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Auteur Fil de discussion: optimisation freinage tw  (Lu 16684 fois)
boso
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« le: Jeu. 23 Sept. 2004, 21:04:55 »

je souhaiterais passer en durit aviation pour un meilleur freinage si quelqun la deja fait ??? kel est le gain obtenue le cout??

je souhaiterai aussi monter un disque plus gros pour le super motard mais qui dit disque plus gros dit un patte de fixation si quelqun peut maider pour trouver les pieces ....; :-?  :-P
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T2vv
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« Répondre #1 le: Jeu. 23 Sept. 2004, 21:13:41 »

Pour la durite avia Lem en a monté une, , le bon coté de la chose c'est que celà ne change strictement rien....  :-D Le mauvais coté vu le résultat c'est quand même cher.... :-o
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Freeman
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« Répondre #2 le: Jeu. 23 Sept. 2004, 21:37:35 »

ça éxiste en boyau de bison avec des franges ?!
ça pourrait m'intéresser...

Au fait boso, t'en es où avec ton permis : tu devais repasser mardi non ?
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rick
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« Répondre #3 le: Jeu. 23 Sept. 2004, 21:50:13 »

Pour info je crois que Lem a monté une durite  aviation .....
 :-)
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l'essayer c est l'adopter........

[img align=left]http://img56.exs.cx/img56/5513/514.gif[/img]
boso
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« Répondre #4 le: Jeu. 23 Sept. 2004, 21:50:14 »

a rater sa fait chier encore un mois a pieds mais au petit jeune il le donne pas comme sa enfin bon un jour on pourra rouler ensemble sa serai cool
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Freeman
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« Répondre #5 le: Jeu. 23 Sept. 2004, 22:28:11 »

Si ça peut te rassurer, j'ai raté 2 fois mon permis gros cube avant de l'avoir...

En fait j'avais 18 ans et je n'avais jamais eu de mob, que des motos tout terrain (250 Bultaco trial et 200 XRR enduro) et je ne connaissais rien à la circulation.

J'ai eu la plateau du premier coup et j'ai emprunté le scooter d'un pote pour rouler toute la semaine et apprendre ce qu'était la circulation : )

La troisième fois a été la bonne et je te souhaite la même chose !
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Fogia
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« Répondre #6 le: Sam. 25 Sept. 2004, 08:18:44 »

Pour le changement de disque de frein, le plus simple serait surement de se procurer un disque de frein de Karion (voir même la roue complète) qui est vraiment grand ou un disque de SR, pas mal non plus...  ;-)
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sinophilia
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« Répondre #7 le: Jeu. 30 Sept. 2004, 17:18:12 »

je suis une de ceux qui voudraient optimiser le freinage de la TW, mais je voudrais changer les plaquettes des freins avant d'essayer un changement plus radical.
mes plaquettes ont 3500 km et ils n'ont été jamais changés, alors que la RMT suggère de les changer après 1000 km. que pensez-vous?
et quel genre de plaquettes avez-vous essayé, organiques, non organiques... ?
je me demande aussi s'il sera facile de les trouver ici en Italie... ou s'il vaudrait mieux de les acheter sur l'Internet.
merci de votre conseil :-)
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T2vv
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« Répondre #8 le: Jeu. 30 Sept. 2004, 17:34:17 »

J'ai changer mes plaquettes a 12 000 Km et elle aurait pu faire encore 1000 voir 2000 Km... Sur la RT Française il est précisé de les changer quand on arrive au repère d'usure.
 Sincérement je ne voie pas ce que vous repprochez au freinage de la TW! On en parlait Hier avec Fogia et nous étions d'accord il est parfaitement adapté a la brêle. En freinage d'urgence encore expérimenté tout à l'heure, avec des pneu T1 ça freine fort, très fort, et en plus on ne bloque pas la roue avant gage de sécurité! Quand au tambour arrière, même le mien qui est fatigué bloque encore la roue....
  En fait je crois que beaucoup n'on pas confiance dans le systême de freinage, c'est dommage, changer les plaquettes ou metre une durite Avia n'aménera rien de plus...
 Ce n'est que mon avis...
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sinophilia
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« Répondre #9 le: Jeu. 30 Sept. 2004, 18:02:56 »

T2vv,
c'est vrai qu'elle freine assez pour la vitesse qu'elle attaine, mais le propriétaire précédent de ma TW ne la presque jamais employée pendant 2 ans, et il semble comme si les freins "glissent" à la fin de la freinage: je dois tirer le levier fortement avec la main entière pour faire arrêter ou ralentir la moto.
j'aimerais avoir une moto qui ralentit rapidement dès que je tire le levier doucement avec deux doigts :-)
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« Répondre #10 le: Jeu. 30 Sept. 2004, 18:10:00 »

Citation

sinophilia a écrit :
mais le propriétaire précédent de ma TW ne la presque jamais employée pendant 2 ans, et il semble comme si les freins "glissent" à la fin de la freinage: je dois tirer le levier fortement avec la main entière pour faire arrêter ou ralentir la moto.
j'aimerais avoir une moto qui ralentit rapidement dès que je tire le levier doucement avec deux doigts :-)


  Je pense qu'il serait plus judicieux dans un premier temps soit de purger le Loockeed, ou mieux de le changer carrément car en fonction de ce que tu décris il semble que le Loockeed s'échauffe perdant ainsi ses quailtés et donnant cette sensation de glissement que tu ne sembles pas avoir lors de l'attaque du freinage.  :-)
  Sinon pour le freinage avec deux doigt, tu peux régler la course de la poignée, celà permet de compenser l'usure des plaquettes et de toujours garder la même garde au freinage.
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LEM
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« Répondre #11 le: Jeu. 30 Sept. 2004, 18:10:08 »

Effectivement, j'ai fait posé il y quelques KKms une durite aviation sur le frein avant de mon type-2.

J'ai fait un CR à l'époque (voir le lien suivant vers le post qui va bien) et viens de le relire : toujours ok.
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« Répondre #12 le: Jeu. 30 Sept. 2004, 18:26:03 »

moi enfaite je voudrai monter un gros disque style dtr super motard mais pensez vous que le kit freinage pour la dtr se monte sur le tw??? :-?
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sinophilia
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« Répondre #13 le: Jeu. 30 Sept. 2004, 18:27:39 »

merci T2vv,
mais la course de le levier est dejà reglé au minimum, et j'ai changé le liquide de frein il y a environ 500 km. d'abord le freinage a semblé mieux, mais puis...

merci LEM,
je vais lire ton message
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sinophilia
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« Répondre #14 le: Jeu. 30 Sept. 2004, 18:32:31 »

LEM, les durites et les embouts sont universelles? quel modèle as-tu acheté? merci
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