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Auteur Fil de discussion: problème démarrage TW épicétou  (Lu 18015 fois)
MonoMania
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« Répondre #15 le: Lun. 27 Janv. 2014, 14:14:14 »

d'accord, je vais vérifier si j'ai encore de l'essence qui sort au niveau de la vis de purge.
ce matin en remontant la batterie,j'ai bien serré les cosses, et en utilisant le démarreur le voyant du neutre s'est éteint et plus rien. pourtant la batterie a chargé toute la nuit..
prochaine étape --> mécano yamaha.
seconde et dernière étape --> annonce sur leboncoin.
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nico-dem
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« Répondre #16 le: Lun. 27 Janv. 2014, 19:04:09 »

ce matin en remontant la batterie,j'ai bien serré les cosses, et en utilisant le démarreur le voyant du neutre s'est éteint et plus rien. pourtant la batterie a chargé toute la nuit..
Tu as combien en faisant le test = 12volts ou bien moins "après la charge" , à mon avis elle est rincée

prochaine étape --> mécano yamaha.
p't'être pas la peine , surtout à changer une batterie c'est simple

seconde et dernière étape --> annonce sur leboncoin.
Huh pourquoi tu veux la vendre ?
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« Répondre #17 le: Mer. 29 Janv. 2014, 13:57:29 »

la batterie est ok. elle envoie bien les 12V comme prévu.et puis elle a à peine 1 an.
la vendre? oui parce qu'avec mon XT 500 je n'ai pas autant de problème..
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« Répondre #18 le: Mer. 29 Janv. 2014, 17:00:02 »

j'ai du nouveau, enfin j'en sais un peu plus sur le problème. aujourd'hui :
1er démarrage : j'ai mis 2-3 coup de démarreur, et rien ==> poussette. OK
2ème démarrage: un seul coup de démarreur, et ensuite plus rien, la lumière du neutre s'est éteinte..
j'ai attendu quelques minutes, et elle s'est rallumé. j'ai réitéré la chose. démarrage à la poussette ensuite.
je pense à un faux contact ou autres problèmes électriques. vous en pensez quoi?

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« Répondre #19 le: Mer. 29 Janv. 2014, 17:40:39 »

Que ta batterie est rincée....
Le voltage c'est une chose. Une batterie neuve bien que 12v doit pointer plus .

J ai une batterie qui fait la taille d un paquet de 30 clopes. Quand je tire trop déçu ca fait la même chose.
Pourquoi?Huh parce qu'elle n'est pas assez puissante en ampérage pour entrainer correctement le moteur si ont tire trop dessus. Au kick comme à la poussette le problème ne se produit pas.

Sur la tienne, avec la batterie d origine, c'est que ta batterie est morte. 1 an ou pas. Certain d entre nous si tu fais des recherches sur les post ont déjà acheté des batteries qui ont grillé à la première utilisation.


Si c'est un problème autre du style allumage ton démarreur en principe ne se lance pas.

Avant de prendre des décisions un peu trop rapides il serait utile de vérifier ton ampérage et la puissance de la batterie.
Ensuite partir du contacteur de béquille et remonter jusqu'à la bobine voir si t'as pas de corrosion, masse, cable dénudé. La corrosion de bobine est courante. Pour cela une clé de 10 tombe le réservoir la selle et une clé de 8 pour la bobine qui est à l'avant droit de la moto puis un coup de papier verre fin sur les cosses avant le test et le remontage. Le plus long est de chercher les outils.

Enfin un carbu corrodé grippé  et ou dégueulasse (j ai découvert ça sur la mienne récemment vu le peu de nettoyage que je fais) peut faire que ta machine ne se lance pas.


Voila quelques pistes. Désespère pas ca va le faire.
 
« Dernière édition: Mer. 29 Janv. 2014, 17:52:45 par chrisbdc » Journalisée

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« Répondre #20 le: Mer. 29 Janv. 2014, 18:51:52 »

je pense à un faux contact ou autres problèmes électriques. vous en pensez quoi?

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Oui y a de forte chance + les recommandations de Chrisbdc , faire le tour des masses "mal fixées rouillées etc ...".
autre petit truc à vérifier la connectique de liaison au démarreur , le cas échéant si tu te sens démonter ce "F....u" démarreur  Grimaçant et inspecter l'état interne.
Les batteries traditionnelles "à acide" ne dure pas bien longtemps et demande un certain entretien , depuis que je suis passé en Gel c'est comment dire ......"le bonheur  Grimaçant" ,
tu as ça ici pour pas cher :
http://www.batterie-moto-france.com/fr/38-batterie-moto-12v-8ah-yt9b4-gel.html

ou ici :
http://www.all-batteries.fr/searchengine/result/?q=+YTZ7S

ou là :
http://www.batteriesmoto.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=14&category_id=243&option=com_virtuemart&Itemid=27&vmcchk=1&Itemid=27
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« Répondre #21 le: Mer. 12 Févr. 2014, 19:45:18 »

tu as changer de kit chaîne il y a pas longtemps ?
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il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #22 le: Dim. 23 Févr. 2014, 16:38:33 »

Bonjour à tous,
Après quelques semaines de bricolage, je pense avoir trouver la raison de la panne récurrente sur mon Tiwi.
après avoir revu le schéma électrique et mesurer les masses, courants de fuite, j'ai été étonné que la sonde de température me bouffait 1,6 ampère!! (pour une batterie qui en crache 6 à 8A).
une fois la sonde dégagé, la moto démarre au quart de tour! on verra bien l'an prochain avec  un vrai hiver, si la sonde est importante ou pas!
bonne journée à tous.
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« Répondre #23 le: Dim. 23 Févr. 2014, 16:54:57 »

Merci pour l info !
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En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
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