Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: probléme à chaud  (Lu 3764 fois)
BMTW
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Voir le profil
« le: Jeu. 05 Août 2004, 21:11:11 »

Salut à tous

Je rencontre un probléme avec ma bécane,quand le moteur est trés chaud (après 20km à vive allure) elle commence a avoir des ratées,de très mauvaises reprises, et elle "pétarade" a la décélération un peu comme si la bougie pérlé, et puis c'est le mmeeuuuhhh plus rien moteur coupé,je stope elle redémmarre très bien, ralenti impec ok c'est reparti pour quelques centaines de metres ou km suivant son humeur.
J' ai effectué les verifs d"usages:
bougie propre,couleur correcte_ flitre à air propre_ anti-parasites sans jeu_ vidange reservoir.
J'ai remarqué une T° très élevé du moteur je sens la chaleur sur les jambes a travers le jeans,et même le reservoir est chaud(tiede).
Je signale qu'il à fait trés chaud ses dérniers jours
le climat a-t-il une influence sur le refroidissement du moteur??
Pour ceux qui ont eux la canicule de 2003,ont ils eux des problémes semblables??
Merci d'avance

A + ET BON  VENT
   
Journalisée

legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 05 Août 2004, 22:33:49 »

ben a fond sur 20km sé sur sa chauffe surtout si il fait très chaud!!!
Je te conseillerai de faire des pauses regulière de reguler ton allure (90kmh o max) é de surveiller ton niveau d'huile!
Ne la pousse pas trop c'est une TW   :-D
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 05 Août 2004, 22:51:31 »

Je fais 2 x 35 Km à vive allure pour me rendre au boulot ... La chaleur ambiante nuit, très logiquement, au refroidissement du moteur ... Cette température élevée qu'atteint parfois le moteurmodifie le comportement de la machine mais pas dans les proportions que tu indiques ...

 :-?
Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 05 Août 2004, 23:11:36 »

Là moi je regarderai les soupapes...
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 05 Août 2004, 23:13:11 »

Oui ... une fois n'est pas coutume ...  ;-)

Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Ven. 06 Août 2004, 00:05:25 »

Citation

Hog a écrit :
Oui ... une fois n'est pas coutume ...  ;-)


:wink:

  Je pense a un truc vidange ton réservoir et regarde si tu n'a pas de l'eau dans l'essence, celà expliquerai les pétarades et surtout l'augmentation de température du moteur.
Journalisée

patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 653


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 06 Août 2004, 13:35:40 »

moi aussi, je penserai aux jeux de soupapes.

vu les symptômes, le fait qu'elle broute à chaud et cette température, c'est très lié aux soupapes.
si le jeu est trop faible sur la soupape d'echapp, les gaz chauffent au rouge le seuil et la culasse en prend aussi ainsi que la bougie, ce qui expliquerai les ratés d'allumage.

je pense pas trop à la carburation, sinon les symptôme serai là à froid aussi.

par contre , je connais pas le type d'allumage, ca peut etre ca aussi mais vaut mieux verifier les soupapes à mon humble avis.

patouch
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;