Borowitz
|
|
« le: Sam. 28 Août 2004, 12:47:54 » |
|
Avec un U, arrivez-vous à arrimer votre bécane à un point fixe ? Pour le faire, faut-il une chaîne (qui resiste pendant 25min aux assauts d'une disqueuse) ?
thanxx ps: y'a peut -être déjà un post sur la question mais j'ai pô trouvé..
v+
|
|
|
Journalisée
|
Boro
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #1 le: Sam. 28 Août 2004, 13:15:32 » |
|
Oui, on peut mais ce n'est pas pratique ni toujours possible. Il existe des doubles U, qui peuvent se déplier pour faciliter la chose, j'ai vu ça quelque part....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaaman
|
|
« Répondre #2 le: Sam. 28 Août 2004, 13:26:48 » |
|
C'est vrai qu'un chaine c'est pratique pour passer autour d'un lampadaire ou n'importe quel point fixe un peu éloigné, mais apparemment beaucoup de gens pensent que le U est plus solide. Moi j'utilise 2 U (un grand et un moins grand) mais en général y'en a un sur la roue et l'autre qui sert à porter le casque (flemmard !!! :-D ) le double U existe je crois chez Vector secrity model SUPERMAX TWIN sinon pour Boro un petit article de motomag http://www.motomag.com/conso/antivol/accueil.htm
|
|
|
Journalisée
|
[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]
*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
|
|
|
Borowitz
|
|
« Répondre #3 le: Sam. 28 Août 2004, 14:33:00 » |
|
merci pour le lien Zaaman, ça fait relativiser le discours des vendeurs.. Quelqu'un connaît la chaîne Abus (absente du test motomag) 37/80/13 . ?
|
|
|
Journalisée
|
Boro
|
|
|
hannibal54000
|
|
« Répondre #4 le: Sam. 28 Août 2004, 14:34:36 » |
|
moi chez moi le soir j utilise une chaine abus accroché a un point fixe et a la roue arriere de la moto et le U sur la roue avant autrement juste le U car c est pas evident a se la trimbalé et sa pese lourd
|
|
|
Journalisée
|
salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #5 le: Sam. 28 Août 2004, 15:58:10 » |
|
Attention ! Plus aucune chaine n'est homologué FFMC à l'heure actuelle meme si ca a été le cas. Aucune ne résiste aux fameux test "plus de 10 minutes"...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Borowitz
|
|
« Répondre #6 le: Sam. 28 Août 2004, 16:09:16 » |
|
Les chaînes de section 13 en acier ch'ais pas quoi (le même que les U) sont homologuées FFMC (148€) chez Yam à Bordeaux le gars m'a dit qu'ils allaient en recevoir une à 85€ homologuée FFMC... 'scuzez je suis branché prix mais je vais acheter alors c'est un facteur comme un autre.
[ Edité par Borowitz le 28/8/2004 16:09 ]
|
|
|
Journalisée
|
Boro
|
|
|
Anonyme
Invité
|
|
« Répondre #7 le: Sam. 28 Août 2004, 16:13:50 » |
|
on fai koi pr recevoir la cle pr etre membre svp Borowitz a écrit : Avec un U, arrivez-vous à arrimer votre bécane à un point fixe ? Pour le faire, faut-il une chaîne (qui resiste pendant 25min aux assauts d'une disqueuse) ?
thanxx ps: y'a peut -être déjà un post sur la question mais j'ai pô trouvé..
v+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Borowitz
|
|
« Répondre #8 le: Sam. 28 Août 2004, 16:15:14 » |
|
C'est toi qui n'arrive pas à t'inscrire ?? je peux pas t'aider mon pote, voies avec Yannick
tchô
|
|
|
Journalisée
|
Boro
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #9 le: Sam. 28 Août 2004, 16:19:58 » |
|
Méfiance, ca doit etre des vieux stock qui ont encore l'estampille FFMC...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Borowitz
|
|
« Répondre #10 le: Sam. 28 Août 2004, 16:23:19 » |
|
C'est bien gentil mais avec un U 'faut pouvoir arrimer un point fixe...et depuis ce matin j'entends partout que les chaines sont plus efficaces.... je crois que je vais opter pour le U.
|
|
|
Journalisée
|
Boro
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #11 le: Sam. 28 Août 2004, 16:29:14 » |
|
Moi si j'avais un peu de sous j'acheterais 2 U a ta place pour pouvoir les mettre l'un dans l'autre et attacher ta meule partout :-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Borowitz
|
|
« Répondre #12 le: Sam. 28 Août 2004, 16:49:41 » |
|
...l'éternel nerf de la guerre...j'ai tout juste de quoi acheter un U, quand au U double c'est bien mais va le transporter !!
|
|
|
Journalisée
|
Boro
|
|
|
Borowitz
|
|
« Répondre #13 le: Sam. 28 Août 2004, 16:51:01 » |
|
Au fait, l'écartement des deux branches de U est standard ? tous les U entrent dans le porte U du porte paquet ?
|
|
|
Journalisée
|
Boro
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #14 le: Sam. 28 Août 2004, 16:56:05 » |
|
Ah non méfiance, il faut mesurer !
Il est toujours possible d'adapter un 2eme porte-U au porte paquet Yam pour le transport. ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|