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Auteur Fil de discussion: faq  (Lu 4579 fois)
Borowitz
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faq
« le: Dim. 22 Août 2004, 12:42:39 »

Salut, j'ai jamais autant béni ce forum que depuis que j'ai une tw sous ma responsabilité...alors merci et aussi merci d'avance les amis !

Que pensez-vous de l'appréciation de la garde du levier d'embrayage dans le manuel du propriétaire ? 10/15mm ça me parraissaient peu...

Est-ce que la ventouse de votre selle saute systématiquement, parce que la mienne oui et c'est HYPER LOURD  :-x

Est-ce que z'avez une technique, connaissez un outil idéal pour redresser un levier ?

désolé pour les question succintes et un peu sèches mais c'était mieux et pis pouf ça a disparu et un post à retaper...la deuxième version est toujours moins locace.
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Boro
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« Répondre #1 le: Dim. 22 Août 2004, 17:23:28 »

Une petite précision :

La garde d'embrayage c'est la tolérance maximum de jeu du levier (en millimètres). Elle est mesurée entre le début de la pression sur le levier et le début de la réaction sur l’embrayage ... Il ne faut donc pas la confondre avec la course totale du levier ...
 ;-)


Ayant testé la tienne, le problème est plutôt un problème de garde trop courte puisque l'embrayage agit dès la pression (même faible) sur la poignée, ce qui explique le manque de progressivité pour le passage de la première. Ce réglage de la garde doit être une conséquence de la torsion de ton levier d'embrayage vers l'arrière, ce qui en a sensiblement réduit la course ... Il faut détordre ton levier et refaire le réglage ...

 :-)
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Black Sheep
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« Répondre #2 le: Dim. 22 Août 2004, 17:36:30 »

Citation

Borowitz a écrit :
Est-ce que la ventouse de votre selle saute systématiquement, parce que la mienne oui et c'est HYPER LOURD  :-x


Hahahahahahahahaha ... bienvenue dans le monde de la tiwi réelle :-P
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Borowitz
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« Répondre #3 le: Dim. 22 Août 2004, 20:07:50 »

Merci pour la définition de la garde, effectivement je confondais avec course totale...
...une technique pour détordre le levier ? c'est hyper dur comme materiau.

 :-)
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Boro
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« Répondre #4 le: Dim. 22 Août 2004, 20:50:58 »

moi pour la ventouse ca me le fesai aussi je l ai demonté et j ai juste bien nettoyé l endroit ou elle se colle et plus de probleme elle reste collé super bien
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salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
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« Répondre #5 le: Lun. 23 Août 2004, 11:04:04 »

Pour cette histoire de ventouse, en fait j'avais mis les boulons et pas l'encoche (quel c** !)  , maintenant ça tient !
ps: toujours pas de technique pour redresser un levier d'embrayage ? :-?

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« Répondre #6 le: Lun. 23 Août 2004, 11:20:14 »

Citation

Borowitz a écrit :
Pour cette histoire de ventouse, en fait j'avais mis les boulons et pas l'encoche (quel c** !)  , maintenant ça tient !
ps: toujours pas de technique pour redresser un levier d'embrayage ? :-?


Ben si ... avec les mains en bloquant bien l'articulation (celle du levier, pas celle de ton poignet). C'est sûr Steven Seagal y arrive mieux que nous, mais c'est comme cela que j'ai redressé tous mes leviers tordus ... exceptés ceux qui étaient vraiment écrasés ... Ce qui n'est pas le cas du tien. Si tu n'y arrives pas, tu démontes le levier et :

1) Tu vas en chercher un autre chez Yam (à 2 pas de chez toi  :-D )...

2) Tu tentes de lui redonner son harmonieuse  courbe d'origine en usant tendrement d'un étau ...

 :-)

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« Répondre #7 le: Lun. 23 Août 2004, 12:50:32 »

Si tu dois en racheter un, achete le chez un revendeur BIHR (www.bihr-racing.com), car ils sont largement moins chers que chez Yam.
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Borowitz
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« Répondre #8 le: Lun. 23 Août 2004, 14:56:04 »

yes TWin, j'ai vu ça sur ton site. Je pense que je vais le changer parce que même avec les pilules "Chuck Norris" que j'ai commandées à Pierre Bellemare j'arrive pas à le redresser au bon endroit, elle bute au niveau du coude et à ce niveau du levier, c'est HARD CORE de le tordre.
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Boro
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« Répondre #9 le: Lun. 23 Août 2004, 15:16:48 »

Pour avoir péter 2 leviers de frein en 15 jours, je te conseille un petit tour chez ton conc' Yam' : un petit bonjour, et hop, si ils ont la pièce, pas le temps de dire ouf et un mécano t'a déjà changé le levier : cout 15 EUR, c'est un peu plus cher que de l'adaptable, mais c'est rapide :-) et pis t'as vu ton mécano... discuté un petit coup, du relationnel, quoi !
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« Répondre #10 le: Lun. 23 Août 2004, 15:29:59 »

tu chauffe ton levier avec un chalumeau coincer dans un etaut tu le redresse avec une pince et le tour est jouer c comme neuf :-P
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