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Auteur Fil de discussion: optimisation freinage tw  (Lu 16670 fois)
LEM
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« Répondre #15 le: Jeu. 30 Sept. 2004, 19:04:58 »

je regarde l'emballage (vide) du kit que j'ai utilisé ce soir (il est dans le parking, et là, je suis pas encore rentré chez moi...) et te réponds ...

...ayé, suis rentré :
 . kit spécifique TW "kit av 125 tw" goodridge
 . pas trouvé de numéro de modèle sur l'emballage...

donc apparement, c'est du spécifique TW.

[ Edité par LEM le 30/9/2004 20:49 ]
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Olivier aka LEM                  
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Fogia
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« Répondre #16 le: Jeu. 30 Sept. 2004, 21:22:32 »

Sans blague je pense qu'un disque de SR, beaucoup plus gros devrait se monter sans problèmes...
Ou sinon un disque de Karion peut-être !
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« Répondre #17 le: Jeu. 30 Sept. 2004, 22:11:52 »

le disque doit se monter mais il va falloir fabriquer une patte pour letrier ou en trouver une....
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Hog
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« Répondre #18 le: Ven. 01 Oct. 2004, 01:06:36 »

Citation

T2vv a écrit :
 Sincérement je ne voie pas ce que vous repprochez au freinage de la TW! On en parlait Hier avec Fogia et nous étions d'accord il est parfaitement adapté a la brêle. ...


Je suis assez d'accord avec ce point de vue ...
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« Répondre #19 le: Ven. 01 Oct. 2004, 09:30:54 »

Le freinage du karion est très efficace avec son disque beaucoup plus grand que celui du TW.
Evite le bricolage pour le système de freinage, c'est une question de survie. Achète un disque et un etrier neuf. Un bon freinage change la vie, et surtou la préserve !
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Fogia
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« Répondre #20 le: Ven. 01 Oct. 2004, 12:16:24 »

Oui mais chager le disque + etrier n'est pas une opération vraiment délicate ni dangereuse si c'est bien fait !
De plus ce n'est pas interdit tant que le freinage s'en trouve amélioré donc pas de problème au niveau des MIB et de l'assurance (dixit : motomag)
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« Répondre #21 le: Ven. 01 Oct. 2004, 19:27:20 »

Citation

Fogia a écrit :
Oui mais chager le disque + etrier
[.....]
ce n'est pas interdit tant que le freinage s'en trouve amélioré donc pas de problème au niveau des MIB et de l'assurance (dixit : motomag)


heu... t'es sûr là ? Il me semblait que le moindre changement d'une caractéristique moteur, cycle ou équipement de sécurité était tout simplement interdite sur une moto sans repasser par un circuit d'homologuation ? Certes, c'est probablement un peu dur de se dire que nous sommes nombreux à être hors la loi en changeant nos modèles de pneux, mais bon dura lex sed lex...

M'aurait-on enduit d'erreur en l'absence de mon pot de grès ?
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« Répondre #22 le: Ven. 01 Oct. 2004, 19:48:30 »

jespere que je vait arriver a trouver un disque av bien gros et la patte qui va avec parce que changer letrier c trop chere !!!! :-o
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« Répondre #23 le: Ven. 01 Oct. 2004, 22:29:58 »

Diamètre du disque sur :

Yamaha TW : 220 mm
Hyosung Karion : 280 mm
Yamaha SR 125 : 282 mm
Yamaha DTR 125 : 230 mm
Suzuki VanVan 125 : 220 mm

Après il faut voir pour le montage du disque et de son étrier...  ;-)

[ Edité par Fogia le 1/10/2004 22:43 ]

[ Edité par Fogia le 1/10/2004 23:17 ]
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« Répondre #24 le: Ven. 01 Oct. 2004, 22:36:32 »

Pour le coté légal, vu dans motomag du mois de septembre 2004 dans le dossier "embellir sans en patir" :

"Face à la loi : Théoriquement, le moindre changement d'un élément du système de freinage est soumis à une nouvelle réception du véhicule, mais en réalité, rien n'empeche le véhicule de rouler sur route. Surtout que dans la majorité, le freinage est amélioré par le particulier, donc il faudrait prouver que le freinage est en dessous du seuil minimum d'homologation... aucun risque."

Un petit article aussi concernant les durites avias :
"Outre la couleur et le côté Hi-Tech, le seul bénéfice des durites aviations tient dans une course de levier réduite (la course morte est dans le maître-cylindre et elle en varie pas) et la montée en pression est plus courte.
Deux qualités se disputent le marché. Préferer le modèle à tube Téflon (PTF) qui résiste mieux aux températures élevées au contraire du tube polyamide moins cher mais moins résistant."
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« Répondre #25 le: Ven. 01 Oct. 2004, 22:58:09 »

Sinon y'a tout ce qu'il faut ici :

http://www.semc-brembo.com/catalogue4.php

Par contre niveau prix ca doit être  :-o
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Fogia
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« Répondre #26 le: Ven. 01 Oct. 2004, 23:01:28 »

J'ai la réponse, le kit supermotard n°2 est à 411€ TTC chez tous les revendeurs Brembo...  ;-)
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« Répondre #27 le: Ven. 01 Oct. 2004, 23:15:31 »

tes plaquette sont peut étre glasser
prend du papier de verre et ponce les un petit peu si cela marche un temp et pas plus il faudra alors les changées. ( méme probleme sur ma voiture)

jf26 :-)
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #28 le: Sam. 02 Oct. 2004, 11:46:10 »

merci fogia pour t recherche c cool c eefectivement tout se qui me faut mais la c un peu trop chere peut etre doccaz je vai voir ;-)
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« Répondre #29 le: Sam. 02 Oct. 2004, 11:57:43 »

je pense que le kit oversize de la SEMC est ce qui me faut

- disque 320 mm
- patte de fixtion qui va entre la fourche et letrier
- visseries

fogia comment a tu eu le prix?? ;-)
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