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Auteur Fil de discussion: problème filtre à air  (Lu 4933 fois)
Seth
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« le: Mar. 07 Janv. 2014, 14:20:56 »

salut à tous,

mon beau père à craquer pour une tw après avoir la mienne
et en voulant controler son état général car en passant en 5e elle redescant dans les tours, nous avons regardé l'état du filtre à air et il était tout usé et brulé
la moto date de 2000 et je me demandais si c'est normal qu'il soit aussi abimé ou est ce que ça peu cacher autre chose?

du coup j'ai fait pareil sur la mienne qui date de la même année et le filtre était impec sauf un gros volume d'huile qui c'est mis à dégueuler du filtre et couler par terre
je pense avoir remis trop d'huile la dernière fois et il est vrai que ma moto avais du mal au demarrage et callait à l'acceleration. mais ça à l'air d'être terminé depuis que l'huile est sorti et que j'ai changé la bougie!!

en éspérant ne rien avoir abimé.... Indéci


merci pour vos avis
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okaz
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« Répondre #1 le: Mar. 07 Janv. 2014, 14:32:47 »

ben, comme ça, je dirais, que le propriétaire précédent n'a pas bien entretenue sont TW, qu'il n'a probablement pas fait d'entretien (ou très peu) et que c'est pour ça que le filtre est cramé.

à ta place, j'essaierais de monter le filtre de ta bécane sur celle de ton beau père, histoire de voir comment la meule se comporte après ça. Et voir si le ratatinage en 5e vient bien de ça.

La bougie elle dit quoi ? mélange trop pauvre ou trop riche ?

regarde ici pour savoir :
http://yamaha.tw.free.fr/bougie_tw.htm


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Seth
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« Répondre #2 le: Mar. 07 Janv. 2014, 20:12:58 »

Merci okaz
Le problème c'est que ça moto est dans l'Indre et je suis à Paris, mais c'est une bonne idée
Nous allons de toute façon en mettre un neuf car vu l'état, il vaux mieux le changer
Mais nous n'y retournons pas avant avril (maison et moto de vacances)
Pour la bougie je vais voir ça, merci pour le lien
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ottavi130_4
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« Répondre #3 le: Ven. 10 Janv. 2014, 08:19:33 »

salut
vue l état du filtre à air de la tw de ton beau père
je profiterai des prochaine vacances pour faire la vidange et changer
le filtre a huile et une bougie .
pour la tienne si tu pense avoir mis trop d huile .
vidange la et remet la bonne quantité ( voir RTM )
et sert toi de la petite fenêtre sur le côté droit du carter
pour vérifier le niveau .
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Seth
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« Répondre #4 le: Ven. 10 Janv. 2014, 08:46:12 »

Merci du conseil, je pense en effet que le mieux pour la moto de mon beau père est de faire une bonne révision
L'ancien proprio nous a dit qu'il avait la vidange à 5000km et aujourd'hui la moto à 5250km mais on ne sais pas combien de temps elle n'a pas roulé

Pour la mienne je vais rouvrir le filtre à air se weekend voir si ça continue et fera une vidange en à la suite car on sais jamais
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