En soudant on crée une réduction interne car la soudure d'un tube fait toujours un bourrelet interne ce qui va nuire à l'écoulement des gazs et perturber l'harmonique des mouvements des gazs.
Pas tout a fait d'accord, puisqu'en raccordant tes 2 tubes le chanfrein est exterieur, et le cordon de soudure sera a l'extérieur.
Mais je me souviens très bien qu'ils expliquaient qu'un échappement trop libre détruisait la (les) soupapes d'échappement...
Exact, mais dans l'absolu, dans le cas d'un 4 temps, l’échappement est plus simple, après il suffit de bien régler sa carburation
si les ingénieurs ont fait un collecteur de cette forme,diamètre,etc... ce n'est pas pour la déco.
, Ha les ingénieurs !!!
1 ils ont mis des années pour comprendre que le frein arrière du TW était trop petit,
2 ma cafetière SEB est graduée de 0 à 14 pour l'eau, si je mets de l'eau a 14, ca déborde.....
3 sur mon Hypermotard 821, ils ont décidé de ne pas mettre de joint sur la colonne de direction et ce qui devait arrivé, arriva ....