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Auteur Fil de discussion: Exemple de découpe de la boîte à air  (Lu 19600 fois)
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« Répondre #15 le: Mar. 25 Mai 2010, 22:29:40 »

J'ai suivi  aussi ce lien pour la decoupe, on sent un mieux.
Il y à plein d'outil utilisable, moi j'ai travaillé avec un viel opinel chauffé à la flamme et un couteau à steak micro-dentelé + poncage au papier de verre.
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Namna
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« Répondre #16 le: Mar. 25 Mai 2010, 22:34:48 »

J'ai suivi  aussi ce lien pour la decoupe, on sent un mieux.
Il y à plein d'outil utilisable, moi j'ai travaillé avec un viel opinel chauffé à la flamme et un couteau à steak micro-dentelé + poncage au papier de verre.

Tu ne t'es pas privé du steak au moins ?  Grimaçant
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« Répondre #17 le: Mar. 25 Mai 2010, 22:39:05 »

Et y a pas moyen de le faire sans démonter sa roue arrière ?  Triste
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sharkman
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« Répondre #18 le: Mar. 25 Mai 2010, 22:46:45 »

Et y a pas moyen de le faire sans démonter sa roue arrière ?  Triste
Bien sur,a condition de proteger l'entrée des eventuels copeaux de plastique dans la boite a air...
Moi je l'ai fait sans demontage. Clin d'oeil mais la dremel serait plus efficace que l'opinel chauffé a la John Wayne au coin du feu  Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #19 le: Mar. 25 Mai 2010, 23:21:52 »

Tu pourrais résumer quelles étapes différent sans démontage ?
Tu as vu une différence sur la moto après ?
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nico-dem
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« Répondre #20 le: Mar. 25 Mai 2010, 23:56:43 »

Tu pourrais résumer quelles étapes différent sans démontage ?
bah démontage selle pas le choix
le rectangle de plastoque à coté de la batterie , tu le découpes

la faut imaginer la batterie au dessus à droite

voila c'est fait

Tu as vu une différence sur la moto après ?
bah ça respire ....mieux
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« Répondre #21 le: Mer. 26 Mai 2010, 06:40:45 »

Ok merci j'essaierai ça a l'occasion
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« Répondre #22 le: Mer. 26 Mai 2010, 12:47:48 »

Sans démonter la roue arriere est sortir completement la boite ca me parait chaud...
C'est assez galere de tout demonter, ca prend du temps, mais le résultat est meilleur vu que tu peux bien découper et bien poncer la boite à air.
Sans demontage il y a aussi le risque d'envoyer des copeaux de plastique dans l'admission ...
Si tu as un dremel, je te conseil de limer aussi l'entrée du collecteur d'échappement pour augmenter la section du tube.
Les 2 modifs combinées apporteent un (leger) gain de puissance  
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Namna
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« Répondre #23 le: Mer. 26 Mai 2010, 13:29:38 »

Sans demontage il y a aussi le risque d'envoyer des copeaux de plastique dans l'admission ...

Pas d'accord ...
Il suffit de travailler avec le couvercle du filtre ouvert pour tout récupérer.

La partie à retirer (indiquée sur la photo du post de Nico-dem) est accessible sans démontage de la roue, ni de la boite.

Quant au gain de puissance (même léger), ça n'est pour moi qu'une illusion ...  Grimaçant
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« Répondre #24 le: Mer. 26 Mai 2010, 13:46:50 »

Si Namna dit que c'est illusoire, alors je pense
que je vais l'écouter =D.
Sur du type 1 je pense que pour gagner il faudrait plutôt mettre un carbu de 28 mais... Trop cher.
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Namna
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« Répondre #25 le: Mer. 26 Mai 2010, 15:10:56 »

Si Namna dit que c'est illusoire, alors je pense
que je vais l'écouter =D.

C'est pas pour cela qu'il ne faut pas le faire   Grimaçant
C'est rapide, pas compliqué, sans risques, et le bruit du moteur devient plus rauque, plus agréable (d'où peut-être la sensation de gain ...), mais de là à espérer un gain réel ...   Roulement des yeux

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« Répondre #26 le: Mer. 26 Mai 2010, 18:16:22 »

C'est pas pour cela qu'il ne faut pas le faire   Grimaçant
C'est rapide, pas compliqué, sans risques, et le bruit du moteur devient plus rauque, plus agréable (d'où peut-être la sensation de gain ...), mais de là à espérer un gain réel ...   Roulement des yeux



et c'est pour ça que je ne l'ai pas fait moi  Grimaçant
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« Répondre #27 le: Mer. 26 Mai 2010, 21:28:02 »

Salut,
Voila c est fais !
J ai tout démonté, je n avais jamais encore rien démonté et ca ne m a pris en tout qu une heure et demi pour tout faire proprement !
Premier essai vite fais, je sent qu elle va mieut dans les montées ! elle peine moins !
@+ mickael  Clin d'oeil
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« Répondre #28 le: Jeu. 27 Mai 2010, 00:00:42 »

j'avais testé la méthode mud décrite  sur la photo de nico avant de virer la boite à air pour japaneser ma meule..Verdict le son est beaucoup plus agréable.
Le gain juste celui du plaisir des oreilles.

Pour le faire il faut enlever la selle et tu perce du dessus. Apres t aspire les copeaux. Tu veux tu prends une pince et tu vires le manchon  du dessus ca vient facile.
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