Freeman
|
|
« Répondre #30 le: Lun. 30 Août 2004, 20:58:08 » |
|
Faut le permis transport en commun pour transporter moult gaziers.
Non : les brêles dans le fourgon et les gaziers en ouature : j'vois qu'ça.
A la limite les puristes peuvent s'assoir sur leur moto dans le fourgon comme ça ils auront pas tout perdu : ils auront quand même lmal au cul. :-D
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #31 le: Lun. 30 Août 2004, 21:01:30 » |
|
freeman a écrit : Faut le permis transport en commun pour transporter moult gaziers.
Non : les brêles dans le fourgon et les gaziers en ouature : j'vois qu'ça.
A la limite les puristes peuvent s'assoir sur leur moto dans le fourgon comme ça ils auront pas tout perdu : ils auront quand même lmal au cul. :-D
C'est ce qu'on appelle faire preuve de pragmatisme ... :-)
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
zaaman
|
|
« Répondre #32 le: Lun. 30 Août 2004, 22:58:05 » |
|
l'idée du camion ça le fait carrément. Dans un 20M3 (permis b normalement) on doit pouvoir monter au moins 6 TW, faut rajouter une voiture et le convoi est bien parti. à la rigueur, si la voiture est un monospace (5/6 place) rallongé d'une remorque pour 2 bécanes, on doit pouvoir faire le transport de 8 montures + cavaliers sans mal.
Surtout si c'est pour déscendre dans le sud, 800 bornes en TW ça va un peu nous saper la resistance et gacher le plaisir. Perso je suis absolument pas contre l'idée de faire la route en caisse ou camion et mieux profiter de la TW sur place :-D
Pour le lieu, ouais les Alpes pourquoi pas, ça a l'air pas mal aussi
|
|
|
Journalisée
|
[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]
*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #33 le: Lun. 30 Août 2004, 23:13:23 » |
|
Perso, mettre ma moto dans un camion, je ne suis pas vraiment pour...
Mais bon c'est mon avis perso tout ça...
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #34 le: Mar. 31 Août 2004, 00:27:02 » |
|
Faut voir pour le camion, tout dépend du lieu, et du temps concédé au trajet... Comme ça brut de pomme je suis plutôt contre, c'est assez contraire a l'esprit du truc... Je préfère me taper 1000 bornes en deux jours sur mon tracteur8-) , plutot que 1000 en 24h dans un bahut.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #35 le: Mar. 31 Août 2004, 07:46:02 » |
|
Idem plutot contre le camion a premiere vue...
Pour la destination
-Auvergne (2eme jour organisé par Freeman qu'on a pas pu faire... :-( ) -Provence (Mont Ventoux !! :-D ) -pyrenées (avec pourquoi pas une petite incursion en espagne pour acheter des babioles genres des 200...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #36 le: Mar. 31 Août 2004, 10:46:25 » |
|
Le camion ou la remorque pourrait etre une bonne idée en soi ! Mais nous n'allons pas à non plus à un concours avec des brêles non-homologuées ou non-adaptées !
Nous avons suffisement prouvé que nos brèles de nains étaient suffisemment resistantes et endurantes pour ce taper de la route.
De plus, j'estime que le BWD I à commencé dès le vendredi matin, soit dès notre départ et non pas lorsqu'on est arrivé en Auvergne !!
Je suis d'avis que de prendre la route à plusieurs, c'est déjà le début de l'aventure. La preuve en est que chaqu'un à eu d'autres anécdotes à raconter pendant le trajet parcouru entre l'Auvergne et le bercail !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #37 le: Mar. 31 Août 2004, 11:04:57 » |
|
TWin a écrit : Le camion ou la remorque pourrait etre une bonne idée en soi ! Mais nous n'allons pas à non plus à un concours avec des brêles non-homologuées ou non-adaptées !
Nous avons suffisement prouvé que nos brèles de nains étaient suffisemment resistantes et endurantes pour ce taper de la route.
De plus, j'estime que le BWD I à commencé dès le vendredi matin, soit dès notre départ et non pas lorsqu'on est arrivé en Auvergne !!
Je suis d'avis que de prendre la route à plusieurs, c'est déjà le début de l'aventure. La preuve en est que chaqu'un à eu d'autres anécdotes à raconter pendant le trajet parcouru entre l'Auvergne et le bercail !
Entièrement d'accord!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #38 le: Mar. 31 Août 2004, 11:22:39 » |
|
Euh... le camion... moi je le pensais au cas où on choisirait des destinations vraiment extrèmes... Style Paris/Andorre = 1071 km...
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #39 le: Jeu. 02 Sept. 2004, 10:26:40 » |
|
Bon alors recapitulons les propositions:
- Pyrennees + Andorre - Provence - Alpes - Vosges - Auvergne
Aucune de ces propositions n'est vraiment appuyee pour le moment: j'entends par la, choses a visiter, etc...
L'Auvergne a tjs le merite d'etre centrale, et par la meme occasion accessible aux nordistes comme aux sudistes. De plus, un des road books est deja pret!
Le pays de Loire m'aurait bien branche aussi, mais les routes ne sont pas franchement passionnantes...
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #40 le: Jeu. 02 Sept. 2004, 10:32:26 » |
|
yannick a écrit : Bon alors recapitulons les propositions:
L'Auvergne a tjs le merite d'etre centrale, et par la meme occasion accessible aux nordistes comme aux sudistes. De plus, un des road books est deja pret!
Va pour l'auvergne ... mais faudrait peut-être la jouer "cantal" pour se démarquer un peu du BWD 1 ... Il y a plein de châteaux, de vallées magnifiques, de routes idéales et de possibilités de faire un peu de sentier pour quelques balades de rêve ... En plus ... il y a aussi des restaus de rêve et un hébergement low price ...
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #41 le: Jeu. 02 Sept. 2004, 10:37:45 » |
|
C'était justement l'objet du 2eme jour du roadbook de Freeman qu'on a pas pu faire ! :-(
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #42 le: Jeu. 02 Sept. 2004, 10:38:58 » |
|
Hog a écrit : Va pour l'auvergne ... mais faudrait peut-être la jouer "cantal" pour se démarquer un peu du BWD 1 ... Il y a plein de châteaux, de vallées magnifiques, de routes idéales et de possibilités de faire un peu de sentier pour quelques balades de rêve ... En plus ... il y a aussi des restaus de rêve et un hébergement low price ... AMEN!
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #43 le: Jeu. 02 Sept. 2004, 10:39:20 » |
|
Je suis vraiment pour l'Auvergne... pour sa situation centrale et puisque que la période est fixée vraiment tôt... qui permettra à un maximun de membre de participer... Pour les paysages entrevus sur les photos du BDW édition N° 1 et l'intérêt de ses routes...
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #44 le: Jeu. 02 Sept. 2004, 10:57:35 » |
|
Je suis également très d'accord pour l'Auvergne:
- Pour sa position centrale - Pour ses paysages - Pour ses routes - Pour sa truffade - Pour son Freeman :-P
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|