a écrit :
slt, mwa g manger ossi une gamelle il ya deux jours en tw, (jai mon permi 125cc depuis moins de 2mois o passage) et je dois dire ke je lai bien sentie passer...c t ds un rond point...il fesait tro cho ce jour la, pa loin de 35 et le bitume été tt cradosé, a certain endroi fondu...c après ke jai vu kil y avait de la graisse etc...et g dc glisser dessus au alentour de 45km/h, le cul de la moto est parti, et mwa je suis tomber sur le coté, jai lépole ki ma fé encore mal mé bon rien de casser!! on dira plus de peur ke de mal car jai vrément flipper pr la voiture de derière ki orait pu me rouler dessus, les ronds point st dangereux et les gens ne regardent pa tou le tps ds le rond point en sinserrant mé pluto a goche pr la prio...dc g u cho!! et pr la tiwi ossi, car seulement un retro niké... :-)
Comme demandé par la foule voici une traduction approximative qui devrait dissiper les malentendus :
" Il m'est également arrivé de chuter en chevauchant une motocyclette légère ... Oncques ne vit chute si sévère pour un titulaire récent du permis pour motocyclettes légères dont la cylindrée n'excède pas 125 centimètres cubes. J'ai souffert dans ma chair. Cela s'est produit sur l'un de ces aménagements routiers qui fleurissent en environnement péri-urbain depuis une dizaine d'années ... Ceux que l'on nomme vulgairement
Ronds-Points . La température, sans être caniculaire, était très élevée ... La qualité du bitume en était sensiblement altérée. Cette altération est la cause véritable de ma perte d'adhérence conjoncturelle. En effet, comme disent les physiciens, mon polygone de sustentation a été bouleversé. Une rude et douloureuse luxation de l'épaule semble être la conséquence directe de cette mésaventure. Dieu soit loué, pas de fracture ! Mais la frayeur fut réelle et tout entière éprouvée par votre serviteur. Sainte Marie mère de Dieu, que ces aménagements sont riches en menaces potentielles ! J'ai bien cru qu'un véhicule automobile allait me caramboler, bien qu'au grand jamais ne fusse moi même un chemin carrossable ... Restrospectivement je me dis : mon garçon, quelle ne fut pas ta chance ! Seul un rétroviseur semble avoir souffert de cette chute impromptue ... "
;-)
[ Edité par Hog le 11/9/2004 2:43 ]