Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le retour du BWD  (Lu 100167 fois)
yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #90 le: Mer. 25 Août 2004, 18:12:15 »

ZAaman> Tu le recuperes et tu le mets en ligne?

Rien ne sert de tuer la connexion de freeman en essayant tous de le prendre... Si un seul se connecte, il le recuperera plus vite et donc ce sera plus vite en ligne  ;-)
Journalisée

<yan/>
legion
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: Mer. 25 Août 2004, 19:53:08 »

Voilà ma rédaction à moi, j' espère qu'elle plaira: Nous voici enfin partis pour le BWD, Michel (mon parrain) avec sa BM de flicard (au moins ça nous a peut être évité de nous faire arrêter parce qu' il y en avait des raisons : absence de déflecteurs, plaque illisible (sauf par hélicoptère), klaxon non fonctionnel (remplacé par un allume TW de très haute qualité), et surtout pot non homologué enfin en parlant de pot pour twin c'est plutôt une oeuvre d'art en matière de plomberie, anciennement une boite de thon (et en + débridable grâce a un ingénieux système de bouchon), celui de freeman n'en parlons pas, c'est un pot à absorption de compétition ;-) mais il n'absorbe que le bruit des autres TW qui sont derrière, un bout de tuyau en fait ! Malheur à celui qui perdra ses boules quies en route (et ses mouchoirs et une partie du road book enfin, nous étions de vrais petits poucets!). Après maintes préparations de la TW et de son équipage, nous sommes parés ! Démarrage de la machine sans aucun problème (pour l'instant car ensuite cela sera un peu plus compliqué), on enclanche la première et c'est partiiiiiiiii !!!Début tranquille, pour chauffer le destrier puis on continue, tranquille pour ne pas trop chauffer le destrier :-D . Mais pas de problème pour ça, au bout de 1H de route, enfilage des combis de pluie et refroidissement liquide sur 100KMS. Petite pause à Dole pour se reposer et c'est reparti le lendemain à 9H pour continuer la route. On arrive enfin sur Clermont après 12H de route et on repasse à nouveau dans un orage, on se perd pendant 1H30 avant de trouver le gîte (ça commence bien ce BWD) et lorsqu'on arrive enfin à destination à 17H, nous sommes les seuls ! Petite réflexion : Oups, ce n'était pas là, on s'est trompé de jours ou d'année mais lorsque nous regardons le livre de réservation, nous voyons que personne n'était encore arrivé. Petite bière pour se remettre d'aplomb et achat des cartes postales. 1H plus tard, on toque à la porte, tient salut freeman enfin un Tiwiste, bon que fait-on maintenant que l'on a roulé pendant toute la journée ? Ben on prend les brêles pour voir si la route du puy de dôme est ouverte, mais qu'elle bonne idée, en plus, les motos sont encore chaudes :-D . Nous reprenons donc la route, petit échange des brêles, je suis freeman avec sa 200cc, qui a du mal à monter à 40km/h moi je suis en 4ème et là, tient, ça accélère encore lorsqu'on tourne la poignée ( et ça arrache les tympans aussi ), que c'est bon une 200cc !!! Ok la route est ouverte, retour au gîte, départ à nouveau après 5mn de pause le temps que Michel (on va l'appeler oncle bm "c'est toujours un succès" ) se présente (ben oui ,vu qu'il se réveille à 6H du mat , il dort l'aprèm alors on était partit sans lui)  et direction Clermont pour chercher tous les autres qui n'étaient évidemment pas encore arrivés ! Petit passage à la station essence et première poussette pour ma TW. On retourne a l'endroit du rdv, on attend 5 min et là un vacarme infernal nous interpelle, on se retourne et  nous voyons une horde de 3 TW, et un B6 (silencieux celui-ci) arrivant droit sur nous ! Présentation rapide et retour au gîte car il ne reste que 30min avant la fin des repas. Nous prîmes oncle bm au passage qui était à une table entrain de siffler une bière (ben ouai, c'est ça les alsaciens). C'est bon tout le monde est là, on maaaaange, enfin (d'abord l'apéro bien sûr), et encore une bière pour oncle bm ! Freeman nous avait réservé la spécialité locale « la truffade » qui est un plat délicieux ! Grande discution lors du repas sur les boites de thon (pardon, les salades de thon) soudées sur le pot de twin, le klaxon de fogia qui fait des ravages (surtout sur les fusibles) etc....Vient l'heure du dessert (pour faire des économie dans les gîtes en Auv
ergne, c'est partout le même : île flottante dans une coupe de glace :-D, quelques cafés et bien sûr pour t2vv c'est une verveine et au lit (il fallait bien le dire). Après toutes ces émotions, direction les dortoirs pour se remettre en forme. Yannick et freeman en profite avant pour se faire mettre une branlée au ping pong par oncle bm (ex-entraîneur officiel de ping pong de l'équipe du village :-D ).
Pour ma part réveil à 7H, petit coup d'oeil autour de moi ;.. ben ça dort encore, ça doit être les vapeurs de verveine que t2vv dégage ;-) .Sortie matinale, tient il pleut, coup d'oeil sur ma moto, tient elle a rouillée, mais toutes étaient encore là. Discution entre le responsable et moi pendant 45min et pendant son absence, avec son chien. Enfin il est 8H, je vais aller réveiller les autres. Réveil bien difficile pour tout le monde, et direction le petit dèj. A 9H, tout le monde sur les bécanes et c'est parti pour le BWD. On rejoint l'arrière pays, on fait quelques pauses en admirant chacun sa brêle ce qui agace oncle bm car lui, il n'a pas de TW que l'on vient admirer. L'heure du repas arrive enfin, nous nous arrêtons dans une petite ville, en profitons pour tester les TW dans les escaliers, enfin la descente (freeman a bien réussi la remontée avec son 200cc mais la 125cc de twin a eu un peu plus de mal mais heureusement que sa bavette de 1m45 l'a empêché de se retourner ! ;-) ). Une fois que tout le monde était comblé (celà allait de la grosse truffade pour freeman à la salade « light » pour t2vv) nous reprîmes la route, direction les petites routes forestières, du bonheur concentré avec nos petites TW, par moment des tas de gravier venait un peu nous sortir de la monotonie, mais que les paysages était magnifiques, encore bravo pour ce tracé freeman. Petit arrêt sur le coté de la route et la chute horrible de notre ami t2vv qui est resté accroché dans une ornière à environ 5km/h, tout le monde se précipite pour prendre de ses nouvelles (et surtout relever la moto qui gisait au fond d'un ravin de 15cm). Heureusement tout le monde était indemne. Arrêt suivant, freeman se fait piquer par une guêpe, il roulera avec une patate à la place de la main pendant les jours suivants (bravo, ça devait être douloureux). On enchaîne les virages et les cols, freeman nous laisse essayer sa 200cc et tout le monde regrette qu'elle ne se fasse + en France. Arrivés au refuge vers les 19H, nouvel apéro à la bière pour les alsaciens (ben ouais, faut pas changer les bonnes habitudes). Tout le monde est assez fatigué donc, après avoir fait la route du lendemain, nous allons nous coucher. Le lendemain,  un réveil sonne à 6H55 alors qu'il aurait du sonner à 7H15, évidemment c'est oncle bm. J'arrive à pousser un râle de fatigue « oooon avéééé dit 7hhhh15 ». Petit dèj, habillement, chauffage des motos (descente à la poussette sur la moitié du col pour ma part avant que la belle veuille démarrer), ben ouè il fait 5° à tout casser, les moteurs chauffent tout doucement pendant que nous nous refroidissons, sauf évidemment oncle bm assis sur son 3 pièces cuisines qui avait mis le chauffage et qui était à l'abri du vent. On recommence par les ptits chemins, échange entre freeman et oncle bm et, il faut le dire petite bourre (enfin pour ma part parce que pour arriver à les suivre j'ai du pousser un peu + ma TW qu'au début). Yannick nous emmène sur une mauvaise route pendant 3Kms, freeman nous quitte sur une petite bande d'arret. Embrassades et photos étaient de mise pour cette douloureuse et 1ère séparation.On entame l'autoroute pour rattraper notre temps perdu, fogia avec sa démultiplication est complétement à la ramasse, moi qui était parti 2sec plus tard essaye déséspérément  de rattraper twin et t2vv qui avait pris un peu d'avance, position en limande et main gauche sur le réservoir sont obligatoires pour améliorer mon aérodynamisme et me permettre de les rejoindre 5kms plus tard (ils avaient au moins 25m d'avance il faut dire). J'aperçois une aire d'autoroute et au dernier moment, je me rend compte que yannick et son B6 s
ont arrêtés sur la bande blanche, freinage d'urgence (oui oui au beau milieux de l'autoroute) l'arrière glisse, l'avant s'enfonce, ouffff on a réussi à s'arrêter, ho puuuuuuutain c'est quoi ça !!!!!!Ha non, c'est twin qui vient de me dépasser en pleine phase de freinage qu'il finira d'ailleurs sur la bande d'arrêt d'urgence. Dernier plein avant la séparation et achat des sandwichs pour les alsacos. On se sert tous avec émotion dans les bras (je crois que j'en fait trop là !) ,mais finalement on se retrouvera 1 sortie d'autoroute + loin car on venait tous de se planter de chemin. On se remet dans la bonne direction, dernier rond point, dernier regard,  salut les gars ! (et les filles scuze moi tiwige). Le retour est long et fatiguant surtout avec mon violent torticolis qui sévissait depuis 2 jours. Arrivé en triomphe mais personne à la maison, juste un petit mot avec marqué « appelle moi quand tu seras rentré».    

[ Edité par legion le 27/8/2004 19:30 ]
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Fzs Fazer 600

« Répondre #92 le: Mer. 25 Août 2004, 20:44:28 »

Superbe résumé, un tres bon style là encore ! Bravo !  :-D
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"

« Répondre #93 le: Mer. 25 Août 2004, 21:05:42 »

Citation

xfreeman a écrit :
ouais moi je peux te graver un DVD si tu veux : t'as qu'a m'envoyer un DVD au lieu d'un CD, pas de soucis.
Comme ça t'auras la qualité parfaite sans aucun compression.

Enfait je pensais tout simplement à un Cd en BWD.avi ou BWD.mpeg vu que ça fait 500Mo ! Mon lecteur lit les DivX, donc les avi en plus du mpeg.
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"

« Répondre #94 le: Mer. 25 Août 2004, 21:30:24 »

Citation

legion a écrit :
Voila ma rédaction a moi, ...

Très bien !! C'est génial !! Le 3 pièces-cuisine m'a beaucoup fait rire, d'ailleurs j'en rigole encore !!  :-P
Journalisée

hannibal54000
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: Mer. 25 Août 2004, 23:06:10 »

excelent vos recit legion et xfreeman j adore ca fait envie et on a l inpression dit etre en meme temp super a vous merci et on en veut encore
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
zaaman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: Mer. 25 Août 2004, 23:42:24 »

très bon Legion, c'est vrai qu'on s'y crorait, j'en ai la larme à l'oeil  :-D

bon pour ce qui est de la fameuse video, après recherches sur les réseau gnutella 1 et 2, edk, kaaza et je sais plus koi et bien rien, que dalle, nada, en bref j'ai pas trouvéééé  :pleur

je ne sais pas à quoi correspond ton dossier partagé ni comment y accéder freeman. Si quelqu'un à une idée ? j'ai installé emule, kazaa, shareaza et gnutella2 mais le seul résultat que j'ai eu c'est

"Paula Koivuniemi - Kun kuuntelen Tomppaa - Dancing tiger version BWD "...humm on dirait que c'est pas ça  :shake: ou alors vous avez volontairement oublié de parler de séances de dances pendant le BWD :uh

donc, comme dirait nos amis les morses ...---...

:-(

[ Edité par zaaman le 25/8/2004 23:44 ]

[ Edité par zaaman le 25/8/2004 23:48 ]
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]

*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: Mer. 25 Août 2004, 23:58:46 »

Citation

legion a écrit :
(et surtout relevé la moto qui gisait au fond d’un ravin de 15cm)

Excellent  :-D !!

Les jeunes y respectent pu rien, mon bon monsieur...
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #98 le: Jeu. 26 Août 2004, 02:12:20 »

Hahahaha ... c'est bien sympa toutes ces contributions ... Vraiment  :-)

Journalisée

Black Sheep
tracas
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: Jeu. 26 Août 2004, 07:59:29 »

salut
tres beau recit on a l'impression de vivre votre bwd
merci encore et a bientot
Journalisée

[size=medium][color=0000FF]mastofan[/color][/size]
sinophilia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: Jeu. 26 Août 2004, 09:26:01 »

Citation

zaaman a écrit :
bon pour ce qui est de la fameuse video, après recherches sur les réseau gnutella 1 et 2, edk, kaaza et je sais plus koi et bien rien, que dalle, nada, en bref j'ai pas trouvéééé  :pleur

même pour moi!  j'ai recherché avec eMule mais je ne le trouve pas...  :-(
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
hannibal54000
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: Jeu. 26 Août 2004, 10:05:48 »

moi pareil e-mule je trouve pas le BWD.mov introuvable
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW Mk IV - W650 - Dax 125

« Répondre #102 le: Jeu. 26 Août 2004, 11:02:40 »

c'est zarb que personne ne trouve la vidéo car je tourne à 15ko/s en upload : y'a bien quelqu'un qui charhe quelque chose depuis mon dossier partagé  :-?

En tout cas je grave 2 ou 3 CD que je monte à Paris et je tacherai de les faire passer à quelques tiwistes locaux : si les membres du BWD se sentent motivés, qu'ils m'appellent et je leur remetrait le CD pour diffusion.

Je serai Gare de Lyon ce soir à 19h20
sinon je squatte dans le 19ème chez un poto.
Je repars dimanche à 9h30 de la même gare.

Sinon zaaman j'ai réusii à me connecter à ton ftp mais je vois pas comment copier coller un truc de 530 Mo dans la fenêtre d'un navigateur  :-?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW Mk IV - W650 - Dax 125

« Répondre #103 le: Jeu. 26 Août 2004, 11:05:51 »

Excellent ton récit Legion  :-D

MDR le 3 pièces/cuisine...
En la conduisant j'avais l'impression de conduire un train !!
Faut la brusquer à mort pour la faire pencher et d"s que tu relache un peu la pression elle remonte comme un culbuto !

Sinon le B6 de Yannick est une bonne balle : on dirait un moteur à turbine !!
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
sinophilia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: Jeu. 26 Août 2004, 11:43:17 »

Citation

xfreeman a écrit :
c'est zarb que personne ne trouve la vidéo car je tourne à 15ko/s en upload : y'a bien quelqu'un qui charhe quelque chose depuis mon dossier partagé  :-?

qui le télécharge?  montrez-vous! ;-)

xfreeman,
as-tu la possibilité de créer un lien eD2k dans ton logiciel, ainsi nous pouvons le télécharger directement?
sinon le ftp serait parfait, si tu trouves une manière de mettre le dossier sur le serveur de zaaman...
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;