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Auteur Fil de discussion: RT Big Wheel... est-ce possible ?  (Lu 18073 fois)
Faustine
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« le: Lun. 20 Sept. 2004, 14:59:21 »

Etant toujours en attente de mon remboursement... cela me laisse le temps de réfléchir...

Croyez-vous possible de monter des pneu type TW sur un MZ RT ? Je suppose que cela ne doit pas être très simple mais est-ce réalisable ?

J'ai bien envie de prendre le RT mais les pneumatiques du TW... je ne peux pas m'en passer...



MZ 125 RT
Pneu Avant    110/70 - 17
Pneu Arrière     130/70 - 17
Frein avant      disque
Frein arrière         disque


TW 125
Pneu Avant      130/80-18 66P
Pneu Arrière    180/80-14M/C 78P
Frein avant      Simple disque Ø 220 mm
Frein arrière    Tambour Ø 130 mm
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« Répondre #1 le: Lun. 20 Sept. 2004, 15:04:12 »

A l'avant tu peux monter du 130/60 mais en 17 (diametre de la jante) vu que le 18 va nager dedans sinon...
A l'arriere il faudra te contenter de 150/60 -17 (idem pour la taille de la jante et pour la largeur il est TRES fortement conseillé de ne pas sauter plus de 2 tailles de pneus donc le 150 serait le maxi pour garder la sécurité optimum)

Donc tu peux opter si tu trouves pour du :
130/60 - 17 à l'avant
150/60 - 17 à l'arrière

 :-D

[ Edité par Fogia le 20/9/2004 15:08 ]
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« Répondre #2 le: Lun. 20 Sept. 2004, 15:08:12 »

J'ai oublié de justifier le 130 / >60<
Il faut pour un ajout de 10mm à la largeur diminuer la taille du flanc de 5%.

En clair 130 = largeur de la bande de roulement en mm (les dessins du pneus)
60 = hauteur du flanc (coté du pneu) en % par rapport à la bande de roulement soit 60% de 130mm en l'occurence.
17 = Diametre de la jante en pouce

Donc pour du 120 il faudrait du 120/65 - 17
pour du 130 il faudrait du 130/60 - 17

[ Edité par Fogia le 20/9/2004 15:10 ]
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« Répondre #3 le: Lun. 20 Sept. 2004, 15:30:00 »

Merci Fogia... ça c'est du précis chez précis !

Maintenant, en envisageant des modifications plus poussées... Qu'est-ce qui est faisable ?

Si cela est possible, quelles seraient les modifications du comportement de la moto ?

D'autres me diront que je n'ai qu'à passer le permis... mais pour le moment, à part la TW 225... je ne trouve rien qui me plaisent vraiment...
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« Répondre #4 le: Lun. 20 Sept. 2004, 15:34:37 »

Changer les roues par des roues de TW  me semble par contre utopique...
Rien qu'au niveau de l'assurance, ca risque d'être chaud et le comportement de la moto ensuite, mystere!
Il doit etre possible, au détriment de la sécurité, en laissant les jantes d'origine de mettre du 160 voir du 170 derriere !
Le risque qui intervient alors est :
1) Déjanter dans certains cas rares mais possible
2) Avoir des fuites d'air
3) ne pas pouvoir gonfler le pneu à la pression recommandé (sinon ca fuit) et avoir du coup un comportement de moto avec pneu sous glonflés + les risques d'éclatement en cas de long trajet à haute vitesse...
Tout ca en théorie bien sur...
A mon avis du 150 aucun risque
160, faisable
170, dangereux...
Apres à toi de voir  ;-)
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« Répondre #5 le: Lun. 20 Sept. 2004, 15:38:08 »

Merci encore Fogia...

Je veux une TW 225 !!!!!
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« Répondre #6 le: Lun. 20 Sept. 2004, 20:46:00 »

faudrait kan meme penser a la largeur du bras oscilliant ????? nest ce pas???? :-P  :-P
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« Répondre #7 le: Lun. 20 Sept. 2004, 20:51:54 »

Oui, j'avais prévu ça... en espérant que cela donne plus de perspectives...

Selon les indications de Fogia... cela reste encore loin des pneumatiques du TW... et je n'arrive pas trop à visualiser...
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« Répondre #8 le: Lun. 20 Sept. 2004, 20:58:41 »

Tu veux te prendr ecte brêle en haut à la place d'une TW ??
 :-?
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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« Répondre #9 le: Lun. 20 Sept. 2004, 21:02:23 »

Bah, elle est pas si mal... en noir... et sans les options type bulle etc etc... et le moteur du MZ... c'est un peu plus... nerveux.
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« Répondre #10 le: Lun. 20 Sept. 2004, 21:03:47 »

Et puis comme notre histoire de TW 225 japonaises est encore loin...
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« Répondre #11 le: Lun. 20 Sept. 2004, 21:04:24 »

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« Répondre #12 le: Lun. 20 Sept. 2004, 21:05:58 »

Bah si... mais ça serait tellement plus simple si Yamaha France voulait bien se bouger un peu...

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« Répondre #13 le: Lun. 20 Sept. 2004, 21:16:02 »

"Aide toi, et Yamaha france t'aidera"

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« Répondre #14 le: Lun. 20 Sept. 2004, 21:19:22 »

Je ne fais que ça... mais Yamaha ne se bouge toujours pas...

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