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Auteur Fil de discussion: revision des 1000 KM c est fait  (Lu 23562 fois)
hannibal54000
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« le: Jeu. 16 Sept. 2004, 19:31:11 »

en enfin quel plaisir de pouvoir envoyé comme on veut  alors premiere revision chez yamaha palmy bike a nancy  il l on gardé 1 h 30    et impecc et vu que j avais decouppé la boite a air il on du me reglé le carbu car le ralenti et plus bas qu avant et au feu je l entend plus j ai l impression que le moteur et coupé et quand je met un coup de gaz le beau bruit me rappele quelle et en marche la bete j ai fait une pointe se matin sur le plat avec pas beaucoup de vent temperature 10 degres je plafonne les 115 kmh et total  ca ma couté 12 euro pour l huile de la revision et il mon mit de la  15 w 50 ca fait que ca ma couté 12 euro la revision et enfin libre
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tanaykwam
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« Répondre #1 le: Jeu. 16 Sept. 2004, 19:51:33 »

Bon, ben c'est cool ! :-)  
Moi j'ai la révision des 6.000 la semaine prochaine.  ;-)
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Freeman
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« Répondre #2 le: Jeu. 16 Sept. 2004, 21:19:44 »

Est ce que vous faites la vidange tout les 3000 km ?

Mon conseiller technique a dit :"the cranks rarely go bad unless they are super high mileage/km or have been run low on oil. I've seen many pulled apart and sold as parts (125's,'200'satv's) because the owners do not clean the oil filter every 1000km. There are very small oil passages in these motors and it doesn't take very much to block them."

Nelson Montfort : "Les vilebrequins sont rarement abîmés à moins qu'ils aient énormément de km ou qu'ils aient tourner avec pas assez d'huile. J'en ai vu beaucoup vendu en pièces détachées (125, 200, SATV) car les propriétaires ne nettoient pas le filtre à air tout les 1000 km. Les passages d'huile sont très petits dans ces moteurs et il en faut pas beaucoup pour les bloquer."

Mon conseiller technique pense donc qu'il est opprtun de bien nettoyer le filtre à air tous les 1000 km  :-D

Le saviez vous ?

Je sens que j'ai pas fini de vous saouler avec mon conseiller technique  :-P
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hannibal54000
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« Répondre #3 le: Jeu. 16 Sept. 2004, 21:36:43 »

moi je suis tout a fait d accord avec et moi je me suis fixé  vidange tout les 1000 km j ai commandé 4 litre  chez louis et nettoyage du filtre tout les 500 km ainsi que la chaine tout les 500 aussi comme ca pas de prob
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Fogia
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« Répondre #4 le: Jeu. 16 Sept. 2004, 21:37:39 »

Perso vidange + filtre à huile + filtre à air + bougie, tout ca neuf, tous les 3000 kms.

C'est un peu excessif mais je préfere lacher 100 balles de plus à chaque fois et être tranquille  ;-)
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hannibal54000
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« Répondre #5 le: Jeu. 16 Sept. 2004, 21:41:35 »

c est clair vaut mieu changé plus souvent et etre tranquile que d attendre et de tombé en panne ou de cassé le moteur ( il faut en prendre soin de nos titinne) n est ce pas
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Hog
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« Répondre #6 le: Jeu. 16 Sept. 2004, 22:17:37 »

Citation

freeman a écrit :
Est ce que vous faites la vidange tout les 3000 km ?

Mon conseiller technique a dit :"the cranks rarely go bad unless they are super high mileage/km or have been run low on oil. I've seen many pulled apart and sold as parts (125's,'200'satv's) because the owners do not clean the oil filter every 1000km. There are very small oil passages in these motors and it doesn't take very much to block them."

Nelson Montfort : "Les vilebrequins sont rarement abîmés à moins qu'ils aient énormément de km ou qu'ils aient tourner avec pas assez d'huile. J'en ai vu beaucoup vendu en pièces détachées (125, 200, SATV) car les propriétaires ne nettoient pas le filtre à air tout les 1000 km. Les passages d'huile sont très petits dans ces moteurs et il en faut pas beaucoup pour les bloquer."

Mon conseiller technique pense donc qu'il est opprtun de bien nettoyer le filtre à air tous les 1000 km  :-D

Le saviez vous ?

Je sens que j'ai pas fini de vous saouler avec mon conseiller technique  :-P



Euh ... freeman ... Pourquoi tu traduis "Oil filter" par "filtre à air " ? C'est un lapsus ou bien ou quoi ou qu'est-ce ? ...


*silence gêné*


A part ça, moi aussi je fais la vidange tous les 3000 km avec de la 100 % synthèse (vollsynthetisch) ... Je nettoie juste la petite grille métallique et je ne change le filtre que tous les 6000 km ... Je n'ai changé la bougie qu'à 12 000 km et n'ai pas changé le filtre à air (juste nettoyé).

Mon kit chaîne porte bien ses 13 500 km. Je le contrôle tous les 500 km et le graisse environ tous les 1000 (sauf s'il est trop poussiéreux et/ou s'il a pris l'eau). Quand les dépots sont trop importants, je dépose la chaîne et la fait tremper dans du white spirit ... Ensuite séchage, graissage, remontage, roulage et regraissage ... La chaîne ne s'est pas beaucoup étendue puisque je ne suis qu'à la graduation 3,5/4 sur les escargots ...

 :-)

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Black Sheep
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« Répondre #7 le: Jeu. 16 Sept. 2004, 22:30:32 »

Merde je me suis discrédité auprès de l'opinion publique  :-(

Hog : tu veux pas être mon conseiller linguistique ?

Bon, je crois que je vais faire comme Fogia qui, quoi qu'on en dise, reste mon idole depuis sa victoire sur ce camping car sauvage, tel St George terrassant le dragon.
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Hog
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« Répondre #8 le: Jeu. 16 Sept. 2004, 22:37:42 »

Citation

freeman a écrit :
Merde je me suis discrédité auprès de l'opinion publique  :-(


Bon ... Tu sais le public du forum te pardonnera en souvenir des glorieuses pages du forum dont tu as accouché ... Et puis il repensera aussi à toutes ces excellentes traductions que tu as su proposer au moment opportun (japonais ---> djeun ---> français ---> anglais ---> djeun ---> etc ...) ...

Personne ne songera même à te retirer la légion d'horreur ...


Peace brother  :-)

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« Répondre #9 le: Jeu. 16 Sept. 2004, 22:43:10 »

C'est vrais que le djeunss est également un de mes atouts et pourtant je n'ai jamais mis dans mon CV "djeunss lu, parlé et écrit".

ya osi l'sms kjèm bien
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« Répondre #10 le: Ven. 17 Sept. 2004, 09:36:54 »

Citation

Fogia a écrit :
Perso vidange + filtre à huile + filtre à air + bougie, tout ca neuf, tous les 3000 kms.

C'est un peu excessif mais je préfere lacher 100 balles de plus à chaque fois et être tranquille  ;-)


vous m'intriguez là ,
quand je fais ma vidange (tout les 3000, huile carrouf 100% synthese), je nettoye la micro grille sur la partie basse et haute du moteur mais je ne change absolument rien coté filtre !!! j'ai une type 1 , vous l'avez où votre filtre ??? :-o

patouch qui s'inquiete à propos de ses vidanges du coup..
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« Répondre #11 le: Ven. 17 Sept. 2004, 10:10:47 »

Citation

patouch  a écrit :
vous m'intriguez là ,
quand je fais ma vidange (tout les 3000, huile carrouf 100% synthese), je nettoye la micro grille sur la partie basse et haute du moteur mais je ne change absolument rien coté filtre !!! j'ai une type 1 , vous l'avez où votre filtre ??? :-o

patouch qui s'inquiete à propos de ses vidanges du coup..


Les points de vue qui sont exposés ici sont ceux de GROS utilisateurs de TW ... Tu pourras constater que les préconisations constructeur sont bien en deçà de notre niveau de précaution ... Faire la vidange tous les 3000 km c'est déjà excellent ... En attendant tu peux aller voir là (Bible Oloxienne de la TW) :

Vidange/Huile /Filtres


Quant au filtre à huile, voici une photo de sa situation, toujours extraite du même site :




Ca va mieux maintenant ?  ;-)












[ Edité par Hog le 17/9/2004 10:12 ]
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« Répondre #12 le: Ven. 17 Sept. 2004, 10:23:35 »

merci Hog ,
un peu rassuré mais le soucis, c'est que j'ai pas un filtre papier/textile, c'est un filtre permanent du style tamis extra fin (comme celui de la cafetière), j'ai juste un leger dépot de limaille de fer mais rien de plus, donc je nettoie et je remet :-?

je me demande si je suis pas tombé sur une serie de TW où ils avait testé un nouveau filtre où soit ils etaient en rupture de stok !!!

je demanderai à Yam pour voir ce qu'ils disent.

patouch qui un peu plus rassuré mais pas à 100% ;-)
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« Répondre #13 le: Ven. 17 Sept. 2004, 10:32:33 »

Citation

patouch a écrit :
merci Hog ,
un peu rassuré mais le soucis, c'est que j'ai pas un filtre papier/textile, c'est un filtre permanent du style tamis extra fin (comme celui de la cafetière), j'ai juste un leger dépot de limaille de fer mais rien de plus, donc je nettoie et je remet :-?

je me demande si je suis pas tombé sur une serie de TW où ils avait testé un nouveau filtre où soit ils etaient en rupture de stok !!!

je demanderai à Yam pour voir ce qu'ils disent.

patouch qui un peu plus rassuré mais pas à 100% ;-)


A mon avis il n'y a aucun problème majeur pour adapter un filtre classique (le carter et les pièces sont identiques) ... Tentes le truc à ta prochaine vidange.

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« Répondre #14 le: Ven. 17 Sept. 2004, 11:02:43 »

Citation

patouch a écrit :
merci Hog ,
un peu rassuré mais le soucis, c'est que j'ai pas un filtre papier/textile, c'est un filtre permanent du style tamis extra fin (comme celui de la cafetière), j'ai juste un leger dépot de limaille de fer mais rien de plus, donc je nettoie et je remet :-?

je me demande si je suis pas tombé sur une serie de TW où ils avait testé un nouveau filtre où soit ils etaient en rupture de stok !!!

je demanderai à Yam pour voir ce qu'ils disent.

patouch qui un peu plus rassuré mais pas à 100% ;-)


Ta description ressemble, pour moi , furieusement a un filtre a huile normale. En principe on peut les nettoyer, mais ils finissent toujours par se colmater, le mieux c'est dans changer a chaque fois.
  En revanche la présence de limaille, n'est pas un signe de bonne santé du moteur... Du temps ou je faisait le vidange je n'en ai jamais trouvé.
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