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Auteur Fil de discussion: probléme à chaud  (Lu 3719 fois)
BMTW
Cylindre de Bronze
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« le: Jeu. 05 Août 2004, 21:11:11 »

Salut à tous

Je rencontre un probléme avec ma bécane,quand le moteur est trés chaud (après 20km à vive allure) elle commence a avoir des ratées,de très mauvaises reprises, et elle "pétarade" a la décélération un peu comme si la bougie pérlé, et puis c'est le mmeeuuuhhh plus rien moteur coupé,je stope elle redémmarre très bien, ralenti impec ok c'est reparti pour quelques centaines de metres ou km suivant son humeur.
J' ai effectué les verifs d"usages:
bougie propre,couleur correcte_ flitre à air propre_ anti-parasites sans jeu_ vidange reservoir.
J'ai remarqué une T° très élevé du moteur je sens la chaleur sur les jambes a travers le jeans,et même le reservoir est chaud(tiede).
Je signale qu'il à fait trés chaud ses dérniers jours
le climat a-t-il une influence sur le refroidissement du moteur??
Pour ceux qui ont eux la canicule de 2003,ont ils eux des problémes semblables??
Merci d'avance

A + ET BON  VENT
   
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legion
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« Répondre #1 le: Jeu. 05 Août 2004, 22:33:49 »

ben a fond sur 20km sé sur sa chauffe surtout si il fait très chaud!!!
Je te conseillerai de faire des pauses regulière de reguler ton allure (90kmh o max) é de surveiller ton niveau d'huile!
Ne la pousse pas trop c'est une TW   :-D
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Hog
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« Répondre #2 le: Jeu. 05 Août 2004, 22:51:31 »

Je fais 2 x 35 Km à vive allure pour me rendre au boulot ... La chaleur ambiante nuit, très logiquement, au refroidissement du moteur ... Cette température élevée qu'atteint parfois le moteurmodifie le comportement de la machine mais pas dans les proportions que tu indiques ...

 :-?
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Black Sheep
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« Répondre #3 le: Jeu. 05 Août 2004, 23:11:36 »

Là moi je regarderai les soupapes...
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Hog
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« Répondre #4 le: Jeu. 05 Août 2004, 23:13:11 »

Oui ... une fois n'est pas coutume ...  ;-)

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Black Sheep
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« Répondre #5 le: Ven. 06 Août 2004, 00:05:25 »

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Hog a écrit :
Oui ... une fois n'est pas coutume ...  ;-)


:wink:

  Je pense a un truc vidange ton réservoir et regarde si tu n'a pas de l'eau dans l'essence, celà expliquerai les pétarades et surtout l'augmentation de température du moteur.
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patouch
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« Répondre #6 le: Ven. 06 Août 2004, 13:35:40 »

moi aussi, je penserai aux jeux de soupapes.

vu les symptômes, le fait qu'elle broute à chaud et cette température, c'est très lié aux soupapes.
si le jeu est trop faible sur la soupape d'echapp, les gaz chauffent au rouge le seuil et la culasse en prend aussi ainsi que la bougie, ce qui expliquerai les ratés d'allumage.

je pense pas trop à la carburation, sinon les symptôme serai là à froid aussi.

par contre , je connais pas le type d'allumage, ca peut etre ca aussi mais vaut mieux verifier les soupapes à mon humble avis.

patouch
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