Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Remboursement de la MZ d'Olivier  (Lu 14205 fois)
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« le: Mer. 01 Sept. 2004, 15:22:24 »

Je viens d'appeler notre assureur AMV, pour savoir où en était le dossier de remboursement...

Bonne nouvelle, ils n'attendent plus qu'un document en provenance de notre banque (document demandé il y a plus d'un mois et soit disant fait dans la minute) pour que l'on reçoive la proposition de remboursement.

La nana au téléphone m'a déjà indiqué le montant qui sera de 4090 € (valeur neuve de la moto) + 462.95 € (pour les accessoires dont on n'a pu fournir une facture) soit au total 4552.95 €... ça c'est une bien bonne nouvelle !

J'en connais un qui va dans les jours qui suivent, appeler tout les concessionnaires d'IDF et de Navarre !
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1767



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 01 Sept. 2004, 15:24:47 »

La fin de la maladiction? ;-)
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 01 Sept. 2004, 15:29:43 »

J'espère bien !

J'ai préparé, à mon tour, mon dossier... A la différence d'Olivier, ma tiwie n'était pas encore tatouée... donc, la franchise de 20% va être appliquée... on verra bien à combien se portera les montant de remboursement des accessoires...
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 01 Sept. 2004, 15:56:11 »

Il se prend quoi alors?
Une CBR?
Journalisée

<yan/>
Anonyme
Invité
« Répondre #4 le: Mer. 01 Sept. 2004, 16:11:12 »

Finalement... après test en Corse... qui s'est très bien passé... sauf une côte cassée... il préfére la conduite du MZ... donc retour au MZ.

J'ai conduit la CBR juste pour l'amener au train et personnellement, je déteste la position de conduite...
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 01 Sept. 2004, 16:43:24 »

  Ben oui c'est sûr on mets plus facilement un MZ sur a roue avant, qu'un CBR.... :-D Franchement j'avais du mal a le voir prendre un CBR!
   En koifaizant la cote cassé? :-o
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 01 Sept. 2004, 17:19:14 »

en faisant la vaisselle  :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 01 Sept. 2004, 17:25:15 »

La côte cassée... c'était à l'attaque dans un virage... mais avec les pneux trop chauds, un bîtume comme un billard... ça glisse un peu, surtout de l'arrière !

A ce moment là, la côte devait être seulement félée mais après un faux mouvement, le lendemain... elle a fait.... CCCRRRAAAACCCCKKKK !
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 01 Sept. 2004, 17:27:34 »

T2vv a écrit :
  Ben oui c'est sûr on mets plus facilement un MZ sur a roue avant, qu'un CBR....


Olivier dit que le CBR se met aussi bien sur la roue avant ou arrière... mais qu'il est mal équilibré et qu'il faut faire contrepoid... par contre les calle-pieds touchent très bien à droite comme à gauche dans chaque virage... pas le MZ...

Les premières amours...
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Jeu. 02 Sept. 2004, 09:25:19 »

Le MZ a surtout une autre gueule que le CBR!

Dis lui de mettre un petit phare rond et des gros pneus, histoire qu'il fasse partie du club  :-D

[ Edité par yannick le 2/9/2004 9:25 ]
Journalisée

<yan/>
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 02 Sept. 2004, 11:14:11 »

yannick a écrit :
Dis lui de mettre un petit phare rond et des gros pneus, histoire qu'il fasse partie du club  :-D

Bah ça... c'est pas gagné !

C'est sur, il va encore modifier des trucs et des trucs... mais l'a pas vraiment l'esprit BW... Cela doit être du à son jeune âge... il n'a pas encore atteint celui de la sagesse... ça viendra, ça viendra...



Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #11 le: Sam. 04 Sept. 2004, 15:21:03 »

Bon... ce matin dans la boîte aux lettres... le descriptif d'AMV et lettre d'acceptation du montant du remboursement...

Pour la moto achetée 4090 € : remboursée 3681 € (10 % de franchise) et ils n'ont pas tenu compte du coefficient de dépréciation temporelle estimé à 9 % soit 368.10 € car elle avait 4 mois.

Par contre, là où nous ne sommes pas satisfait, c'est sur le remboursement des accessoires...

J'ai besoin de vos avis sur une définition contactuelle concernant ce qu'ils entendent par "accessoire"...

La MZ avait, factures à l'appui :
- Une ligne NINJA homologué : 498 € TTC
- Un guidon Renthal : 55 € TTC
- Un sabot : 156 € TTC
- Une tête de fourche : 132 € TTC
- un antivol : 130.50 € TTC
Soit 854.50 € d'accessoires.

A été pris en compte :
- le guidon : 52.25 € (- 5% vétusté)
- le sabot : 148.20 € (- 5% vétusté)
- la tête de fourche : 132 €
- l'antivol : 130.50 €
Soit 462.95 € d'accessoires.

L'échappement n'a pas été pris en compte...

Les textes contractuels sont, dans les conditions générales du contrat AMV (carnet fourni) :

Pour l'application du présent contrat, il faut entendre par :
ASSESSOIRE : tout élément d'enjolivement, d'agrément ou de sécurité, fixé ou non à demeure sur celui-ci. Il peut s'ajouter au véhicule assuré ou bien remplacer un de ses éléments.
Il est :
a) soit monté en série, sans surcoût, par le constructeur en même temps que le véhicule assuré,
b) soit monté hors série : il peut alors, ou bien faire partie du catalogue du constructeur et être livré en option, ou bien être disponible hors catalogue.

Dans mon contrat :
En cas de vol ou de dommages subis par votre moto, de bénéficier de l'extension des garanties aux accessoires hors série montés sur le véhicule à concurrence de 1525 €.
Exclusion : outres les exclusions figurant aux Conditions Générales sont exclus les éléments destinés à améliorer la performance du véhicule, les éléments installés dans un but professionnel...

Cela veut dire que l'on s'assoit sur le remboursement de l'échappement et qu'il n'y a rien à dire ?
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 04 Sept. 2004, 16:59:54 »

L'echappement ne serait pas homologué OK mais là ca sent l'arnaque !
Je vois pas en quoi ils peuvent prouver que l'echappement homologué adaptable améliore les performances...
Moi je tenterais un coup de fil quand même...

Bon courage.
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 04 Sept. 2004, 18:00:49 »

C'est bien mon avis...

Sur le bilan technique de l'expert, une mention est donnée pour les accessoires (en général, pas spécifiquement sur le pot de la MZ) :

ACCESSOIRES : Eléments complémentaires, qui ne sont pas indispensable au fonctionnement normal de la moto qui doit rester conforme aux caractéristiques de son homologation et ayant fait l'objet d'une facturation spécifique...

Ce texte ne me plait pas, à cause de : qui ne sont pas indispensable au fonctionnement normal...

Mais c'est sur le document de l'expert... j'en ai rien à cirer... j'ai signé un contrat avec AMV, pas avec cet expert...
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #14 le: Sam. 04 Sept. 2004, 20:05:52 »

en considérant que la bécane avait déja un pot, celui qu'Olivier n'était indispensable (techniquement c'est comme le guidon et la fameuse tête de fourche ;-)  ) pas indispensable parce qu'y en a un déja fournis, les deux élément suscité on bien été pris en remboursement, je vois pas pourquoi la ligne d'échapement serait exclue

S'il le pot était chromé (ou simplement esthétiquement différent de celui d'origine), ça rentre pas dans l'agrément :-?

Et si homologation il y a donc ça ne doit pas (enfin je crois) changer les performances

En gros, et comme toujours avec les assurances, il n'y a que 3 choses à faire :

- réclamer
- réclamer
- réclamer

Après, le risque serait de voir le calcul revu à la baisse, comme je n'ai jamais eut à faire aux assurances pour ce genre de cas, je pense qu'il faudrait mieux l'avis de quelqu'un qui a déja eut le probleme pour mesurer s'il y a des risques  
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;