Freeman
|
|
« le: Mar. 21 Sept. 2004, 18:09:23 » |
|
Le plus gros piston montable sur un cylindre montable sur un moteur montable sur un cadre de TW est un 72 mm de diamètre. Après la chemise serait trop fine et la fiabilité compromise. Je vais donc me monter un 236 cm3 histoire de pas perdre mon temps en étapes inutiles. L'ennuis c'st que le fabricant américain Ross vient d'abandonner le 72 mm haute compression. Du coup, le taux de compression plus bas enlève la puissance gagnée par l'augmentation de cylindrée et on se retrouve avec un vulgaire 236 puissant comme un 226 ou 227.. (un vrais scandale, je vous l'accorde !). Quelqu'un connaîtrait il un fabricant susceptible de fabriquer ce genre de piston ? http://powroll.com/ (was the only one in US who offered a high compression 72mm piston) http://www.rosspistons.com/custom_main_page.php (il le font mais pour 6 unités minimum...)
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #1 le: Mar. 21 Sept. 2004, 18:27:14 » |
|
freeman a écrit :
Quelqu'un connaîtrait il un fabricant susceptible de fabriquer ce genre de piston ?
Tu veux dire un fabricant susceptible de proposer des pistons qui, pour 228 cc développeraient une puissance comparable à celle d'un 241 cc ? Naaaaan .. j'vois pas ...
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #2 le: Mar. 21 Sept. 2004, 18:29:00 » |
|
Ben un fabricant qui fasse un 72mm de diamètre en compression 10.25:1 au lieu du 8.7:1 de Wiseco (les infames !)
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #3 le: Mar. 21 Sept. 2004, 18:34:38 » |
|
freeman a écrit : Ben un fabricant qui fasse un 72mm de diamètre en compression 10.25:1 au lieu du 8.7:1 de Wiseco (les infames !)
Je dirais même plus : les crapules !!!
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #4 le: Mar. 21 Sept. 2004, 19:16:03 » |
|
Ben un fabricant qui fasse un 72mm de diamètre en compression 10.25:1 au lieu du 8.7:1 de Wiseco (les infames !)
Poser la question sur fr.rec.moto ? Vu l'audience, il devrait bien y avoir quelques réponses, non ?!
|
|
|
Journalisée
|
Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #5 le: Mar. 21 Sept. 2004, 20:02:19 » |
|
freeman a écrit : Ben un fabricant qui fasse un 72mm de diamètre en compression 10.25:1 au lieu du 8.7:1 de Wiseco (les infames !)
Physiquement sur le piston ça se traduit pas quoi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #6 le: Mer. 22 Sept. 2004, 19:30:54 » |
|
Je ne pars pas d'un 125 mais d'un 200.
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #7 le: Mer. 22 Sept. 2004, 20:29:09 » |
|
Sinon tu peux toujours utiliser ce piston et faire raboter la culasse afin de rétablir le taux de compression que tu veux! ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #8 le: Mer. 22 Sept. 2004, 20:33:05 » |
|
freeman a écrit : Je ne pars pas d'un 125 mais d'un 200.
Ho ben ça va ... Pas la peine de nous écraser de votre supériorité Môssieur le freeman ... Tout le monde n'a pas la chance de chevaucher un dragster-TW ... Pfffffffffffff ... ;-)
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #9 le: Mer. 22 Sept. 2004, 23:49:17 » |
|
Désolé Hog, j'ai pas fait exeuprès...
Ouais j'y pensais aussi Fogia, mais en fait le problème ne vient pas du taux de compression mais du piston qui ne peux pas supporter le taux imposé.
Le taux serait toujours de 10 mais le piston étant conçu pour 8 la fiabilité ne serait pas au rendez vous.
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #10 le: Jeu. 23 Sept. 2004, 07:29:38 » |
|
Le piston tiendra. Les segment en revanche.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #11 le: Jeu. 23 Sept. 2004, 08:24:12 » |
|
Quel est le taux de compression du 200 et du 225 d'origine ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #12 le: Jeu. 23 Sept. 2004, 15:34:29 » |
|
Bonne question dont j'ignore la réponse.
Je dirai 10.5:1
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #13 le: Ven. 24 Sept. 2004, 00:07:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #14 le: Ven. 24 Sept. 2004, 00:16:22 » |
|
freeman a écrit : Ah si : y'a encore le villebrequin, merde j'l'avais oublié... Bah je lui ferai un ptit portrait à l'occase ;-)
On a échappé au pire ... Tu aurais pu poster 10 ou 15 photos de plus ... :-D Dis, freeman, je crois qu'il manque des bouts à ton moteur ... A marchera pas en l'état ... :-)
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
|