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Auteur Fil de discussion: un thème abordé mille fois...la boîte à air.  (Lu 23733 fois)
Borowitz
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« le: Jeu. 16 Sept. 2004, 11:24:34 »

Comme ça a été abordé souvent, j'aurai juste une question rapide car beaucoup de réponses sont déjà dans le forum.

J'ai un T1. J'ai retiré le manchon il y a environ 100km. Résultat: bruit plus sympa, on m'entend mieux venir sans pour autant que ce soit agressif et puis j'ai trouvé un meilleur fonctionnement comme ça a déja été dit.
Ma question est: Si je découpe (en + d'avoir sorti le manchon), ça marchera encore mieux  ou  bien ça ne changera que le bruit ?
Parce que le bruit, ça m'est égal, j'veux dire il est bien comme ça alors si pour quelques db seulement je dois me taper des réglages de carbu à n'en plus finir ça vaut pas le coup...(pour moi)

voili.
désolé d'aborder encore et encore ce sujet mais j'ai auparavent longuement étudié les posts précédents.

merci !  v+
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Boro
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« Répondre #1 le: Jeu. 16 Sept. 2004, 11:26:34 »

Sur mon dernier plein j'ai fait 110km avec 5l c'est lié au retrait du manchon ou bien j'ai conduit comme un bourrin ?
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Boro
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« Répondre #2 le: Jeu. 16 Sept. 2004, 13:00:13 »

Pire que moi !  :-D
En fait le manchon n'a rien a voir dans la conso ou alors +1% donc il faut chercher ailleurs... Duo ? Route de montagne ? Surrégime ? autoroute ? etc...
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T2vv
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« Répondre #3 le: Jeu. 16 Sept. 2004, 13:38:09 »

Tout simplement le temps il y a beaucoup de vent en ce moment, j'ai du mal a faire plus de 120 Km avant réserve.
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zaaman
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« Répondre #4 le: Jeu. 16 Sept. 2004, 14:08:09 »

Citation

T2vv a écrit :
Tout simplement le temps il y a beaucoup de vent en ce moment, j'ai du mal a faire plus de 120 Km avant réserve.


ha ça me rassure, j'avais l'impression qu'avec le temps elle consommait plus, mais je tire aussi un peu plus les rapports

Pour revenir à la question de Borowitz (j'essaie de sauver ce post pollué par les sagouins du hors-sujet que nous sommes) j'ai pas l'impression que la découpe change radicalement l'arrivée d'air, un peu plus c'est tout. et en plus je crois avoir lu qu'il n'y avait pas besoin de reglages de carbu pour ces modifs sur les phase 1 alors qu'il le faut sur les phase 2

mais bon je suis pas vraiment sûr donc si un des multiples experts que l'on a la chance de cotoyer sur ce forum pouvaient nous éclairer  ;-)
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Hog
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« Répondre #5 le: Jeu. 16 Sept. 2004, 16:48:37 »

Citation

Borowitz a écrit : c'est lié au retrait du manchon ou bien j'ai conduit comme un bourrin ?


1) Les deux certainement mon ami ...  :-D

2) Plus sérieusement, 110 km avec 5 litres cela fait 150/160 km avec les 7,5 litres que contient le réservoir quand tu va au delà du remplissage standard ... C'est un peu plus que la moyenne mais le glorieux Pigeonblood fait bien mieux que toi ...  ;-)



[ Edité par Hog le 16/9/2004 16:49 ]
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Black Sheep
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« Répondre #6 le: Jeu. 16 Sept. 2004, 17:09:16 »

A priori le simple enlevement du manchon est ce qui marche le moins bien puisque je crois me souvenir que pas mal de ceux qui n'avaient fait que ça n'étaient pas satisfaits du résultat. Et quand ils découpaient ensuite l'entrée de la boite à air les choses rentraient dans l'ordre.

Moi j'ai associé ces manips (plus la découpe du cache droit et de la paroie derrière le CDI) au remplacement du gicleur principal par un 150.
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palmito22
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« Répondre #7 le: Ven. 17 Sept. 2004, 10:57:10 »

Peut être devrions nous faire un petit sondage, genre : quelle brêle, quelle modif (que pour la boite à air) et quel résultat. Peut être arriverions nous à en tirer quelques conclusions. J'aimerai bien le faire, mais je ne sais pas comment... (no comment)
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« Répondre #8 le: Ven. 17 Sept. 2004, 11:23:31 »

En fait j'avais uniquement enlever le manchon et ça marchait très bien: pas de trou à l'accélération ni aucun pb de ce genre. Hier j'ai découpé la boîte et je n'ai trouvé aucune différence, ça marche toujours pareil. Si le niveau sonore à augmenté, ce n'est que très peu car j'ai rien remarqué.

Concernant ma conso, j'ai décidé, après une étude rapide du prix du baril de brut, de conduire plus soft.  :-D

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« Répondre #9 le: Ven. 17 Sept. 2004, 11:25:59 »

Plutôt que de cliquer sur "nouveau" comme pour faire un nouveau thread, tu cliques sur "sondage"... à moins que ton pb se situe ailleurs, c'est tout ce qu'il y a à savoir.  ;-)
Citation

palmito22 a écrit :
Peut être devrions nous faire un petit sondage, genre : quelle brêle, quelle modif (que pour la boite à air) et quel résultat. Peut être arriverions nous à en tirer quelques conclusions. J'aimerai bien le faire, mais je ne sais pas comment... (no comment)
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Boro
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« Répondre #10 le: Mer. 28 Mai 2014, 18:39:29 »

Bonjour,

Pour info, j'avais fait retiré le manchon. La moto (type II) a un peu plus de punch, mais je trouvais que le bruit était trop présent. J'ai les oreilles sensibles à cause d'acouphènes. Et puis le bruit n'était pas agréable. Donc on a remis le manchon. Donc pour trouver plus de puissance, j'ai choisi de changer la couronne arrière, soit deux dents en plus. J'habite en ville donc c''est impeccable alors : la moto monte plus vite en régime et est plus nerveuse bien entendu. Je ne sais pas s'il y a une baisse en vitesse de pointe, de toute manière je prends peu les voies express et vers 100 km ça fait quand même beaucoup de bruit et je n'ai pas envie d'user la bécane à plein régime. En tous les cas, on monte plus vite en vitesse c'est clair.

 Puis je me suis dit que le bruit venait du fait qu'il n'y avait plus cette partie en caoutchouc dans le passage d'air. Alors j'ai coupé la poire en deux si l'on peut dire. J'ai retiré la partie haute du manchon ce qui élargit l'entrée d'air tout en conservant la partie dans le conduit. Bref pour le faire : découper tout ce qui dépasse en haut dans la boite à air. Là pas me semble-t'il on a un peu plus de pêche (mais pas évident à mesurer car c'est pas beaucoup quand même), sans avoir trop de bruit désagréable.

Autre motif : percement de la chicane. J'ai acheté pour quelques euros un fin tuyau de cuivre qui rentre juste dans le pot. En rabattant le bord à coup de marteau d'un côté pour en faire une pointe. Puis quelques coups de marteau permettent de percer la chicane. Voilà c'est très simple.

Le bruit du pot change en mieux et je trouve que ça masque en partie le bruit du moteur qui n'est pas très joli surtout en charge et quand on tire dessus.

Bref tout cela donne une moto qui tourne bien, nerveuse et avec un joli son. 
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« Répondre #11 le: Ven. 30 Mai 2014, 10:42:20 »

olivier si je comprend bien tu a coupé le manchon au milieu ainsi que la partie superieur en plastique dur au dessus du manchon? c ça?!
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« Répondre #12 le: Ven. 30 Mai 2014, 16:34:52 »

Salut,
J'ai enlevé la selle et retiré la partie du manchon qui dépasse. C'est tout.

Olivier
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« Répondre #13 le: Lun. 02 Juin 2014, 10:35:27 »

ça y est c fait! je comprend maintenant le pourquoi du tube en cuivre ds le pot..
Histoire de masquer le bruit. Sourire
Retirer le manchon m'a donné envie d’avancer avec la découpe, le probleme c que apres je ne peux plus retourner en arriere... .. . 
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« Répondre #14 le: Mar. 03 Juin 2014, 22:18:19 »

Salut,

Il faut retirer le tube en cuivre après l'avoir enfoncé !C'est juste pour faire le trou dans la chicane.

Franchement je ne suis pas certain que la découpe de la boîte à air va changer grand chose. A mon avis, le retrait du manchon suffit.

Cordialemnt,
Olivier
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