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Auteur Fil de discussion: TW vs TDR  (Lu 8271 fois)
Anonyme
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« le: Mer. 22 Sept. 2004, 12:38:31 »

Je viens de faire un essai de la TDR, et ma foi, c'est pas mal. Qu'en pensez vous ?
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Anonyme
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« Répondre #1 le: Mer. 22 Sept. 2004, 12:48:23 »

bah c'est un 2T, donc poussif , nerveux, performant , peut pas comparer les bébèttes qui font bzzzzzzzz bzzzzzz aux bébettes qui font pok pok pok pok pok  ;-)

c'est une bonne routière , j'en doute pas mais attention à l'entretien, pas droit à l'erreur en 2T, sinon, c'est serrage !

patouch
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Fogia
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« Répondre #2 le: Mer. 22 Sept. 2004, 12:57:38 »

Le TDR c'est, un peu à l'image du Vara en 4T, la moto de celui qui veut rouler à moto sans passer le permis.
Pas du tout la même philosophie (et budget) que le TW  ;-)
Personnellement, je n'aimerais pas le 2T car il ne permet pas de voyages ambitieux vu la fiabilité défaillante de ce type de moteur...
Après, vu le tarif, autant passer le permis et acheter un vieux TDM 850...  ;-)
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Freeman
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« Répondre #3 le: Mer. 22 Sept. 2004, 13:26:00 »

Dommage que ce ne soit pas une moto sinon ça pourrait se discuter (un 2T n'est pas une moto, c'est une mob) :-D

Quand j'entend le mot 2T je sors mon Beygon euh... jaune ou vert Patouch ?  :-?
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Borowitz
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« Répondre #4 le: Mer. 22 Sept. 2004, 13:41:22 »

Rouler sur un 2 temps, c'est comme sortir avec la moitié d'une femme.

A bon entendeur. v+
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Boro
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« Répondre #5 le: Mer. 22 Sept. 2004, 13:49:47 »

J'ai oublié de signer mon post !!! Ce que j'ai bien aimé sur la TDR, c'est qu'elle est effectivement nerveuse. Je me suis fait piègé par le frein arrière à disque, et j'ai immédiatement bloqué la roue bien entendu. Sinon, le comportement me semble très sain, la position de conduite plus haute est agréable pour les gabarits 1m80 et plus.
Niveau fiabilité, pas mal de monde s'accordent pour dire que ce moteur l'est. Ce que j'ai préféré à la Tiwie, c'est qu'elle tient le 90 km/h.
En fait, c'est un peu la seule chose que j'aimerai sur ma TW, qu'elle tienne le 90, (en cote).
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« Répondre #6 le: Mer. 22 Sept. 2004, 13:54:34 »

  Comme tout le monde ce n'est pas une moto, mais une mob...
  C'est vrai que cà avance bien, les TDR sont effectivement fiable pour du 2T, mais nécessite un entretien rigoureux. Elle n'a aucun charme aucun défaut rien c'est lisse...Beurk...

Donc un coup de Baygon pour plus de sureté vert et jaune.... :-D
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yan
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« Répondre #7 le: Mer. 22 Sept. 2004, 13:57:04 »

Un TDR débridé ça prend 140, voire 150 facile... Le seul truc c'est que ça ne les prend pas longtemps.

Pour l'entretien, pas grand chose à dire. Le moteur est relativement fiable, pour un 2T. En gros, pour tous les gros trajets, prévois un bidon d'huile avec toi. Ensuite, il faut faire une segmentation tous les 20000km il me semble (voire 12/16000), et il faut prévoir un changement complet piston/segments (voire cylindre) tous les 40000km. Pour un 2T, il faut aussi ne pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis, sinon cela revient vite très cher.

Comme l'a dit Fogia, tu as la vara dans la même gamme: tu dois même en trouver au même prix. Là le moteur est un 4T, la bécane prend du 125 km/h sur du plat. Une vraie routière qui ne demande pas trop d'entretien moteur. En gros, il y aurait un roulement (de vilebrequin il me semble) qui rendrait l'âme vers 40000km. Les kits 170cm3 de chez UP permettent de la pousser à 20CV sans pour autant nuire à la fiabilité.

Maintenant, quite à investir, tu as aussi la solution permis + tw 200, kawa ER5 ou suzuki GS500 qui doit te coûter environ la même chose. Et là tu rentres dans un autre monde...

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« Répondre #8 le: Mer. 22 Sept. 2004, 14:06:08 »

Ce qui m'ennuie avec le permis, outre son tarif, c'est de devoir repasser le code. Franchement, je crois que ça me freine vraiment, car je n'ai pas du tout envie de replonger là dedans, d'autant que récemment, j'ai eu l'occasion de voire les nouveaux examens, et je trouve que pas mal de questions piegeuses, et on se fait coller sur une question non pas parce qu'on a fait un mauvais choix en terme de circulation ou de sécurité, mais parce qu'on a inversé les termes "voie" et "chaussée", et je trouve cela déplorable.
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« Répondre #9 le: Mer. 22 Sept. 2004, 14:15:30 »

C'est dommage de se bloquer rien que pour le code... tu peux toujours suivre les conseils de Fogia en bossant toi même le code avec DVD à ton rythme. C'est pas insurmontable...
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« Répondre #10 le: Mer. 22 Sept. 2004, 14:18:25 »

Il est clair que pour le code, y'a pas de prise de tête...
On bosse ca tranquillou à la maison le soir genre 30 minutes pendant 2 ou 3 semaines et c'est largement dans la poche  ;-)
Je vais monter un dossier pour le code pour le candidat libre et je le mettrais en ligne  ;-)
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« Répondre #11 le: Mer. 22 Sept. 2004, 14:23:49 »

Je dois être honnete, ce qui m'a principalement plu dans la TDR, c'est qu'elle est un peu plus puissante que la TW. Maintenant, face à un TW 200, le choix est évidemment vers la tiwie. C'est sûr que la manière dont vous présentez les choses à le mérite de la clareté, et de la logique et du bon sens.
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« Répondre #12 le: Mer. 22 Sept. 2004, 14:55:43 »

Le code je l'ai repassé cette année. Une semaine de cours, un peu de DVD à la maison, et une faute au final...

Pas si dur que ça, et après, le passage du permis, c'est tellement le pied que ça vaut bien un peu de prise de tête... Pour ton info, tous les gars que je connais qui ont repassé le code l'ont tous eu du premier coup...
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« Répondre #13 le: Mer. 22 Sept. 2004, 17:19:56 »

Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!
Vous me tentez vraiment maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En plus, avec le dossier de Fogia, ça permet de réduire un peu le prix du permis. Bon, je vais commencer à regarder ce qu'on peut trouver comme logiciel sur la mule........
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« Répondre #14 le: Mer. 22 Sept. 2004, 17:57:38 »

Citation

freeman a écrit :
Quand j'entend le mot 2T je sors mon Beygon euh... jaune ou vert Patouch ?  :-?


Hehehe ... Monsieur a des références très "rock n roll" ...  :-D

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Black Sheep
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