Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le retour du BWD  (Lu 100031 fois)
yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #180 le: Jeu. 02 Sept. 2004, 15:03:51 »

Va falloir que je fasse le mien...

Sympa ton CR!!!!
Journalisée

<yan/>
TWin
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"

« Répondre #181 le: Jeu. 02 Sept. 2004, 15:20:30 »

Super Fogia !!  :genial  !!

Le mien est presque terminé aussi, je le mettrai en ligne avant de partir en vacances !! Promis !
Journalisée

zaaman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: Jeu. 02 Sept. 2004, 16:08:36 »

Bravo Fogia, un récit très agréable.
C'était BEAU  ;-)
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]

*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: Jeu. 02 Sept. 2004, 16:14:27 »

Citation

Fogia a écrit :
 une petite chute à l’arrêt de T2vv

Pfff...T'as des photos Hum?

Citation
jusqu'à ce que la supériorité de la couleur orange sur la TW soit démontrée (c’est pas pour rien que l’orange est plus cher au japon sur la 225) quand j’effectue un dépassement d’anthologie sur un camping car alors que les plus téméraires d’entres nous s’y sont refusés ! Et j’ai même pas forcé !

Voilà on va dire celà.... :-D  ;-)

Pour mon CR j'attend que Yannick ai pondu le sien... :-D
Journalisée

patouch
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 ph1

« Répondre #184 le: Jeu. 02 Sept. 2004, 16:27:30 »

un seul mot : BRAVO à tous !!
je sais pas ce qui reste de vos fessiers mais ca doit pas etre beau à voir
 :gerbe2:

autant de bornes en si peu de temps, c'est digne de l'exploit !!!!

je rentre de ouacances (Frejus et sa foule d'aoutiste),pas beaucoup de TW , ni de vanvan, làbas, c'est la loi du scooter , c'est eux les plus forts, beaucoup d'italiens en gros scoot (500cm3), moi qui m'attendais à voir une meute de TW sur la plage  :-?  bref ... y a du boulot

j'ai un peu survolé le post sur le retour du BWD, et ben ca me donne une extra pêche pour le BWD#2, j'en serai c'est 100% sur. très bon resumé de la part de freeman,fogia,legion,.... j'ai pas pu voir la video mais j'imagine bien les sequences connaissant freeman et son cadré de pro  ;-)

allez, je continue mon tour de post, et fo que je m'attiraille pour telecharger la video...

@ plus
patouch
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #185 le: Jeu. 02 Sept. 2004, 16:27:41 »

un seul mot : BRAVO à tous !!
je sais pas ce qui reste de vos fessiers mais ca doit pas etre beau à voir
 :gerbe2:

autant de bornes en si peu de temps, c'est digne de l'exploit !!!!

je rentre de ouacances (Frejus et sa foule d'aoutiste),pas beaucoup de TW , ni de vanvan, làbas, c'est la loi du scooter , c'est eux les plus forts, beaucoup d'italiens en gros scoot (500cm3), moi qui m'attendais à voir une meute de TW sur la plage  :-?  bref ... y a du boulot

j'ai un peu survolé le post sur le retour du BWD, et ben ca me donne une extra pêche pour le BWD#2, j'en serai c'est 100% sur. très bon resumé de la part de freeman,fogia,legion,.... j'ai pas pu voir la video mais j'imagine bien les sequences connaissant freeman et son cadré de pro  ;-)

allez, je continue mon tour de post, et fo que je m'attiraille pour telecharger la video...

@ plus
patouch
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"

« Répondre #186 le: Jeu. 02 Sept. 2004, 22:56:57 »

Tout à commencé lorsqu’un 28 mai 2004, Yannick s’est réveillé avec une illumination !  :idea:
Il pensait à juste titre qu’après plus d’un an de fréquentation du forum, il était temps que les membres se rencontrent.

Enfin ! Le jour tant attendu est arrivé ! Le BWD ! Depuis au moins une semaine Twige et moi ( couple dans la vie mais aussi duo en TW) comptions les jours ; même si Twige ne cachait pas son inquiétude….vu le nombre de km plus ou moins annoncés, cf l’expérience de nos 2200 km de l’an passé.
Ce matin du 20/08/2004, nous partons acheter quelques viennoiseries et préparons le café afin d’accueillir les parisiens (Yannick, Fogia et T2vv) qui ne devraient plus tarder car ils ont estimé l’heure approximative d’arrivée aux environs de 10h.

10h30, 11h ! On commence à s’inquiéter ! On attend !
11h30 ! On reçoit un texto de Freeman qui demande où on en est !! On est inquiet ! J’envois un texto à Yannick : « Alors ! Vous êtes où ? »
12h ! Ca ronronne dans la rue du lotissement ! C’est enfin eux !

Nous faisons de rapides présentations et Fogia nous explique qu’à l‘entrée du village : Plus d’électricité !

Ainsi, après la petite collation de 10h prise à midi, nous voilà en train de diagnostiquer la panne de Fogia et de scotcher les câbles assemblés  à « l’arrache », de virer la selle et le réservoir afin de couper les fils du compte-tours,… Rien n’y fait !!
Après avoir grillé une bonne quantité de fusibles, on se rend compte, -d’après la carbonisation avancée des fils-, que le coupable est : le nouveau fulguroklaxon hyperchrome !   Bon ben, il ne restera à Fogia qu’à gueuler très fort à la place du klaxon.

Voilà, on remonte tout ; on se fait encore retarder par une bonne averse orageuse ; puis c’est le départ vers 14h sous les rafales de vent !

1ère halte à St.Amand Montrond, soit 108 Km après Coullons pour ravitailler les montures et les monteurs. La pause déjeuner au MacDo à 16h00 ( ben ouais vu l’heure….).

Quelques arrêts-pipi et quelques pleins d’essence à 2€50 plus loin, nous rallions enfin Clermont-Ferrand vers les 19h30  place Jaude, tellement facile à trouver au milieu d’une ville bientôt pourvu d’un tramway flambant neuf !!! Présentations sommaires, puis départ vers les sommets…..après avoir – je cite- « chargé » Twige sur le bandit 600 de Yannick ! Dîner pendant lequel Fogia nous explique sa technique du 140 km/heure en Tw.  Nous en sommes encore sur le cul. Puis installation dans notre chambre double ( un genre de surclassement surprise !).  La nuit a été quelque peu troublée par l’activité nocturne d’un bûcheron.

Temps maussade le lendemain. Pour Twige, la perspective de rando par le chemin des Muletiers pour rallier le Puy de Dôme pendant notre montée par la route tombe à l’eau. Finalement nous y allons tous ensemble à moto, le ciel se dégageant à la dernière minute. Twige arrive la 1ère en haut avec Yannick pour prendre les Tw en photos à l’arrivée.……ils ont à peine eu le temps de poser la béquille….trop rapides les tiwis, trop rapides !
Par contre, on sait maintenant définitivement que nos brèles n’aiment ni le froid, ni l’altitude !!  Ca les fait tousser !!  :-D …Quant à nous, nous gardons effectivement les casques parce qu’il fait tout de suite 3°C en plein mois d’août…. et un vent mes amis, à décoiffer un Borowitz !!  :-D  

Quelques prises de vue de toute la région en contrebas, puis c’est le départ pour une bonne journée de balade, car nous devons rallier St. Jacques des Blats, soit 250 Km, avant la tombée de la nuit.

C’est parti !! Freeman p

rend la tête et nous fait découvrir la contrée au travers d’innombrables virolos que nous prenons avec délectation. C’est l’occasion pour certains de tester leur capacité à pencher la TW.

Petite halte à Montlozier où Fogia et T2vv essaient la TW 200 chacun leur tour. Nous suivons leur trajet à l’oreille, car nous avons l’occasion pour la première fois d’entendre le pot de Freeman alors que nous sommes à l’arrêt. Nous tombons tous d’accord pour dire qu’il est vraiment bruyant !

Les impressions de Fogia et T2vv : « P….n, elle a vraiment de la pêche ! Rien à voir ! On veut la même !!…. »

Arrêt aussi à Orcival ( à ne pas confondre avec Orlyval !  Blague moyenne, ok !) et visite de la basilique; art roman auvergnat. Très beau !
Retour à la civilisation, nous déjeunons à la station du Mont-Dore. Light pour Yannick et T2vv, (mais pas de verveine) ; plus copieux pour les autres (surtout Freeman qui n’a peur de rien avec une nouvelle truffade; et Yannick qui se tape une tarte Tatin, alors qu'il ne veut pas de dessert !) ; faut dire que nous avions froid.

Et on repart…….démarrage en exercice de style pour les TW et les escaliers à franchir dans les deux sens.

Plus tard, après la chute de T2vv (pour ceux qui ont loupé l’histoire, voire le résumé très très détaillé de légion ICI) ; nous nous arrêtons le temps d’une visite du Château de Val pour les uns, d’une sieste pour les autres, et parfois certains font les 2. Twige réussit à entamer sa sieste pendant la projection du film retraçant l’histoire du château, calée sur sa chaise – ô combien confortable- et contre le mur….. !

La route nous fait donc traverser le Puy de Dôme (63) et nous amène dans le Cantal ( plus joli, mais c’est un avis personnel) où nous empruntons des routes sinueuses longeant rivières et autres petits cours d’eau pour nous mener enfin au beau et majestueux Puy Mary. Nous sommes encore à 30 km du gîte et on en peut plus…… ! Finalement nous dînons au gîte, car il est déjà 20h15 . Au menu : melon, volaille et légumes, fromages, salade et île flottante.

Nous regagnons la chambrée après le dîner et mettons au point la route pour le lendemain.
Nous tombons tous d’accord pour dire qu’il faudrait malheureusement raccourcir la balade prévue pour le lendemain, car nous avons non seulement encore pas mal de route pour rentrer à nos bercails respectifs, mais aussi la plupart d’entre nous travaillent le lundi.
Nous ne nous sommes pas fait prier pour aller nous coucher en prenant soin de bien répartir les deux ronfleurs à chaque bout du dortoir, afin qu’ils ne s’empêchent pas mutuellement de dormir.

Le lendemain matin, le réveil est plutôt énergique et quelque peu mal accueilli, surtout qu’un troisième ronfleur masqué et anonyme, a volé la vedette aux deux premiers.
Je disais donc, réveil très matinal de la part de Michel à 6h55 au lieu des 7h15 convenus la veille ! Mais c’ést bien joué, car il a du prévoir que nous flemmardions encore quelques 15 à 20 minutes.

Vers 8 heures, un petit-déjeuner buffet très copieux nous aide à nous remettre en selle !
Selles trempées par la rosée de ce matin frisquet. (5°c)

Legion a encore eu des problèmes électriques et démarre à la poussette !

C’est reparti pour quelques heures de balade sur des petites routes sinueuses  à souhait. L’occasion pour ceux qui ne l’ont déjà fait, d’essayer le mythique brêlon ; et pour Twige de tester la selle de la BMW.

Nous nous arrêtons tous sur un parking où nous alignons pour une dernière fois nos brêles.
Quelques photos plus tard nous nous congédions de Freeman qui part vers le sud sur une route qui paraît sans fin dans un vrombissement qui parait éternel.

Voilà c’était

super et c’est bel et bien fini……….

…enfin pas tout à fait !! Car nous repartons pour environs 250 km jusqu’à Coullons.

Cette fois, nous empruntons un morceau d’autoroute pour rejoindre Clermont-Ferrand et en profitons pour tirer une petite bourre pendant un petit moment.

Je fais signe à Yannick qu’on s’arrête à la prochaine aire d’autoroute à 10 km, ce qui lui permet aussi d’arsouiller un peu et de nous mettre un vent !

On arrive à la station où une caissière prend un malin plaisir à inlassablement nous casser les oreilles avec :
«Veuillez ne pas déplacer vot’ véhicule avant d’être passé en caisse ! »,
« Je rappelle que les chèques ne sont pas acceptés ! »
« Ne déplacez pas vot’ véhicule avant d’avoir réglé ! »
« Je rappelle que les chèques ne sont pas acceptés ! »
«Je rappelle qu’il faut laisser vot’ véhicule en place pendant le passage en caisse ! »

Ca énerve, hein ???  :-D  Ben nous aussi !!

On fait notre plein, on en profite pour graisser nos chaînes et zou… c’est reparti !

Quelques kilomètres plus loin, nous nous séparons de nos deux amis alsaciens qui entreprennent leur retour en deux jours. « Ciao !! Bonne route !! »

Plus le groupe diminue et plus nous avons le cafard !

Un peu plus tard, la faim nous fait oublier notre mal aux fesses et nous avons hâte de trouver un resto.
Finalement une bonne Pizza et quelques fous rires, nous redonnent des forces pour reprendre la route !

Je prends la tête du défilé et après quelques kilomètres dans une circulation à 80-90 Km/h, je décide d’effectuer quelques dépassements. Tout se passe bien jusqu’au moment où j’entame un dépassement sur un camping-car sur une deux-voies. Estimant que je n’aurais pas le temps de dépasser avant les flèches de rabattements, j’abandonne. C’est à ce moment que j’entends un gros bourdonnement venant par l’arrière et je vois un projectile orange louvoyer un peu, emprunter les zébras et disparaître devant le camping-car ! A ce jour, nous ne savons toujours pas ce que c’était ! Il évoluait au moins à 140 !

Plus tard, quelques frayeurs provoquées par un caisseux qui me fait une queue de poisson à 30cm de ma roue avant, nous rappellent à l’ordre. Nous finissons par nous mettre à la queue leu leu derrière Yannick. On aurait dit une canne et ses canetons !

A proximité de Coullons, nous faisons une dernière petite bourre dans les virages d’une petite route de campagne.

Enfin, arrivées à la maison !! Pause méritée pour les parisiens qui ont encore quelques 150 km à faire. J’en profite pour flyeriser deux tiwis et un B6 qui trainent dans mon quartier.  :-D

Je raccompagne nos amis tiwistes au bord de la nationale !! «  Salut !! Soyez prudents et faites signes quand vous arrivez ! »
Me voilà penaud , tout seul avec ma tiwie ! Ca me fait bizarre ! Je fais demi-tour pour rentrer à la maison et je me dis que c’était un week-end d’enfer et que tous les gens que j’ai rencontré, je voudrais bien les revoir ! Et puis, je voudrais bien revivre cette aventure ! Avec plein d'autres gens sympas comme ça ! ...
....Peut-être lors d’un prochain BWD ?……..:-)
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #187 le: Jeu. 02 Sept. 2004, 23:15:41 »

BRAVOOOOO
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: Jeu. 02 Sept. 2004, 23:27:08 »

Excellent, du boulot de TWin nickel comme d'hab'!

Tu as mis ce qu'il me manquait, les lieux.
Danke sehr!

:-)
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #189 le: Jeu. 02 Sept. 2004, 23:28:09 »

Chapeau bas Monsieur Twin...
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Fzs Fazer 600

« Répondre #190 le: Ven. 03 Sept. 2004, 01:42:33 »

Joli coup là encore, merci et bravo  ;-)
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW Mk IV - W650 - Dax 125

« Répondre #191 le: Ven. 03 Sept. 2004, 10:28:08 »

Terriiiiiible !!!!
Mortel ton CR Fogia :

Franchement ça fait du bien de lire ça et ça rappelle plein de bons souvenirs !

Par contre tu te sous éstime un peu car je suis pas trop d'accord pour dire que t'étais à la traine : tout le monde a bien suivi et on n'a jamais eu à attendre qui que ce soit.

Spéciale dédicace à Légion qui assure grave la conduite en toute modéstie : les djeunss ont souvent plein de choses à prouver à leurs ainés mais pas lui : Respect !

C'est fou aussi comme tout le monde était sympa et je suis d'ac avec toi pour TWin et TWige on dirait trop des potes de longues date tellement ilssont adorables.

Enfin voilà bravo encore Fogia : il déchire ton récit !  :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW Mk IV - W650 - Dax 125

« Répondre #192 le: Ven. 03 Sept. 2004, 10:46:46 »

YEEEEEEEEEESSSSSSSSS !

Trop fort ton CR TWin !!
Bah chapeau les gars, vous savez pas seulement rouler; vous savez aussi écrire  :-D

Quel bonheur de relire tout ça : snif !

Bon ben va falloire que je boucle le mien maintenant : j'ai plus d'excuses.

Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Borowitz
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: Ven. 03 Sept. 2004, 12:00:04 »

Code:
TWin: un vent mes amis, à décoiffer un Borowitz !! 

;-)
Journalisée

Boro
zaaman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: Ven. 03 Sept. 2004, 12:09:10 »

ya pas a dire, j'ai beau ne pas avoir été au BWD, j'ai quand même plein de sensations bizarres au dedans de moi....

... et pas seulement l'impression d'avoir mal au fondement comme vous autres Bikers de l'extreme. :-D

Encore bravo à tous  :genial
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]

*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;