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Auteur Fil de discussion: rien neuf: bruit soupapes  (Lu 5489 fois)
marcodiesel
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« le: Lun. 23 Sept. 2013, 20:14:27 »

salut a tous....

je viens d'enregistrer le bruit de la TW....je sent quelque chose. .. pouvez vous m'aider? qu'est ce que c'est?
le soupapes??

(froid = freddo, chaud = caldo)

https://www.youtube.com/watch?v=0X9PIqUyVzM&list=PLCjfABUwsZt88vldvO_kfpR4FLwLFp2zD&index=1
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nico-dem
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« Répondre #1 le: Lun. 23 Sept. 2013, 23:45:18 »

Un petit réglage des soupapes peut-être , je n'entends rien de particulier , est-ce-que ça le fait aussi à chaud ? , qu'est-ce-que tu utilises comme huile et comme essence ?
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marcodiesel
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« Répondre #2 le: Mar. 24 Sept. 2013, 10:02:13 »

Un petit réglage des soupapes peut-être , je n'entends rien de particulier , est-ce-que ça le fait aussi à chaud ? , qu'est-ce-que tu utilises comme huile et comme essence ?

salut nico-dem

....mmm....  à froid s'ecuote ca:

https://www.youtube.com/watch?v=AUgS7C59nmM&list=PLCjfABUwsZt88vldvO_kfpR4FLwLFp2zD

je dois changer l'huile, pour l'été j'ai eu le Bardhal 15W50 syntetique ....
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nico-dem
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« Répondre #3 le: Mar. 24 Sept. 2013, 15:35:47 »

je dois changer l'huile, pour l'été j'ai eu le Bardhal 15W50 syntetique ....
Peut-être une huile plus fluide en 10w40 ou 10w50
Tu roules avec quelle essence ? sp95 ou sp98 ?
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marcodiesel
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« Répondre #4 le: Mar. 24 Sept. 2013, 19:56:01 »

Peut-être une huile plus fluide en 10w40 ou 10w50
Tu roules avec quelle essence ? sp95 ou sp98 ?


j'achete essence 100ron....sp100 ?   

peut-être que l'huile est foutu  Lèvres scellées  (pardonne)....apres le voyage de 1800 km  Huh
« Dernière édition: Mar. 24 Sept. 2013, 20:01:52 par marcodiesel » Journalisée
nico-dem
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« Répondre #5 le: Mer. 25 Sept. 2013, 18:32:13 »

peut-être que l'huile est foutu  Lèvres scellées  (pardonne)....apres le voyage de 1800 km  Huh
Non mais il faudrait peut-être vérifier la pression d'huile moteur !!!
tu vas sur la page 12 de la revue technique ici : http://xav.d.free.fr/RT_TW.pdf
lorsque le moteur tourne tu dévisse le boulon de 10 jusqu'à ce que l'huile coule un peu et tu resserre  Clin d'oeil
Autre chose à vérifier que le cache culbuteur soit dans le bon sens= la pointe du V vers le bas
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marcodiesel
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« Répondre #6 le: Mer. 25 Sept. 2013, 23:35:14 »

je vais etudier.... Embarrassé
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« Répondre #7 le: Jeu. 26 Sept. 2013, 20:00:03 »

bonjour
 j'ai une question concernant le reglage des soupapes en suivant le RTM voila ce qu'il est dit :
"pour la soupape d'admission (0,05 à 0,09 mm) on prend la cale de 0,05 elle doit passer librement et  celle de 0,10 ne doit pas passer du tout.
pour la soupape d'échappement en tenant compte cette fois-ci des valeurs suivantes : 0,11 à 0,15 mm … La cale de 0,10 doit donc passer librement, et pas celle de 0,15"
pourquoi on ne prend pas la cale de 11 comme pour l'admission ou l'on prend celle de 5 qui est la valeur minimum ?

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« Répondre #8 le: Jeu. 26 Sept. 2013, 21:34:25 »

Parce que tous les jeux de cales ont une cale de 0,10 mais pas forcément une cale de 0,11
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« Répondre #9 le: Jeu. 26 Sept. 2013, 23:18:41 »

Bonsoir, moi, je cale l'admission à 0,05 et la 0,06 ne passe pas, pour l'échappement j'utilise la 0,05+0,06 et les 0,05+0,07 ne passent pas !!! Bonne nuit à tous   JP
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