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Auteur Fil de discussion: Nettoyant moteur  (Lu 9086 fois)
Bayne
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« le: Lun. 25 Mai 2015, 11:15:35 »

Salut a tous !
Ma TW n'ayant pas tourné pendant facilement 1an, je me suis dis que ça serait pas forcement du luxe de lui donner un nettoyant carburateur/circuit de carburant genre " injexion 5" ou "bardahl" ou " wynn's").
Y a déjà eu un tiwiste qui a essayé ou pas ? Parce que je sais que ça marche super pour les voitures,  mais pour un 125... bref si vous avez eu des retours tenez moi au courant Sourire
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« Répondre #1 le: Lun. 25 Mai 2015, 12:30:23 »

hello

perso j avais pris le nettoyant carburateur "total", et ca a tres bien fonctionne. je serai toi je ferai d abord une bonne vidange, puis mettrai ce nettoyant.
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« Répondre #2 le: Lun. 25 Mai 2015, 14:03:31 »

Ok merci bipbip ! De toutes façons je comptais l'envoyer en revision avant de le faire elle en a bien besoin Souriant
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tiwie 125


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« Répondre #3 le: Lun. 25 Mai 2015, 14:20:08 »

je suis pas mecano, et pourtant c est moi qui entretiens ma tw. une bonne vidange, tension de la chaine, . . . . o pire emmène la chez un mecano pour regler le jeu au soupapes, mais sinon tu peu faire ta révision toi même sans souci.
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« Répondre #4 le: Lun. 25 Mai 2015, 17:12:41 »

Le truc c'est que j'ai le kit chaîne a changer  Grimaçant c'est uniquement pour ça que je l'emmène j'ai peur de faire une connerie mais pour ce qui est des vidanges ,tension de chaîne etc c'est moi qui m'y colle
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chrisbdc
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« Répondre #5 le: Jeu. 28 Mai 2015, 01:10:04 »

le kit chaine t'as peur de faire quoi comme erreur? T'as moins de chance de faire de connerie là qu'avec ce foutu bouchon de vidange moteur.
Donc :
 1 Tu cales ta moto.
 2 Tu desserres ta roue arrière, ta tige de frein, et le pare chaine.
 3 Tu lèves l’arrière avec genre 2 cric et une planche entre les deux.
 4 Tu retires ta roue arrière et la vieille chaine - Change la couronne.
 5 Tu ouvres le carter. Attention aux vis si c'est d origine il vaut mieux un tournevis à choc (13 e chez leroy casto). Si c'est les vis d'origine change les pour de la btr de même dimension. Tu peux recouper des vis ou acheter un lot tt fait. Et ATTENTION AU JOINT DE CARTER.
En magasin les gars te compte un joint de carter alors que souvent s'il est pas trop collé on le réutilise sans pb le truc c'est d' ouvrir doucement et d'avoir aussi un peu de chatte.
 6 Dévisser le pignon. Y a deux vis et une entroise.
 7 Mettre le nouveau pignon et revisser.
 8 En profiter pour regarder l'état des machoires arriere (frein).
 9 Passer la chaine sur le pignon vers l'arriere.
10 remettre la roue et faire passer la chaine sur ta couronne. Pour l'axe de ta roue pense à le graisser avec de l'huile pour la friction au de la graisse alu.
Pour la chaine, sur les conseil des nombreux addict l'huile de chaine de tronconneuse fait des miracles. Le mienne à 20 000 km et je suis au cran 2. Tu prends un pinceau et tu etales ou à la burette.
11 Se faire chier avec l'attache rapide de la chaine puis retendre ta chaine.
12 Revisser la tringe de freinage arriere et la pate.
13 Redescendre la moto.
14 Finir de resserrer ta roue arrière au sol. L'étoile de ta voiture va tres bien pour cela. Remettre le pare chaine.

T'en as pour 1h si tout va bien et la satisfaction d'avoir réussi qui n'as pas de prix. Clin d'oeil


Pour le stockage mets du 95 ca tient mieux que le 98.
Un coup de 'clean carbu' ipone .
Nettoyage et regraissage de ta mousse filtre à air.
Perso je vidange à la 10w40 avec un peu de bardall à la vidange. Le pot est en forme de canette ca fait 6 vidanges environ. Ca tourne bien c'a remetalyse ton moulin.

Si t'es pres à rouler un peu on se fait ca chez moi.
« Dernière édition: Sam. 30 Mai 2015, 20:25:38 par chrisbdc » Journalisée

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« Répondre #6 le: Mer. 03 Juin 2015, 23:20:06 »

Salut désolé d'avoir mis pas mal de temps a répondre ^^
En fait j'ai tous les outils qu'il faut, le truc c'est que sur mon monkey la chaine que j'ai eu était super longue -> coup de disqueuse . Apres si la chaîne de la tiwie fait la longueur adequate dès livrée pourquoi pas ...
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« Répondre #7 le: Mer. 03 Juin 2015, 23:24:18 »

C'est gentil de me proposer chrisbdc mais le truc c'est que je pense que mon kit chaîne n'arrivera même pas à fos sur mer  Grimaçant il est pas décédé il est en décomposition avancée Souriant
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« Répondre #8 le: Ven. 05 Juin 2015, 11:34:00 »

Si tu prends une chaine de tw la longueur est la bonne et y a rien à recouper ca ce fait tt seul Clin d'oeil
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« Répondre #9 le: Ven. 05 Juin 2015, 19:08:23 »

Ca y est c'est decidé je m'y attele demain apres midi ! Souhaitez moi bonne chance  Grimaçant
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« Répondre #10 le: Ven. 05 Juin 2015, 21:21:07 »

Par contre j'ai entendu qu'apres avoir fait une vidange il fallait amorcer la pompe a huile ?
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« Répondre #11 le: Lun. 08 Juin 2015, 06:47:38 »

Avec les 4.000 kms en 14 ans de la mienne, dont les 1000 premiers en 6 mois selon le carnet d'entretien, et la première et seule vidange au bout de 6 mois, je me suis mis au travail sur la mienne.
- Vidange bien sûr.
- Changement batterie.
- Changement bougie.
- Nettoyage complet.
- Graissage.
(j'ai même ressorti la pompe à graisse du temps des quads !)
et je viens de commander sur nettoyant du circuit essence, carbu etc ... je ne me souviens pas de la marque, Motul il me semble.

Je vous dirais si c'est efficace ou pas.
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« Répondre #12 le: Lun. 08 Juin 2015, 22:44:12 »

amorçait quoi?Huh
Non tu fais ton plein.
Serre pas ton bouchon de vidange comme un âne au risque de tout niquer
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