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Auteur Fil de discussion: probleme : essence qui coule par le filtre à air.  (Lu 138960 fois)
skai
Cylindre d'Argent
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« Répondre #30 le: Mer. 22 Juin 2011, 12:02:17 »

Clin d'oeil Je rajouterai gaz "ouvert à fond..!"
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ROULEZ EN TIWI , C'EST PROFITEZ DE LA VIE


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Borowitz
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« Répondre #31 le: Jeu. 30 Juin 2011, 16:05:35 »

La meule étant toujours garantie, je l'ai ramenée chez le concess. Le commercial (vendeur de motos de base qui t'explique gentiment la vie sous prétexte que tu roules en 125 et que lui vend des bmw) commence par m'expliquer qu'il n'est pas nécessaire qu'il y ai de l'huile dans la mousse du filtre à air mais qu'en revanche de l'essence dans ce même filtre c'est courant et pas grave...Quand je lui ai indiqué que le petit appendice de vidange du fàa était à moitié plein d'essence pure et claire, il a consenti à aller montrer la moto à l'atelier.

Le chef mécano m'a dit qu'il n'y avait qu'une grosse séance de réglage à faire, que mon mélange était probablement trop riche (qu'en pensez-vous?) Bref planning surchargé toussa toussa je la lui laisse du 20 au 23 juillet.

A++
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Boro
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« Répondre #32 le: Jeu. 30 Juin 2011, 23:03:24 »

Il m'a dit que je pouvais rouler... au depart le rv était le 7 sept ! Un mélange trop riche peu serrer le moteur?!

Merci pour ta réponse en tout cas.
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Boro
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« Répondre #33 le: Ven. 01 Juil. 2011, 08:44:03 »

...et ils ne m'ont pas mis en garde, c'te bande d'escrocs j'y crois pas! Si le moteur y passe, garantie ou pas ils cracheront au bassinet, si je ne m'abuse un mauvais réglage s'apparente à un vice caché...
En tout cas 3 semaines en juillet sans tw, c'est dur!

Sachant que j'ai déjà fait bien 300 bornes comme ça, peut-il y avoir des dommages irréversibles?

Merci A+
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« Répondre #34 le: Mer. 20 Juil. 2011, 17:57:04 »

Suite de l'histoire...
J'ai déposé ma tw ce matin chez le concess'. Il m'a rappelé en fin d'aprem, pour me dire qu'elle était prête.

Il a procédé à un "petit réglage de ralenti + "niveau de cuve"" m'a-t-il dit.

ET il a trouvé le reniflard de la boite à air non percé (pas obstrué, pas percé du tout, jamais)...du coup il l'a percé de chaque coté je crois... Il m'a dit que l'essence dans le fàa, ça venait de là, de ce défaut d'origine.

Des avis? ça vous semble juste et cohérent?

J'espère avoir été clair (je l'ai eu au tel depuis la caisse d'un supermarché et il m'a fait tout un laïus sur le reniflard, le diaphragme...et comme je suis pas très pointu, difficile de tout mémoriser)



EDIT: A la lecture du manuel d'atelier, cette histoire de reniflard, c'est bizarre...percé pas percé je vois pas très bien de quoi il veut parler...c'est un tuyau quoi Huh
« Dernière édition: Mer. 20 Juil. 2011, 18:41:11 par Borowitz » Journalisée

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« Répondre #35 le: Mer. 20 Juil. 2011, 20:22:20 »

Non je ne crois pas qu'il ai percé ce tuyau. Je l'avais démonté devant lui pour lui montrer qu'il y avait de l'essence dedans, il n'avait rien trouvé à redire.
Il m'a bien parlé du reniflard... Huh
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« Répondre #36 le: Jeu. 21 Juil. 2011, 07:30:30 »

Je vais la chercher aujourd'hui. Je lui demanderai une explication sur place et te tiendrai au courant.
Merci pour tes réponses en tout cas, toujours rapides et illustrées.

A++

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« Répondre #37 le: Jeu. 21 Juil. 2011, 13:48:42 »

En espérant, qu'il n'a pas percé ce tuyau...


Si c'est le cas... Ne fait pas de TT avec un passage d'un gué, ton moteur risque d'aspirer de l'eau...
Le tuyau n'est pas percé d'origine pour purger la boîte à air, il faut le pincer pour l'ouvrir...


Il a incisé ce tuyau  Choqué Choqué Choqué M'a affirmé que sur beaucoup de 2 roues, ça n'était pas fermé..etc
J'ai été en face montrer la bécane aux mécanos Yamaha qui m'ont dit que ce n'était pas grave. (le gars de bmw était d'ailleurs venu lui demander conseil la veille).
Pour finir il m'a dit que un peu d'essence dans la boite à air c'était pas grave mais que ça venait la plupart du temps d'un pb de pointeau.

Comme le niveau de cuve a été ajusté, il a bien du ouvrir le carbu (?) et du même coup débloquer le pointeau, non?
A+
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« Répondre #38 le: Jeu. 21 Juil. 2011, 14:58:55 »


Si c'est le cas... Ne fait pas de TT avec un passage d'un gué, ton moteur risque d'aspirer de l'eau...
Le tuyau n'est pas percé d'origine pour purger la boîte à air, il faut le pincer pour l'ouvrir...

Roule un peu comme cela, et tu verras bien si ton probleme est résolu,  rebouche le pour comparer...mais comme t'a dit Christian, fait attention........A ma connaissance, personne n'a ce tube ouvert, et il faut juste de le vider de temps en temps, c'est a dire une à deux fois par an.
 pour ma part, je le remplacerai vite par un fermé..
 
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« Répondre #39 le: Ven. 22 Juil. 2011, 00:51:49 »

Aujourd'hui elle a démarré plus facilement. Toujours du starter mais moins longtemps et pas à fond. Et starter tiré j'ai l'impression qu'elle s'emballe moins, avant elle allait haut dans tours Et si je baissais elle finissait par caler
J'attends demain pour me réjouir selon comment elle démarre.

Ils m'ont aussi conseillé Avec insistance (chez bm et chez yam) de fermer le robinet d'essence, jusque là je le faisait quand j'y pensais (sur ma premiere tw 1 fois sur 10 environ!...) Est-ce si important qu'ils semblent le dire?

Si tout roule je reboucherai le reniflard et je verrai.

A+ merci encore
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« Répondre #40 le: Ven. 17 Nov. 2017, 03:10:16 »

Merci à vous pour les adresses car j'ai eu le même souci ...
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