Freeman
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« Répondre #60 le: Jeu. 22 Juil. 2004, 11:00:16 » |
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un article sur le coudage de tube ? qu'entends tu par 'tout résumer" ?
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Journalisée
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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DCD
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« Répondre #61 le: Jeu. 22 Juil. 2004, 11:25:20 » |
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c'est koi comme pot stp ??
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Journalisée
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Black TW XjR en Prépa
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Freeman
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« Répondre #62 le: Jeu. 22 Juil. 2004, 11:26:30 » |
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un Rafal 125 2T :-D ça fait sympa non ?
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Journalisée
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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T2vv
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« Répondre #63 le: Jeu. 22 Juil. 2004, 11:28:15 » |
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xfreeman a écrit : un article sur le coudage de tube ? qu'entends tu par 'tout résumer" ?
Un bilan de toutes les modif que tu as fait, auquel tu pourrais mettre un paragraphe sur le coudage de tube, car bien que celà soit passionnant comme sujet, l'article risque d'être court... :-D
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Journalisée
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Freeman
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« Répondre #64 le: Jeu. 22 Juil. 2004, 11:33:30 » |
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Bah ouais je peux faire ça mais la plupart des trucs que j'ai fait ont été vu fait et refait par la plupart d'entre vous.
Mais ça marche : alors on fait tous un petit article sur nos modifs, le pourquoi du comment, et les photos : ce serait une vrais mine d'info pour la suite !
J'en profite pour remercier ceux dont je me suis inspiré et qui m'ont vraiment bcp aidé pour la boite à air, la vidange... tous ces trucs chiants à faire quand tu connais pas et facile quand tu as un plan & descriptif sous les yeux.
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Freeman
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« Répondre #65 le: Mar. 27 Juil. 2004, 16:35:56 » |
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Les modifs de ma brêle (200 TW 2003)
Le coup de la boite à air je l'ai fait sur toutes les motos que j'ai eu, c'est psychologique : je suis pas bien sur une moto tant qu'elle respire pas bien :) J'ai donc refait la manip' présentée sur le forum en virant le manchon et la nervure très proprement : on voit quasi pas que ça a été redécoupé tellement c'est clean et bien fini (j'aime bien m'autoflatter).
J'ai ensuite mis un gicleur de 134 pour compenser le surplus d'air et j'ai remplacé le pot par un proto paternel et inox assez libre aux soudures très apparentes. Bruyant mais acceptable, il avait un look pas top jusqu'à ce que je le peigne en noir mat et là c'était pas mal du tout mais encore un peu long à mon goût.
J'ai ensuite trouvé et monté le pot de mes rêves : ultra léger, très court, bonne gueule... mais terriblement bruyant : un rafal carbone de 125 2 temps libre de chez libre. J'ai alors remplacé le gicleur par un 140 et j'ai dû fabriquer un tube de racordement en cuivre (rempli de sable, chauffé, coudé et vidé de son sable : )
Question déco, j'ai remplacé les clignos en forme de moules-à-gauffres par des petits tout ronds. J'ai aussi monté un guidon en or (alu anodisé or, renforcé sans barre), démonté la vaste bavette - remplacée par un bout de bidon d'huile (!) - sur laquelle j'ai fixé une mini plaque moto et 2 ptits feux rouges ronds de 23 watts. Puisqu'on cause éclairage, j'ai aussi une lampe 80/100 watts à l'avant histoire de bien me faire comprendre des caisseux lorsque le soleil se couche ; )
Je roule roule au Mecacyl CR et avec les même pneus que les 125 TW type 2 vendues en France. J'ai monté un temporisateur numérique à induction triphasée sur mon tableau de bord (une façon élégante pour qualifier un truc qui affiche l'heure avec des chiffres à cristaux liquides).
Précautions : - vérifier la couleur de la bougie si vous bidouillez le pot, la boite à air ou le gicleur car il faut faire gaffe que le mélange air/essence ne soit ni trop riche ni trop pauvre. La bougie doit être café au lait, voir le site d'olox pour plus d'info. - vérifier votre alternateur pour voir si il peut alimenter les lampes de votre brêles si vous les changez pour des plus puissantes. Sur la 200TW, l'alternateur est donné pour 175 watts. - gaffe aux mib : si vous modifiez la plaque ou le pot : profil bas et yeux grand tout-verts !
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palmito22
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« Répondre #66 le: Mer. 28 Juil. 2004, 09:18:03 » |
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Xfreeman, toi qui a changé ton guidon, connais-tu les dimensions (notamment le diametre) de celui d'origine ? Merci.
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Journalisée
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Freeman
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« Répondre #67 le: Mer. 28 Juil. 2004, 09:46:46 » |
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non, j'ai juste vu qu'il y avait des gros et des petits diamètres, que celui d'origine avait l'air petit donc j'ai repris un petit et ça a marché direct.
pour la heuteur non plus j'en sait rien, j'ai agis à l'instinct et ça semble très proche de l'origine, seul le métal précieux (24 carats) remplace l'acier peint d'origine.
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sinophilia
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« Répondre #68 le: Mer. 28 Juil. 2004, 10:22:51 » |
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le guidon d'origine:
largeur = 80 cm hauteur = 8 cm diametre = 22 mm
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Journalisée
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...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
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palmito22
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« Répondre #69 le: Mer. 28 Juil. 2004, 11:04:37 » |
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Merci !!!
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tomy_le_flamby
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 13
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« Répondre #70 le: Mer. 28 Juil. 2004, 18:03:34 » |
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C'est clair qu'elle déboite cette bécane ! Et le travail est soigné, c'est pas toujours le cas.
Ya un tout petit détail tout con que je pense copier bientôt, la petite horloge à côté du compteur ; ya juste la place et c'est top pratique :-)
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Journalisée
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Freeman
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« Répondre #71 le: Mer. 28 Juil. 2004, 20:50:38 » |
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oui c'est bien pratique mais y'a un peu de bricolage pour faire un support : je l'ai taillé au cutter dans un boite de diapositives. Le cadran vient de Carrouf' dans le rayon auto, ou y'a l'huile et les sapins magiques qui sentent fort :)
J'ai installé le support avec de la mousse double face qu'on trouve dans les shops de modélisme : ça colle à mort et en plus c'est antivibration, ça filtre comme un silent bloc quoi.
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tanaykwam
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« Répondre #72 le: Jeu. 29 Juil. 2004, 15:20:02 » |
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Toi qui est un esthète et un créateur de pot, :-) Alors regarde! (©Patrick Bruel) : Regarde un peu (©idem) : double sortie Ca le fait, n'est-il pas? :-D
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Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
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Freeman
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« Répondre #73 le: Jeu. 29 Juil. 2004, 15:36:31 » |
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Terriiiiiiiible !!!
Je kiffe bien le pot super maousse en sotie de cylindre !! Si j'avais un peu plus de métier je m'en ferai bien un depuis la sortie du cylindre : bien gros quoi : )
Mais déjà faut que je refasse la jonction en plus gros car là elle pourrait freiner un peu les gazs :-D
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