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Auteur Fil de discussion: Comment changer les soufflets de fourche ?  (Lu 20375 fois)
Fogia
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« le: Sam. 18 Sept. 2004, 22:36:34 »

Si je veux changer mes soufflets de fourche (percés), quelqu'un a une idée de comment faire ?  :-?

Faut-il tout démonter d'après vous ?
Ceux qui les ont enlevés ont fait comment ? Cutter ?

Merci d'avance  ;-)
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hannibal54000
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« Répondre #1 le: Sam. 18 Sept. 2004, 22:52:53 »

oui tu na pas le choix de demonté par en haut pour pouvoir les enfilé comme les cardan de voiture et pour enlevé cutter ou couteau ou autre
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salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
Fogia
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« Répondre #2 le: Sam. 18 Sept. 2004, 22:56:20 »

Argh, dur dur...
Ok merci !  ;-)
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nico-dem
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« Répondre #3 le: Sam. 18 Sept. 2004, 23:06:25 »

nico l'avait fait sur la sienne et il les avait enlevé au cutter mais pas remis
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Freeman
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« Répondre #4 le: Sam. 18 Sept. 2004, 23:17:46 »

Je viens de les virer mais sans les couper : ils sont tout neufs  :-P

Il faut démonter l'étrier de frein avant (clé BTR de 12), les petits colier (tournevis cruciforme, desserer les 4 vis du té inférieur (BTR 12) et les 2 du té supérieur (BTR 10).

Il faut que ta moto soit surelevée et ta fourche va descenndre toute seule. Ensuite c'est assez chaud de fair eortir les souflets alors je te conseille de huiler un peu les plongeur pour que ça glisse mieux. Faut aussi faire sauter les soufflets bien emmenchés autour de la fourche.
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Fogia
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« Répondre #5 le: Sam. 18 Sept. 2004, 23:22:03 »

OUCH!
Bon ben je vais les laisser comme ca alors  :-D  :-D
Merci en tout cas!

Des photos, des photos !  ;-)
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Freeman
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« Répondre #6 le: Sam. 18 Sept. 2004, 23:27:24 »

J'en mettrai, d'autant qu'elle a changé de couleur  ;-)
Mais j'ai oublié mon cable au bureau donc faudra attendre lundi pour que l'appareil crache ses photos.
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Fogia
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« Répondre #7 le: Sam. 18 Sept. 2004, 23:49:17 »

Un coup de peinture en bombe noir sur le réservoir neuf ?  :-o
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Hog
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« Répondre #8 le: Dim. 19 Sept. 2004, 05:18:40 »

Citation

freeman a écrit :
J'en mettrai, d'autant qu'elle a changé de couleur  ;-) .


Naaaaaaaan !?!?  :-o

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Freeman
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« Répondre #9 le: Dim. 19 Sept. 2004, 23:18:46 »

non non, la fourche, pas le brêlon en entier !!!
 :-o
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« Répondre #10 le: Dim. 19 Sept. 2004, 23:40:27 »

Tu sais que tu nous rassures là....

Moi j'ai pas douté.... :tfou  :-D
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patouch
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« Répondre #11 le: Lun. 20 Sept. 2004, 00:58:06 »

je l'ai fait il y a 1 mois, et le plus chaud a été de faire tenir la moto sur un cric de voiture , j'avais calé le cric sous le sabot et la moto tenait sur la roue AR,la béquille et le cric :-o  j'ai eu de la chance, y avait pas de vent ce jour là  ;-)

sinon coté demontage, rien de sorcier comme le dit Freeman. bien penser à huiler la fourche regulièrement au lubrifiant silicone.
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Freeman
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« Répondre #12 le: Lun. 20 Sept. 2004, 10:18:22 »



Sous l'œil impassible voire complaisant de Freeman, les ténèbres investissent lentement mais sûrement sont fatal brêlon.
Acte 1, scène 1 : la fourche.

Dizzi Gillespie
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« Répondre #13 le: Lun. 20 Sept. 2004, 10:46:47 »

yep Freeman !

jolie mise en scène! la mutation génétique suite à la picure de la guêpe commence .... je vois que t'as meme peint les rayons... pas trop galère ?? et pi tu les a poncé avant ou tu a fait ca brut ?

en tout cas, la fourche en noir , trop bien !  :-o  je copirai bien du coup mais pas les rayons , ni la jante.

patouch
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sinophilia
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« Répondre #14 le: Lun. 20 Sept. 2004, 10:50:22 »

freeman, je te le dis en italien:

sei un mito!

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...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
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