imagine la vmax amoindrie ? ...
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #24 le: Lun. 07 Janv. 2013, 21:31:08 »

Suis pas inquiet. Mais merci.
Tu es en type 1 donc 14x53 + 3 par rapport à l'origine
boîte ouverte et pot et tes impressions ?
 accélération ? Mieux
comportement en 5ieme ? Mieux
et j'imagine la vmax amoindrie ? ...


Non, suis en 14X50  Sourire et pas assez de relief en Touraine pour passer en 14X52.
Journalisée

TW7
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Gironde
Messages: 42


TW 125.


Voir le profil
« Répondre #25 le: Lun. 07 Janv. 2013, 21:32:24 »

Merci pour cet avis sur le saute vent ... Mais c pas joli joli ...
Tu as pris un puig, tu nous montres le rendu ??
Mais suis plus tenté par mettre 30€ dans une couronne de 52 voir plutôt 53 certainement

Oui, c'est un puig.
« Dernière édition: Mar. 15 Janv. 2013, 18:45:30 par TW7 » Journalisée
cosdavid
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 31
Messages: 58



Voir le profil
« Répondre #26 le: Mar. 26 Mars 2013, 20:43:39 »

Coucou me revoilou...
Bon ben couronne de 53 dents à vendre
90 en vmax pas bon pour ma part....
Trop de belles lignes droites et peu de pentes
J'ai donc remonté la 51 et mis un cran de plus sur l'escargot
J'étais en dessous de 3... Suis au dessus de 3 maintenant
Le saute vent à tester mais à garder...pour le look... Pas trop fan...
Voilà fallait tester...
Une révision ne lui ferait pas du mal car suis à plus de 7000 bornes maintenant
Un réglage du moteur ça lui ferait du bien ...
A+
David
Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;