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Auteur Fil de discussion: liquide de frein, quelques explications  (Lu 14196 fois)
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« Répondre #15 le: Ven. 29 Oct. 2004, 12:34:17 »

Concernant le niveau du liquide de frein, il faut voir aussi si la poignée de gaz n'a pas tourné vers l'avant ou n'a pas été correctemment positionnée lors d'un remontage: dans ce cas, le reservoir paraît vide, mais en réalité le niveau est  (à peu près) bon :-D
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JF26
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« Répondre #16 le: Ven. 29 Oct. 2004, 18:52:34 »

Salut pour moi meme probleme il y a une semaine.
les deux vis bloquées
alors la solution qui fut la meine marteau et embout de tournevis.
j'explique j'ai un tournevis a ambout qui a la forme d'une clé a pipe.
Dans un premier temp j'ai mis juste l'embout PH2 dans la vis est mis des coup de marteau pour que l'embout descende au fond de l'emprinte et la reforme un peut.
Par la suite tu ajoute le tournevis et tu tape doucement en tournant . j'ai reussi a avoir les deux vis qui étaient bloquer.Cela evite le persage.
En ce qui concerne la perte de liquide je pense que les plaquette font descendre le niveau mais regarde quand même le contour de ton couvercle. si il est gras comme le mien tu a une fuite a cause de la peinture qui se barre attaqué par le liquide et oui les bords du courcle sont peinte malheuresement.
Normalement ce week-end je remplace les vis M4*8 en tete fraisé par des vis inox de meme dimension mais avec une empreinte plate parceque je n'en ai pas trouver en torx ou a laine. Et je pense mettre une fois la peinture enlevée un auto-joint bleu de chez loctite pour refaire étanche sans oublier de laisser la prise d'air libre.
Ma tw étant stationner a plat le guidon a droite le liquide et plus haut que la limite réservoire et coule tranquilement.

[ Edité par JF26 le 30/10/2004 8:44 ]
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Pascal C
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« Répondre #17 le: Mer. 01 Juil. 2020, 11:32:45 »

Bonjour,

Je change mon liquide de frein tous les 4/5 ans. A chaque fois beaucoup de difficulté pour dévisser les deux vis cruciforme tête fraisée qui fixent le couvercle du réservoir. Je bousille pratiquement à chaque fois l'empreinte cruciforme et même parfois je suis obligé, pour débloquer les vis, de jouer du burin !!!!
Je sais que le liquide de frein est très corrosif. Alors y-a-t-il une astuce au moment de remonter des vis neuves pour que celles-ci ne soient pas grippées 4 ans après (genre mettre sur les filets et sous la tête fraisée de la graisse ou autre produit ?
Merci pour vos retours d'expérience.
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Pascal
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tw200


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« Répondre #18 le: Mer. 01 Juil. 2020, 16:57:53 »

bin moi j'ai changé les vis pour des btr
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christddel
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« Répondre #19 le: Mer. 01 Juil. 2020, 19:46:03 »

Bonjour,
Tu remonte les 2 vis enduite "d'un peu" de graisse cuivrée...

https://www.oreca-store.com/blog/tutoriels-cat/a-quoi-sert-la-graisse-a-cuivre/

Une fois le couvercle refixer , nettoyage du maître cylindre avec un chiffon et du nettoyant freins,

https://www.motoblouz.com/vente-nettoyant-wd-40-freins-500-ml-69889.html
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Pascal C
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« Répondre #20 le: Mer. 01 Juil. 2020, 22:28:21 »

Bonjour,
Tu remonte les 2 vis enduite "d'un peu" de graisse cuivrée...

https://www.oreca-store.com/blog/tutoriels-cat/a-quoi-sert-la-graisse-a-cuivre/

Une fois le couvercle refixer , nettoyage du maître cylindre avec un chiffon et du nettoyant freins,

https://www.motoblouz.com/vente-nettoyant-wd-40-freins-500-ml-69889.html


ça existe des vis à tête fraisée en BTR ?
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Pascal
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tw200


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« Répondre #21 le: Jeu. 02 Juil. 2020, 07:39:32 »

Des btr toutes simples, aucune fuite
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christddel
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« Répondre #22 le: Jeu. 02 Juil. 2020, 13:05:39 »

ça existe des vis à tête fraisée en BTR ?

BTR, je ne pense pas  Roulement des yeux Clin d'oeil

elles existent en Tork  T20 (4M 10mm)

https://www.vis-express.fr/fr/vis-metaux-tete-fraisee-torx-inox-a4/38034-406074-vis-metaux-tete-fraisee-torx-t20-4x10-inox-a4-3663072192355.html#/21-conditionnement-unitaire
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