titi
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« le: Mer. 08 Oct. 2003, 08:43:12 » |
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Salut à tous
Mon frère à une TW 125 de 1999 (qui à 28000 km) et a de gros soucis de calages, ralenti instable avec des régimes divers et variés (genre accrochage de régime à 2000 tr/mn à l'oreille puis descente après quelques secondes ou minute -c'est selon et différent à chaque fois - à 1200 tr/mn puis 600-800 tr/mn puis calage) ...Comme il bosse sur Paris et se déplace beaucoup, il cale aux feux rouges donc tous les 10 mètres et ça commence à lui courir sur le haricot (son démarreur aussi d'ailleur ...).
Fort de tous ces problèmes, nous avons démonté le "dit "carbu et tout passé en revue: gicleur par gicleur, aiguille, boisseau et autre vis d'air à la recherche de dépots / particules enfin tout ce qui peut obturer ou coincer quelque chose ou faire obstacle à l'essence ou l'air.
Résultat : Un peu de merde dans le puis d'aiguille au niveau du tube à emulsion mais rien ni dans la cuve (nickel comme sur ta photo),ni dans les gicleurs (que nous avons quand même nettoyés à la main avec des mèches très fines). Le boisseau comportant quelques trace noiratres de surface, nous l'avons également nettoyé (avec du miror pour inox, ça part très bien et l'état de surface redevient lisse et nickel) Le dit boisseau coulisse (et coulissait déja ...) parfaitement dans le carbu sans point dur .
Nous avons bien sur laissé tous les réglages d'origine (gicleurs, hauteur d'aiguille et vis d'air dévissée de 2 tours)
Le remontage n'a pas pausé de problèmes, nous avons vérifié que la boisseau du starter coulissait dans son logement et que le cable de strater n'était pas gripé, RAS la aussi ...
Après un démarrage au quart de poil et un petit tour dans Paris pour faire chauffer la pur sang (dont le fonctionnement à paru plus régulier à mon frère sans pour autant être très différent d'avant), retour au garage pour pauffiner - nous le supposions alors - le réglage du ralenti ...
Et patatra, le problème d'avant démontage est le même ... Accrochage de régime puis descente au enfer jusqu'au calage ...GRRRR Nous avons essayé la vis de ralenti ou il semble qu'à partir d'un seuil le régime s'écroule irrémédiablement ...
La vis de richesse ou d'air n'a pas donné de biens meilleurs résultats (nous l'avions démonté pour vérifier que rien n'obstruait l'air additionnel ... )
BREF, INDEMERDABLE ...
Je reste persuadé que l'on à bien affaire à un problème de maîtrise de richesse au ralenti mais je ne comprend pas que la vis d'air ne fasse rien ...
REMARQUE : Avant (à moindre kilométrage) ça ne le faisait pas, pourtant le moteur tourne normalement, prend bien ses tours et ne fume pas, le filtre à air est ressent et la bougie (qui à une couleur maronnasse) l'est aussi.
Tu vois qu'a priori on à rien oublié, alors qu'en pense tu ...Y à t'il d'autre pauvres gars ou filles qui ce sont cassé la tête sur ce problème ou la seule solution est t'elle de mettre le nouveau carbu à dépression avec pompe de reprise (car c'est vrai que l'on cale facile en accélérant un peu violement ..)
Merci de tes conseils car un carbu neuf, ça fait mal au porte monnaie ...
A+
T.Prunier
:-?
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TWin
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« Répondre #1 le: Mer. 08 Oct. 2003, 14:05:11 » |
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Eh oui ! Je crois que vous n'êtes pas les seuls ds ce cas !! J'ai un TW type 1 également et, même problème, et ce depuis que je l'ai c.à.dire à 6.300 Km. La seul amélioration à été la modif boite à air + réglage richesse + vis ralenti + cable accélérateur. Il faut bricoler, quoi ![
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Sway
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« Répondre #2 le: Mer. 08 Oct. 2003, 18:21:19 » |
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Pour info à tous, Thierry (Titi) m'avait écrit en MP au sujet de ce pb de ralenti. Je lui ai conseillé de poster son msg ici également, afin d'avoir plus de réponses. Voici ce que j'avais répondu à Thierry en MP :
Alors, pour commencer, ce carbu équipant les types 1 est réputé pour son ralenti assez pénible à régler correctement. Sur la mienne qui n'a que 6.700 km, je suis obligé de le régler assez haut (dans les 1.500 tours ou plus je dirais) afin qu'il soit stable. Si je le règle plus bas, il tient un peu, puis ça cale. Cela dépend aussi de la température de la TW, j'ai l'impression que plus elle est chaude, plus il est stable. Il est relativement normal (enfin pour la TW phase 1 , qu'à froid ou tiède, ce ralenti soit assez cauchemardesque, obligeant le pilote à maintenir un peu l'accélérateur à l'arrêt. Pas pratique du tout en ville effectivement. Si Yam a changé ce carbu sur la phase 2, c'est essentiellement pour tout cela.
> Je reste persuadé que l'on à bien affaire à un problème de maîtrise > de richesse au ralenti mais je ne comprend pas que la vis d'air ne > fasse rien ....
Tout à fait d'accord, c'est bien le noeud du pb, la richesse au ralenti.
> REMARQUE : Avant (à moindre kilométrage) ça ne le faisait pas, > pourtant le moteur tourne normalement, prend bien ses tours et ne > fume pas, le filtre à air est ressent et la bougie (qui à une > couleur maronnasse) l'est aussi.
Normal, car la couleur de la bougie reflete essentiellement la richesse en charge. Qui est ok en général sur le TW.
> Tu vois qu'a priori on à rien oublié, alors qu'en pense tu ...
Une explication possible dans le cas du TW de ton frêre, vu le kilométrage "relativement" important de 28.000 km, cela serait peut-être une usure dans le câble/gaine/ressort ou plongeur de starter. Qui ferait que le starter une fois repoussé ne serait en fait pas completement repoussé, d'où le mauvais réglage de richesse au ralenti une fois la moto chaude car tu conserverais encore un peu de starter. Donc il faudrait que tu redémontes tout cela, pour vérifier que le câble de starter coulisse bien, et que le plongeur de starter (le petit cylindre en métal qui pénètre dans le carbu) revient bien en position totalement enfoncée quand tu rabaisses à fond ta tirette de starter.
Autre hypothèse : un filtre à air très encrassé, ou un orifice de boite à air partiellement bouché. Mais cela tu le sentirais avec une grosse baisses de perfs, et une surconsommation. Pour lever ce doute, tu peux par exemple ouvrir la boite à air, retirer le filtre, puis faire un essai sans filtre (c'est pas un problème si tu n'es pas dans un environnement très poussiéreux) : regarde alors si une fois la moto chaude, ton ralenti tient mieux.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
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pil
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« Répondre #3 le: Mer. 08 Oct. 2003, 21:05:34 » |
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pareil de pareil, j'ai 6500 km et 1 tw1, à froid pas de ralenti possible par contre moteur chaud (voir bien chaud) le ralenti et stable et le moteur ne s'engorge plus lors de demarrae un peu brusque.
Je fait beaucoup de ville j'ai donc opté pour un ralenti un poil haut.
Nota elle rentre pour une grosse révision chez yamaha mercredi (j'ai un pote qui vient d'y etre embauché) je vous dirai si il y a du mieux aprés.
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Léman
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« Répondre #4 le: Mar. 22 Août 2017, 23:24:50 » |
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Salut, Je déterre ce vieux sujet afin de ne pas créer X messages sur le même problème. Un problème de ralenti instable qui semble récurrent sur la TW !! J'ai un TW type II de 2003 pourvu du "nouveau carbu à dépression", mais le souci ne semble pas être résolu pour autant.. Même si Yam' a essayé de corrigé le tir avec cette nouvelle monte .. (Teikei 28 ) En cherchant bien, je n'ai trouvé aucun post qui donne une vraie solution, j'en suis toujours à voir ma moto qui démarre bien sans starter, qui prend les tours après 3 mns de chauffe, mais dont le ralenti à chaud est inréglable !!! Mon carbu est archi-propre, tout est super vérifié .. Mais à chaud et après avoir joué 1000 fois avec la richesse et la vis de ralenti , le régime moteur tantôt s'emballe, tantôt est faible .. On dirait comme une prise d'air à l'admission qui empêche un bon réglage, alors que non.. Un coup de gaz, et le régime moteur reste super haut. Une vitesse engagée avec un semblant d'embrayage, et le ralenti retombe normalement ... c'est super pénible .. N'y a t-il personne qui n'ait solutionner ce mystère ??
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« Dernière édition: Mar. 22 Août 2017, 23:28:43 par Léman »
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pierre
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« Répondre #5 le: Mer. 23 Août 2017, 10:18:57 » |
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bin... j ai eu 2 problèmes similaires sur 2 carbu type 2 différents. - le premier j avais beau nettoyer le gicleur de ralenti ça déconnait, j ai fini par le changer et plus de soucis - le second, il manquait une pièce au bout du puit d aiguille, un genre de collerette que le précédent proprio avez du perdre en nettoyant le carbu
as tu vérifié ton niveau de cuve?
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Léman
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« Répondre #6 le: Mer. 23 Août 2017, 20:40:08 » |
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Non, je n'ai pas vérifié le niveau de cuve mais il n'y a pas de trou à l 'accélération , pas d'engorgement ni de ratatouillage ..... Juste le ralenti qui est parfois normal moteur chaud, et deux secondes après un coup de gaz, il reste beaucoup trop haut ..
Le gicleur de ralenti, je l'ai inspecté/nettoyé. Après, s'il faut le changer, pourquoi pas ?
Aussi, je dois signaler que ma poignée de gaz ne revient pas toute seule , je soupçonne que le ressort qui se trouve derrière la platine sur le carbu est fatigué .. J'vais voir si je peux en retrouver un neuf.
Merci.
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Jibes
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« Répondre #7 le: Jeu. 24 Août 2017, 10:36:08 » |
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Pour la poignée de gaz, un truc tout bête mais à vérifier, il faut laisser un peu de jour entre la collerette de la poignée et le commodo. Sinon le caoutchouc fait office de frein et empêche la bonne rotation de la poignée, et surtout son retour Ça me le fait de temps en temps
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ju29
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« Répondre #8 le: Jeu. 24 Août 2017, 12:13:10 » |
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salut, oui sa fait sa aussi sur ma tiwi, et je rajoute un coup de wd40 par le ptit trou sur l'arrière de la poignée ensuite sa fonctionne impéccable
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winch44
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« Répondre #9 le: Jeu. 24 Août 2017, 12:49:25 » |
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Bonjour a tous j'ai acheté dernierement une tiwie type 2. elle n'a que 2500kms depuis sa mise en circulation en 2003.Comme je vous connais, vous allez me dire, ce n'est pas parce qu'elle n'a pas beaucoup roulé, que c'est bien je viens de m'en apercevoir, car le ralenti est tres instable et quand on demarre, meme apres avoir chauffé, elle cale assez souvent depuis hier, j'ai une fuite au carburateur. j'avais dans l'intention de demonter la chose, mais le precedent proprietaire, m'ayant dit que cela avait été fait, je ne me suis pas mefié donc je vais commencer par la, demontage, fil dentaire et chiffons en coton c'est la vie
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pierre
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tw200
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« Répondre #10 le: Jeu. 31 Août 2017, 20:26:57 » |
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Aussi, je dois signaler que ma poignée de gaz ne revient pas toute seule
Ah oui, la....
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kerone83
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« Répondre #11 le: Ven. 01 Sept. 2017, 15:27:06 » |
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salut winch . Vu le peu de kilométrage de ta tw , elle a du resté 1 moment sans tourner je suppose .tu devrais faire 1 bon nettoyage en partant du reservoir essence , en passant par ton robinet carburant et pour finir , par ton carburateur . C 'est en tout cas ce que je ferais ..Allez , bon courage .
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winch44
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« Répondre #12 le: Ven. 01 Sept. 2017, 16:07:34 » |
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je viens d'acheter sur LBC un leve moto, pour la somme de ......25€ pour bosser, il faut s'equiper
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