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Auteur Fil de discussion: essence 98 ou 95 E10  (Lu 8369 fois)
ottavi130_4
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« le: Dim. 01 Sept. 2013, 19:35:09 »

salut a tous
mon TW est de 2004 donc roulé normalement
au 95 mais depuis un certain temps je trouve que du
E10 . mais j ai l impression que ma TW le supporte
mal ( raté à l accélération, ...)
j ai essayé du coup le 98 ça va mieux
est ce que cela peut il nuire au moteur Huh
merci d avance ?
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chrisbdc
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« Répondre #1 le: Dim. 01 Sept. 2013, 21:39:31 »

Pas de e10 surtout pas. Le moteur préfère le 98 sa conception datant d il y a plus de 30 ans...
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« Répondre #2 le: Dim. 01 Sept. 2013, 21:48:45 »

Le 95E10 c'est de l'essence coupée avec 10% d'étanol (alcool).
Donc de moins bonne qualité que de 95 (5% éthanol).
Le 95E10 est déconseillé par 60M de consommateur et pas mal de forum automobile.
Preso je met du 95 standard mais de plus en plus difficile à trouver

Le 98 est plus adapté pour les moteurs "sportif" c'est cher et un peut de la surqualité pour une TW Grimaçant
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roy
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« Répondre #3 le: Mar. 03 Sept. 2013, 06:14:52 »

Le 95 E10 une vraie m.... Sa stabilité est de 3 semaines apres l alcool absorbe l 'eau et l indice d 'octane tombe . Yamaha marine vient d 'emettre une circulaire deconseillant le E10 Aux etats unis il y a un proces en cours car les harley cassent le moteur : Ils ont du E30 c 'est pire. L'ideal pour le tw est le 98 ca coute plus cher mais on consomme moins  donc kifkif .

adesias

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« Répondre #4 le: Mar. 03 Sept. 2013, 09:36:27 »

Pour ma part je met du 95, il n'y a pas d'utilité a mettre du 98.
Le 98 évite le cliquetis et l'autoallumage sur les moteurs a fort taux de compression, ce qui n'est pas le cas du TW.
Dans le manuel d'utilisation, YAM préconise un taux d'octane d'au moins 91 ou plus.
Sur un moteur il faut effectuer les réglages (allumage ,carbu) en utilisant le carburant de tout les jours et cela règle pas mal de problèmes.
Quand a l'E10 je suis partagé, j'ai pas essayé dans ma TW mais dans ma voiture ou tout les forums déconseils, ça marche nickel.Il faut savoir que ce carburant "PEUT" contenir 10 % d’éthanol ,mais que celui-ci coute plus cher a produire que l'essence ,donc il y a souvent peut de différence avec le 95 qui peut lui aussi contenir de l’éthanol.
De toute façon une règle d'or avec les carburants modernes est qu'il faut les utiliser rapidements.
Voila pour mon avis.
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chrisbdc
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« Répondre #5 le: Sam. 07 Sept. 2013, 19:22:34 »

1 semaine au 95 car panne seche et pas d'autre carburant disponible et ca recliquette . .... Direction le supermarché à la fin du plein pour mettre du vrai carburant dedans.
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ottavi130_4
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« Répondre #6 le: Dim. 08 Sept. 2013, 09:39:01 »

j ai un pot qui viens d acheter un scooter 125
vivacity .Peugeot la prevenu que si il
n utilisait pas du 98 en cas de problème
la garantie ne marcherais pas !!!!
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chrisbdc
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« Répondre #7 le: Dim. 08 Sept. 2013, 15:08:13 »

le fabriquant de la mash 70 conseille également de privilégier le 98. la encore il s'agit comme sur la tiwie d un "vieux moteur"
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« Répondre #8 le: Mar. 01 Oct. 2013, 18:15:55 »

Merde, mais c'est peut être bien pour ça que j'ai des vieux trou à l'accélérations (c'est uniquement à haut régime, sur les 3 premiers rapport, et ça donne des accoups, comme si j'avais bloqué la valve EGR... sauf qu'il n'y en a pas  Grimaçant)  !

J'avais pas pensé à demander à l'ancien prorprio ce qu'il avait mis dedans avant de la prendre... bon, j'espère que c'est pour ça, sinon j suis bon pour un grand réglage ! Grimaçant
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« Répondre #9 le: Mar. 01 Oct. 2013, 19:20:24 »

pour ma tiwi (mod 2004 / 13000 km) depuis que je roule au 98 plus de trous
a l accélération.  par contre je suis passé par un bon reglage
des soupapes avant de m attaquer a la carburation .
j ai enlevé le caoutchouc du filtre à air et poncé la soudure
du collecteur . elle tourne comme une horloge avec les reglages
carbu du RTM .  Grimaçant
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Namna
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« Répondre #10 le: Mar. 01 Oct. 2013, 21:45:03 »

M****, mais c'est peut être bien pour ça que j'ai des vieux trou à l'accélérations (c'est uniquement à haut régime, sur les 3 premiers rapport, et ça donne des accoups, comme si j'avais bloqué la valve EGR... sauf qu'il n'y en a pas  Grimaçant)  !

Peut-être que c'est pour ça, ou peut-être pas  Roulement des yeux

"Uniquement à haut régime sur les 3 premiers rapports", cela pourrait bien être aussi les soupapes  Fâché
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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