Merci pour l’info , j’ai commandé le kit on verra bien , mais je suis sur que le pignon sera le plus productif car j’ai l’impression de forcer sur la 4 pour passer la 5 , donc du coup ça peut préserver le moteur en plus .
Je donnerai mon ressenti après montage .
Bonjour,
Le " kit up power stage 1 " comprend,...
Un pignon 13 dents
, il est fortement déconseillé de faire ce montage
(risque casse de boulonnerie et usure du patin guide chaîne de transmission)
13/50 a la même valeur que du 14/54
Peu importe le choix de la transmission secondaire, le trou entre la 4° et la 5° sera toujours là,...
La 5° vitesse est "pour moi " une sorte d'Overdrive rapport boîte surmultipliée)
Un gicleur plus grand ( fait
un heureux le pompiste)
Un joint de culasse "haut compression" n'est qu'un joint d'origine métalloplastique 3 épaisseurs décomposé 0,25/0,50/0,25 mm
on récupère l'épaisseur centrale de 0,50 mm
Comme déjà dit trop de compression risque de "cliquetis, usure prématuré piston bielle" + usage d'essence "98 octane"