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Auteur Fil de discussion: Problème réservoir ?  (Lu 10505 fois)
Seth
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« le: Mar. 18 Févr. 2014, 22:27:48 »

Salut les addicts,

J'ai un souci avec ma tw
Depuis deux plein je passe en réserve à 70km au lieu de 110 avant...
J'ai regardé le réservoir et en effet je suis au font du réservoir mais je n'ai rien changé dessus à part ma conduite qui devient de plus en plus fluide car je commence à vraiment me sentir alaise sur ma moto
Mais bon perdre 40km sur une méthode de conduire me paraît bizarre

Avez vous un avis?
Merci à vous
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pierre
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tw200


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« Répondre #1 le: Mar. 18 Févr. 2014, 22:44:28 »

siphonnage?
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Seth
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« Répondre #2 le: Mar. 18 Févr. 2014, 22:47:22 »

J'y ai pensé, mais 2x de suite et ça tombe toujours à 70km c'est bizarre
« Dernière édition: Mar. 18 Févr. 2014, 22:58:36 par seb tw » Journalisée
bipbip34
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tiwie 125


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« Répondre #3 le: Mer. 19 Févr. 2014, 08:11:26 »

Petite fuite ? Verfie ou tu gare ta moto si t a pas de trace d essence.
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Seth
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« Répondre #4 le: Mer. 19 Févr. 2014, 08:36:25 »

Pareil, aucune trace.... Huh

Vraiment je comprend pas! Vous passez bien beaucoup plus tard en réserve ?
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pierre
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tw200


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« Répondre #5 le: Mer. 19 Févr. 2014, 08:54:27 »

plus tard et surtout de manière assez systématique...
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Seth
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« Répondre #6 le: Mer. 19 Févr. 2014, 12:25:03 »

sinon c'est la petite molette du compteur qui tourne mal  Indéci eu plus lentement
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boulanga
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« Répondre #7 le: Mer. 19 Févr. 2014, 12:55:45 »

peut etre ton robinet /  jauge immerge dans ton reservoir qui deconne ...
moi j ai eu ce probleme je l 'ai changé et apres plus de probleme
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Seth
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« Répondre #8 le: Mer. 19 Févr. 2014, 14:08:56 »

comment je peux voir? ça fausserai le niveau?
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« Répondre #9 le: Mer. 19 Févr. 2014, 14:17:22 »

comment je peux voir? ça fausserai le niveau?

En fait il n'y a pas de flotteur, mais 2 tubes qui n'ont pas la même longueur, et en fonction de la position de la manette du robinet, on ouvre le circuit d'un tube ou de l'autre (tube principal avec la manette sur 'on', tube secondaire avec la manette sur 'res' réserve).

Voici un éclaté du robinet de la TW.



... et donc tu as sans doute une saleté qui obstrue partiellement le petit grillage du tube principal, ce qui t'oblige à passer en réserve plus tôt.
D'ailleurs, est-ce que ta tiwie consomme plus ou est-ce toujours pareil niveau conso ?

Donc si ta conso est identique, c'est qu'il y a des saletés dans ton réservoir. A ce moment là, il faut le vider et démonter le robinet en le dévissant du réservoir (2 vis), puis nettoyer soigneusement les tubes du robinet (attention à ne pas abimer le petit grillage très fin qui sert de filtre).
« Dernière édition: Mer. 19 Févr. 2014, 14:37:57 par Scrambler » Journalisée

Seth
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« Répondre #10 le: Mer. 19 Févr. 2014, 20:49:50 »

Ok merci c'est vraiment bien expliqué

Niveau conso, je pense que ça à changé
J'ai roulé 92km et je suis en réserve depuis 70km et la je viens de faire le plein et j'ai remis 5,2L

Il me semble qu'une foie j'ai fais un plein et je suis resté sur réserve puis quand je m'en suis aperçu je suis passé sur normal
Est ce que j'ai pu fausser quelque chose?
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« Répondre #11 le: Mer. 19 Févr. 2014, 21:29:21 »

5.2litres pour 92km soit 5.66litres/100km, c'est beaucoup pour une tiwie, normalement c'est autour de 4litres/100km, voir certains font 3.5litres/100km.

Donc tu as peut-être une fuite quelque part.

Pour le fait de ne pas avoir remis de suite la manette sur 'on', cela ne change rien à ta conso. (La seule différence, c'est qu'en étant sur 'res', et bien tu roules sans réserve de carburant, et là tu peux rouler jusqu'à la panne sèche complète !)

Ou alors tu roules avec le boisseau de starter coincé et là cela 'sur-consomme', mais bon ton moteur doit ratatouiller une fois qu'il est chaud ...

Vérifie la durite sortant du robinet vers le carburateur.

Est-ce que cela sent l'essence plus que d'habitude?

D'ailleurs qu'est-ce que tu met comme type d'essence?

Voilà ... bon courage !

« Dernière édition: Mer. 19 Févr. 2014, 21:55:24 par Scrambler » Journalisée

Seth
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« Répondre #12 le: Mer. 19 Févr. 2014, 23:29:42 »

Je met du 98 depuis que je l'ai
Je l'ai eu à 3000km en octobre et la je suis à 5500km
Fais environ 4km par jour et quelque promenade le weekend
Depuis quelque temps, j'étais obliger de mettre le starter au démarrage en sortant du travail
Genre 2 à 3min (peut être trop long? mais sinon elle calait)
Mais depuis quelque jour (et surtout en réserve maintenant que j'y pense) je n'ai pas besoin de faire ça

Par contre je suis vraiment naze en mécanique et j'ai peur de faire plus de bêtise qu'autre chose en essayant de la réparer :-(
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« Répondre #13 le: Jeu. 20 Févr. 2014, 00:16:32 »

Ou alors tu roules avec le boisseau de starter coincé et là cela 'sur-consomme', mais bon ton moteur doit ratatouiller une fois qu'il est chaud ...
c'est surement ça , j'avais eu ce soucis lors du bwd2 , le pointeau du starter était resté bloqué ouvert, du coup plus de 5l/100 , on l'a poussé au fond "pour le fermer" en attendant de le réparer et finalement conso normale , entre 3,5 à 4,0L/100
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Seth
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« Répondre #14 le: Jeu. 20 Févr. 2014, 08:50:07 »

 Choqué comment je peux vérifier et qu'est ce que vous appelé ratatouiller?
« Dernière édition: Jeu. 20 Févr. 2014, 11:47:16 par seb tw » Journalisée
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