Bonjour,
Je rencontre habituellement des difficultés à décoder les schémas électriques moto et auto.
Non que je n'y arrive pas, mais sur des fonctions un peu complexe, les allers retours sur l'implantation, passage par les commutateurs, finissent par me perdre ou mal comprendre le fonctionnement.
A partir du schéma de câblage suivant:
J'ai fait le développé en deux folios:
C'est pour moi tout de suite plus clair. Je travaille avec le schéma de câblage pour l'implantation et les couleurs de conducteurs ,avec les développés pour la compréhension.
Ceux qui changent de compteur et ont des problèmes avec les témoins se rendront compte que clignotants et point mort ont leur réf au 12V alors que phare et éclairage TB au négatif.
Les problèmes de démarrage sans rentrer la béquille sont plus évidents ainsi.
J'ai pu faire des erreurs au décodage du schéma initial, si cela vous saute aux yeux, je corrigerai.
Voilà, si cela peut être utile c'est parfait.
Bernard.